11. Rivalité entre deux collèges

170 9 20
                                    

- Vous faisiez partie de l'équipe du collège Carlo Levi vous aussi ? ai-je demandé au coach Fiero.

Il fit un oui de la tête en fermant les yeux et s'avança vers une armoire en acier. Puis le coach Fiero fouilla dedans et ouvra un album.
Nous nous sommes tous rassemblés autour de lui et il a tourné les pages, puis nous a montré une photo.

- Nous avions gagné le tournoi football frontière cette année là.

Mais... C'est la même photo qu'il y a chez Selena !
C'était la photo avec écrit "Bravo Carlo Levi", et il y avait l'équipe du coach.
J'ai pu reconnaître Papa et Selena, comme il y a la même photo que j'avais pu voir chez elle. Le coach faisait donc partie du "Onze de Carlo Levi", il devait donc connaître Mr Bianchi et Selena, forcément.

- Vous connaissez aussi Selena alors.

- Bien sûr. C'était notre attaquante.

Je me suis mise à regarder le coach, émerveillée et assez intriguée.
Le coach Fiero faisait donc partie de la même équipe que mon père...
J'ai tout d'un coup tellement de questions à lui poser. Pour le collège Ariosto, mais aussi pour l'équipe du collège Carlo Levi.
Mais pour le moment, il fallait que je sache la vérité sur le collège Ariosto.
Il referma l'album et le reposa dans l'armoire, puis croisa les bras, comme s'il était inquiet.

- Si c'est ce que je pense, nous allons devoir développer encore plus d'efforts que je ne le pensais.

Mais de quoi parlait-il ? Je suis vraiment perdue.

- Coach, expliquez nous la situation, a demandé Nakata.

Le coach Fiero soupira et décida de continuer.

- Très bien.

Il y a eu un léger silence, puis il commença.

- Vous devez savoir la vérité sur le collège Ariosto.
Vous connaissez ce collège, à cause de sa fermeture, il y a deux ans.
Mais c'est bien plus que ça.

Une fermeture ?
Peut-être un accident ou quelque chose de très grave.
Ou peut-être des travaux...
Mais si ce collège est fermé, ce n'est pas forcément pour quelque chose de bon.

- Oui, a dit Raffaele, on s'est déjà battus contre eux en finale du football frontière. Nous avions gagné contre eux puis le gouvernement a ordonné la fermeture du collège.

C'est bien ce que je me disais, ils connaissent déjà l'existence de ce collège. Mais je ne pense pas que ça soit pour quelque chose de positif.

- Le collège Ludovico Ariosto. Un collège réputé pour son football extrême. Le jour de mon entrée à Carlo Levi, quand j'avais votre âge, ce collège a ouvert.
Au début, personne n'en parlait vraiment, il était considéré comme un collège comme les autres. Mais peu à peu, les médias ont commencé à informer que ce collège était un lieu où régnait la terreur.
Les enseignants, les élèves, le personnel, étaient tous méchants et horribles entre eux, et personne ne sait la raison. La haine et la méchanceté était surtout très présente au niveau du club de football. Les entraînements étaient inhumains, les footballeurs rentraient chez eux à moitié assommés. Ariosto prônait aussi le fait que le vandalisme, les mauvais comportements étaient normaux. Cette éducation a commencé a devenir extrêmement mauvaise pour tout ceux qui y entraient. Et la majorité des élèves qui entraient au collège Ariosto ne cherchaient qu'à pouvoir se défouler, car ils étaient attirés par les mauvaises ondes du collège Ariosto qui avait normalisé le fait d'être mauvais.

Je suis vraiment étonnée et choquée à la fois.
Pourquoi ce collège est aussi mauvais en soi ?
Le collège est sensé être un endroit où l'on grandit et apprends. Et pour ceux qui aiment le football, ça doit être un plaisir de faire des efforts et de le pratiquer.

Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant