Chapitre 20

6 0 0
                                    

Je suis différente, mais je suis encore la Gaïa d'avant, avant qu'Azraël me transfère ce don de feu.

Je sais bien que je vais devoir apprendre à me servir de celui-ci en très peu de temps, car nous n'avons pas l'éternité devant nous pour nous occuper du cas de Caîn. C'est vrai qu'à présent, j'ai beaucoup plus hâte de le revoir, car je me sens plus en confiance, néanmoins, je n'oublie pas qu'il cache son jeu et qu'il s'avère être quelqu'un de très dangereux. De plus, je suis encore fébrile avec mon pouvoir, alors je me dois d'être prête quand je l'affronterais. Toutefois, je sais pertinemment qu'en le revoyant et malgré mon don, j'aurais encore cette boule au ventre.

Cet homme est étrange, je n'arrive pas à le cerner comme j'arrive à le faire si rapidement avec les criminels que j'ai évincés jusque-là. Alors encore beaucoup d'obstacles m'attendent sur mon chemin, cependant, j'espère les balayer aussi vite qu'ils sont apparus. J'aimerais tellement en apprendre davantage sur lui, mais je n'ai aucune explication de la part de l'ange ni même de l'intéressé lui-même. Ce qui est grisant, car avancer dans le flou le plus total est quelque chose que je déteste faire. Je sais seulement que s'il s'agit bien du véritable Caïn, qui selon le mythe, est l'un des premiers rebelles humains, mais ce n'est pas tout.

Toujours selon mes recherches, il serait le fils du Diable, par la possession d'Eve par Lilith et d'Adam par Samael. Lilith étant la Reine des vampires, et un démon nocturne vampirique elle-même, et Samael le plus puissant des princes des esprits rebelles et de plus un puissant métamorphe.

Le Caïn de la religion n'est pas un saint et ses parents non plus. Alors comment devrais-je m'en sortir face à un tel homme ? Ou dieu ? Peu importe qui il est, je dois mettre au point un stratagème assez fort afin de le combattre. Car si les mythes disent vrai, faire face au fils des plus malfaisant démons ne présage rien de bon pour moi.

Or, Azraël s'est bien gardé de m'en faire part. Car même si je connais peu le personnage, j'en ai vite conclu que c'était quelqu'un de doué pour toute forme d'avarice et de malice qui soit, quelqu'un de narcissique et recherchant le libre-arbitre à tout prix, quitte à tuer, comme il l'a fait avec son frère. Néanmoins, est-ce réellement cet homme dépeint dans les mythes que j'ai rencontré ? Où est-ce un autre genre de Caïn qui se fait appeler comme ça afin de justifier ces actes ? En outre, comment pourrais-je dire que ces actes sont immondes alors que je fais pareil ? D'un côté, il paraît comme un justicier sorti de nulle par, mais d'un autre, il apparaît comme un psychopathe qui a soif d'ôter la vie.

Je suis complètement perdue dans ce maelström d'informations et dans le peu que j'ai en ma possession. Cela ne m'aide pas à voir plus claire dans la situation complexe qu'est la mienne.

Me retrouver seule toute cette nuit sans la présence d'Azraël me fait bizarre, mais du bien. J'essaie d'apprivoiser mon don comme je le peux et sans commettre de dégâts chez moi. Pour des exercices plus poussés, il faudrait que je trouve un endroit plus propice pour m'y atteler, ce serait beaucoup plus sûr et surtout plus pratique.

Mais une question me taraude encore et toujours au fil des jours qui passent : comment vais-je m'y prendre avec ce Caîn ?

C'est bien beau de vouloir le piéger, mais encore faut-il que je sache comment m'y prendre. Le plus logique pour moi serait de l'étudier, d'apprendre à faire sa connaissance plus amplement sans éveiller ses soupçons ou sans me perdre et ainsi oublier ma mission. Toutefois, je sais pertinemment qu'Azraël n'adhère pas à cette méthode et qu'il ne me laisserait pas faire aussi aisément.

Seulement, c'est ma mission et la plus importante de toutes. Je ne veux pas et ne dois pas louper cette occasion. Pour moi, ma solution est la meilleure chance qu'elle soit.

Le peu que je connais de ce Caîn, je suis quasiment certaine que j'aurais le droit qu'à une seule chance pour l'attraper dans mes filets. Si je la loupe, c'est terminé. Aussi bien pour moi que pour Azraël et tous ceux qui veulent sa peau.

À ce propos, je n'ai toujours pas eu les explications de ce dernier concernant la chasse contre Caîn. Et ceci me pose de plus en plus problème, car je sais toujours pourquoi j'élimine des criminels, or ici, je n'ai aucune excuse pour m'attaquer à la proie en question. Et pour moi, avoir un alibi afin de tuer, est d'une importance presque cruciale.

Abattre une personne sans raison, est aussi ignoble que les actes infâmes des criminels eux-mêmes.

AZRAËLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant