60

303 26 0
                                    

Abdel arriva à l'hôpital et se dirigea vers la salle d'attente où il vit son épouse en compagnie de Malika. Il s'approcha d'eux et après les salutations, Malika les laissa seule.

Elle sortit acheter des bouteilles d'eau. À son retour, Diarra pleurait sur les épaules de son mari tandis que ce dernier faisait de son mieux pour la réconforter.

Elle lui tendit une bouteille d'eau qu'elle refusa de la tête. Malika s'installa et elle vit alors Hakim et le père de Diarra les rejoindre.

Diarra se mit debout pour prendre son père dans ses bras en larmes, Malika également fondit en larme.

Hakim leur fit savoir qu'il avait remplir les formalités et ils quittèrent l'hôpital pour la maison des parents de Diarra.

Malika contacta sa belle-mère pour l'informer et celle-ci précisa qu'elle allait les rejoindre immédiatement.

Ils se retrouvèrent tous dans la maison familiale de Diarra ou des voisins ayant appris la nouvelle tragique passaient dire leur condoléance à la famille.

Lorsque Nabintou arriva, elle prit Diarra dans ces bras pour la consoler pendant que Malika s'était rendue dans la cuisine faire du café qu'elle proposa à tout le monde. Hakim la rejoint dans la cuisine et lui demanda

- Ma chérie, as-tu pris ton déjeuner avant de nous rejoindre

- Oui

- Bien, laisse tout cela et viens, nous allons bientôt rentrer car la famille de la mère de Diarra sera bientôt là

Elle obéit à son mari et ils décidèrent de rentrer chez eux à l'exception de Diarra. Abdel promit à son épouse de passer le lendemain matin tôt avec quelques vêtements à elle.

De retour à la maison, chacun s'est dirigé vers sa chambre. Malika prit une bouteille d'eau et monta dans sa chambre. 

                     Pv du père de Malika

Cela fait pratiquement un mois que je n'ai pas vu mes filles. Bien que je sache que Malika soit dans son couple et Halima à l'étranger, je pourrais prendre des nouvelles de Fanny et leur apporter de l'argent car désormais je peux m'occuper d'elles.

Le Week-end, je vais déléguer quelques personnes de ma famille afin d'aller supplier ma femme et lui demander de revenir vivre avec moi.

En me rendant chez elle, j'ai laissé mon fils avec ma belle-soeur. En chemin, j'ai acheté quelques fruits au super marché.

À mon arrivée chez elle, il était environ quatorze heures, j'ai frappé à la porte et c'est la mère de mes filles qui m'ouvra.

Elle ne regardait médusé mais finit par se reprendre et me demanda de rentrer.

À l'intérieur, elle m'apporta un verre d'eau puis après s'être enquérir de ma santé, elle déclara

- Comment se porte ton fils?

- Il va bien par la grâce de Dieu, où se trouve notre cadette

- Elle est sortie mais ne tardera pas rentrer

- Qu'est-ce-qui t'emmène ici ce soir ?

- Je suis passé prendre de vos nouvelles et vous apporter ces quelques présents

- Merci pour ce geste

Je me suis raclé la gorge afin de rentrer dans le vif du sujet car je ne savais plus quoi dire d'autre.

Nous étions assis lorsque son téléphone sonna, elle s'excusa et se leva pour décrocher son appel.

Lorsqu'elle revint, je lui ai demandé les nouvelles de Malika que je n'avais pas vue depuis longtemps et elle m'a affirmé que cette dernière est enceinte. Quant à Halima, elle m'a fait savoir qu'elle se porte bien.

Je m'en veux tellement d'avoir délaissé ma famille, aujourd'hui, mes filles ne me considèrent plus, elles ne cherchent pas à prendre de mes nouvelles.

Je sais que si je n'étais pas malade, jamais Malika ne serait venue me voir. C'est tout chagriné que je suis rentré chez moi. J'ose espérer que ma femme acceptera mon pardon en présence de ma famille.

                   Pv d'Hakim

Le matin, j'ai réveillé Malika tôt pour la prière bien qu'elle soit épuisée. Elle grogna avant de daigner se lever pour prendre un bain et faire ses ablutions. Elle me lança un regard noir avant de s'en aller.

À son retour, j'avais déposé un verre de lait sur la table. Lorsque je lui ai proposé, elle refusa. J'ai décidé d'en savoir plus en la questionnant

- Qu'est-ce-qu'il a mon coeur, as-tu mal quelque part?

- Je vais bien seulement que je n'ai envie de rien du tout.

- Fais un effort mon bébé

- N'insiste pas veux-tu

- D'accord, je te laisse ma raison d'être

Elle quitta la chambre pour le salon, sans doute pour saluer ma mère. Après m'être rasé la barbe, j'ai quitté la chambre, Malika me faisait mon café,ma mère était absente de même que mon frère.

J'ai pris place et j'ai consommé mon petit déjeuner avant de l'embrasser et de me rendre au travail.

Je lui ai promis de la rejoindre chez les parents de Diarra après mon rendez-vous afin que nous puissions rentrer ensemble.

                    *********"*""*"

Après le départ de mon mari, j'ai hélé un taxi pour me rendre chez le père de Diarra. À mon arrivée, je l'ai trouvée assise dans le canapé en pleure avec quelques cousines à elle qui tentaient de la consoler du mieux qu'elles le pouvaient.

J'ai pris place auprès d'elle et l'exhorta à se calmer.  Quelques tantes et oncles de Diarra était réunis sous une bâche afin d'organiser les obsèques.

Dans l'après-midi, Hakim et Abdel sont arrivés et ont discuté avec les membres de la famille de Diarra et ont convenu que l'enterrement aurait lieu le lendemain matin.

Ma belle-mère m'a demandé de rester auprès de Diarra afin qu'elle ne se sente pas seule pendant deux jours et ensuite nous rentrerons chez nous.

Cela m' a paru être une  excellente idée alors j'ai décidé de rester à ses côtés. Ces derniers événements m'ont fait penser à mon père.

Nonobstant tout ce qu'il nous a fait endurer, nous ne pouvons pas être en froid avec lui indéfiniment car s'il arrive qu'il perde la vie nous regretterons de ne pas lui avoir pardonné. J'irai le voir bientôt afin qu'on se réconcilie.

Dans la soirée, j'ai aidé les cousines et tantes de Diarra à préparer la nourriture. Nous avons mangé toutes ensemble avant de retourner nous mettre au lit.

Le lendemain étant le jour des obsèques, la maison était pleine à craquer. Le voisinage était présent ainsi que quelques connaissances éloignées de la famille.

La Revanche des filles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant