65

208 20 0
                                    

Madame Salimata a effectivement raison. Son mari recours aux pratiques obscures. J’ai travaillé pour lui en tant majordome et je dormais chez lui et ne rentrait que les weekends auprès de ma famille.

Un samedi alors que j’avais décidé de rentrer, la pluie m’en avait empêché et je suis resté sans qu’il ne soit informé. Tard dans la nuit, j’entendis quelqu’un faire du bruit sans le salon.

Je suis descendu dans le silence et je le vis au milieu du salon vêtu en rouge en train de faire des invocations, avec au sol des statues. M’ayant pas aperçu, je suis retourné m’enfermer dans ma chambre.

Le jour suivant, j’ai quitté sa résidence, ayant remarqué mon absence sur deux jours, il m’a contacté et je lui ai fait savoir que je souffrais d’une maladie contagieuse, il m’a donc transféré  de  l’argent afin je puisse me soigner.

À la suite de l’aveu de l’appelant, des murmures s’élevaient sur le plateau télé. Une journaliste exhorta au calme et mit fin à l’émission télévisée.

          PV du mari de Salimata

Assis dans une salle de réunion, il n’avait aucune idée de ce qui se passait.

Son téléphone portable sonna mais il rejeta l’appel de sa soeur.

À la fin de sa réunion, lorsqu’il arriva près de la réceptionniste, il vit deux policiers qui s’approchaient de lui. L’un d’eux soutint :

- Monsieur, vous êtes en état d’arrestation pour tentative de meurtre sur votre femme.

- Quoi mais c’est absurde, ma femme s’est enfouie avec son amant il y a des mois déjà.

- Il y a plusieurs autres plaintes contre vous comme pour enlèvement des enfants et abus d’autorité. Veuillez me suivre au commissariat.

Les policiers l’embarquèrent au poste de police.

Tous ses employés observaient la scène sans rien ajouter. Sa maison avait été perquisitionnée et les policiers avaient découvert les statues ainsi que des photos de quelques personnalités mortes avec une croix rouge la dessus.

Au journal télévisé du soir, on informa le pays de l’arrestation du mari de Salimata et des actes qui lui était reproché de même  que des choses découvertes chez lui.

Ses collaborateurs ainsi que amis proches n’en croyaient pas leur oreilles.

Après cette découverte,  Malika m’a donné l’ordre de rentrer me reposer dans la chambre en attendant qu’elle fasse à manger.

Je réfléchissais à comment j’allais annoncer la nouvelle à mon mari et mon père.

J’ai pris mon sac à main et je suis sortie. J’ai rejoint Malika dans la cuisine, quand elle me vit, elle me demanda

-Mais où vas-tu ainsi ? Tu étais censé te reposer

-Oui mais je dois aller voir mon père , je ne tarderai pas.

-D’accord, apporte-moi des fruits à ton retour

-Pas de problème Malika, à tout à l’heure.

Après le départ de Diarra, je me suis mise à la tâche. J’ai concocté le repas du soir et ma belle-mère est entrée dans la cuisine me demander de venir donner le sein à mon bébé dans le salon. J’ai diminué le gaz avant de la rejoindre. Elle me demanda

-Où se trouve Diarra ?

-Elle est allée rendre visite à son père.

-Où vous vous êtes rendus ce matin toutes les deux ?

La Revanche des filles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant