68

256 16 0
                                    

L’imam procéda par la prière ensuite donna le nom de Mohammed au bébé. Tous les invités étaient heureux.

Ensuite, ils ont circonscrit le bébé. Malika éprouvait de la peine pour son fils qui ne cessait de pleurer. Sa mère prit l’enfant dans ses mains pour le calmer.

Deux heures après, la nourriture et les sucreries furent servis. Il y avait des brochettes de mouton, du chep, de la soupe de mouton, des frites au mouton et du yassa.

Les invités se régalaient et dansaient créant une ambiance merveilleuse et festive. À la fin de la fête, chacun rentrait chez lui.
         
          Pv de Salimata

Maintenant que Ralph se trouve en prison, je ne cours plus aucun danger.

J’ai pris la résolution de demander pardon à tout ceux à qui j’ai fait du mal par le passé à commencer par Samba que j’ai abandonné sans une once de pitié et dont j’ai gâché le mariage. Plus tard, j’irai voir la fille sa femme pour lui présenter mes excuses.

Ce matin, j’ai décidé de me rendre chez Samba.

À mon arrivée, il était environ neuf heures. La porte de Samba était fermée. J’ai toqué à plusieurs reprises sans succès.

J’ai entrepris de rebrousser chemin quand l’une des voisines de Samba ouvra sa porte. Je l’ai saluée et elle me répondit avant de me questionner

-Que puis-je faire pour vous ?

-Je cherche l’homme qui vit ici

-Ah monsieur Samba

-Oui, c’est bien lui. Est-il là ?

-Il habite ici mais à l’heure actuelle il se trouve dans sa boutique de Bazin.

-Pouvez-vous m’indiquer où se trouve cette boutique ?

-Elle se trouve au grand carrefour, vous empruntez un taxi à votre sortir d’ici et vous lui demander de vous déposer devant la boutique Maïmouna et filles.

-C’est compris, merci infiniment madame

-Ce n’est rien

Dans le taxi, elle réfléchissait aux mots qu’elle utiliserait pour présenter ses excuses à Samba. Elle ne savait pas par quel mot commencer.

Le taxi stationna devant le magasin, elle descendit de la voiture et régla la somme du conducteur.

Elle s’approcha du magasin et entra à l’intérieur. Samba qui se trouvait à la caisse, ébahi l’a rejointe et lui a dit

-Que fais-tu là Salimata ?

-Samba, je

-Ne prononce plus jamais mon prénom la coupa t-il ?

-Je suis désolée pour tout ce que j’ai fait dit-elle les larmes aux yeux

-C’est compris Salimata, va-t-en

-Je veux voir mon fils s’il te plaît

-Tu aurais dû penser avant de l’abandonner

                  Cinq ans plus tard

En cinq ans, de nombreux événements se sont déroulés.

Malika est devenue une femme d’affaire accomplie. Son mariage avec Hakim fonctionne à merveille et son fils fait sa joie.

Sa sœur est de retour et a réalisé son rêve d’être professeur d’université en science économie.

La cadette quant à elle a décidé de se lancer la restauration et possède un grand restaurant.

La Revanche des filles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant