Le weekend, comme nous étions libre, nous avons tous décidé d'aller à la grande plage de la ville. C'est la fameuse grande plage qui existe depuis des décennies et qui est aimée par tout les habitants de la ville, un peu comme le lac. Cette plage est ouverte à tous, n'importe quand, pour pouvoir passer du bon temps avec amis et/ou famille. Mes amis m'ont proposé d'aller sur cette plage pour que nous faisions un feu de camp, ce soir, pour que nous puissions profiter d'un bon moment tous ensemble.
Je suis arrivée à la plage, accompagné de Nakata. Nous sommes arrivés avec tout les membres de l'équipe qui étaient avec nous, ainsi que Giorgia.
Selena m'avait répété d'être très prudente. Elle reste beaucoup sur ses gardes depuis le retour du collège Ariosto. Nakata lui promets à chaque fois de veiller sur moi et qu'il ne m'arrive rien.- Marshmallow et brochettes à griller !
a lancé Giorgia joyeusement en apportant le plateau de garnitures avec moi.On a commencé à rigoler tout ensemble à parler et à déguster en passant du bon temps ensemble.
Ça faisait du bien de pouvoir penser à autre chose et être heureux tous ensemble. Le stress du tournoi football frontière commençait à venir pour ma part, alors j'avais besoin de décompresser, tandis que le fameux retour du collège Ariosto ne mettait pas forcément tout le monde très à l'aise.
Mais le plus important, c'était de ne pas devoir se sous estimer face à eux, car au fond, c'est ce qu'ils veulent.
Nous devons rester tous fort et soudés, puis tout ira bien.
Je me sentais bien avec eux, comme vraiment heureuse. J'avais vraiment l'impression d'être enfin à ma place dans un groupe et de m'être fait de très bons amis. Mon aventure en Italie est de plus en plus merveilleuse, je découvre le pays, je fais des merveilleuses rencontres, je peux jouer au football et surtout m'amuser et apprendre.
Nakata a soudain posé une question à tout le monde.- Dites les amis, j'avais une question. On en a parlé quelque fois, mais vu qu'on est tous ensemble, j'en profite pour poser la question. L'année prochaine, on va au lycée, qu'est ce que vous comptez faire ?
En Italie, le collège, appelé "scuola secondaria di primo grado", ne dure que trois ans. Puis le lycée, dure cinq ans, contrairement à la France, où l'on fait quatre ans de collège et trois ans de lycée.
A la fin du collège, les élèves italiens doivent passer un examen appelé "esame di Stato", qui correspond au brevet des collèges. Après ça, les élèves choisissent le lycée où ils souhaitent rentrer. Certains souhaitent rentrer dans un lycée particulier, parce qu'il y a un enseignement important pour leur orientation ou pour leur avenir. Il faudrait que je demande à Selena quel études elle a fait d'ailleurs, ça pourrait être intéressant si un jour... Je venais à rester en Italie.
Je suis encore jeune, mais je ne sais pas. J'ai l'impression qu'être en Italie pourrait être le pays où je vivrais plus tard, peut être. Après quitter la France, je ne sais pas, c'est là où j'ai grandi. Je suis encore très indécise sur mes choix. Mais j'aimerais surtout continuer de jouer au football principalement. Et comme je joue beaucoup plus en Italie, peut-être que c'est un signe.
VOUS LISEZ
Amour Italien (Paolo Bianchi x Reader)
FanficL'Italie... Un beau pays, n'est ce pas ? (T/P), notre protagoniste, part en Italie étudier un an afin de mieux connaître le pays natal de son père et ira dans le même collège où son père à étudié : le collège Carlo Levi. Elle se fera de nouveaux ami...