Esmey
⚠️‼️ : violences, crises d'angoisse, meurtres, suicide.
+ potentiels mouchoirs... (sorry)Cinq jours plus tard, 9h45.
- Putain Esmey tu te rend compte de ton bordel ?! S'écria ma mère.
Ma mère était rentrée du voyage d'affaire, sans mon père, il ne voulait pas me voir alors elle est rentrée seule. Elle n'avait pas si hâte que ça de me voir et encore moins en apprenant que mes notes avaient chuté.
Elle était revenu car Kamari était tombée gravement malade jusqu'à cracher du sang.
Elle m'engueulait depuis au moins dix minutes, mes notes étaient devenues nulles selon elle, elle disait que c'était de la faute de mes amis et qu'elle m'interdisait formellement de sortir sauf pour aller en cours. Elle me répétait que si je n'obtenais pas mon baccalauréat et que je ne rentrais pas en étude de médecine, alors elle m'enverrait chez ma grand-mère paternelle pour me remettre en place.
Je n'avais aucune envie de retourner là-bas, c'était l'enfer incarné. Avant qu'il ne disparaisse, chaque fois que j'allais là-bas, j'y trouvais le monstre de mes nuits, oncle Edgar. Il n'y était plus maintenant, mais dans tous les cas, c'était l'enfer. Ma grand-mère était le diable en lui-même, du moins, seulement après la mort de mon grand-père qu'elle a mit sur ma conscience. Je me rappelais de ce jour comme s'il était la veille.
« J'étais en train de faire la vaisselle afin d'obtenir mon argent. Mes mains entreprirent une assiette et se mirent à la savonner grâce au liquide vaisselle et l'éponge.
Kamari était dehors en train de jouer à la balançoire avec grand-mère. J'entendais ses éclats de rire. Grand-père, lui, était assis dans son fauteuil, il ne bougeait pas depuis tout à l'heure et je ne l'entendais pas.
Je fini de laver les dernières assiettes et parti prendre une douche, je me déshabillai et entrai sans attendre à l'intérieur de la baignoire. Je pris le pommeau de douche et fit couler l'eau sur ma peau d'enfant. J'entrepris le savon à la vanille et le fit glisser le long de ma peau. Je savonnais un maximum pour sentir le mieux possible. Enfin, je pris un shampoing et le déversai sur mes longs cheveux bruns. Je savonnais encore et encore puis je rinçai le tout.
Je restai sous l'eau pendant encore cinq à dix minutes puis je sortis et enroulai une serviette autour de mon corps. Je pris un peigne et brossai mes cheveux après les avoir essorer. Ensuite, je me fit une tresse et m'habillai. J'enfilai une culotte rose pastel et mis une robe blanche sans bretelle évasée en bas par dessus. Je mis du parfum dans mon cou et un peu partout sur mon corps. Puis j'enfilai finalement des sandalettes de la même couleur que ma tenue et accouru vers grand-père.
Il devait sûrement dormir mais l'heure de la cueillette avait sonné et j'avais sincèrement envie de manger des tomates. Je m'approchai alors de lui pour le tapoter sur l'épaule mais il ne bougeait pas, il devait sûrement dormir profondément. Je le secouai alors plus fort mais en vain.
- Papy ? Réveille toi, c'est l'heure de la cueillette !
Toujours rien. Mes mains tripotèrent alors son visage, espérant que ça le dérange et le réveille. Mais rien.
L'incompréhension régnait dans ma tête, la peur s'empara de moi et je couru alors dehors chercher grand-mère.
- Mamie ! Mamie ! Mamie !
VOUS LISEZ
THE MIGHTY J
RomantizmLe bruit du téléphone qui sonne était le seul son qu'elle attendait, mais il ne vint jamais. « Laissez un message après le bip sonore. » L'incompréhension régnait sous ses pas. Chaque homme qui osait lui parler finirent par disparaître. Elle se sent...