64

206 18 0
                                    

Il était très treize heures lorsque je suis arrivée dans les locaux de la télévision nationale. Pour l'occasion, mon hôte m'avait acheté une robe simple mais magnifique.

Il me confia à ses collègues femmes qui animait une émission de télévision où je devais passer pour faire mes aveux. Dans les loges, je fus maquillée par une spécialiste.

Les projecteurs éclairaient la scène tandis que les cameras enregistraient chaque instant.

Les téléspectateurs  du  Sénégal étaient rivés à leurs écrans de télévisions impatients de découvrir le prochain rebondissement de l’émission « Vérités Cachés ».

Salimata, après avoir fuir sur une longue période se trouva sur plateau.

Tous les spectateurs du Sénégal qui avaient pour habitude de suivre cette émission étaient rivés à  leurs écrans, impatients de découvrir le sujet du jour sans imaginer un seul instant que cela concernait une autorité.

Vêtue d’une tenue Sénégalaise simple en Bazin, elle se tenait assise sur le plateau, son visage reflétait à la fois la peur et la détermination.

Elle était prête à révéler au monde les pratiques occultes de son mari, un homme influent.

Le présentateur, Mamadou, s’avança vers Salimata micro à la main. Salimata, vous êtes ici aujourd’hui pour partager votre histoire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les pratiques occultes dont vous accusez votre mari.

Salimata prit une profonde inspiration puis commença à parler d’une voix tremblotante et résolue.

Mamadou, je suis ici pour dénoncer les pratiques sombres et dangereuses auxquelles mon mari se livre depuis des années.

Mon mari que prétend être un homme respecté mais derrière cette façade se cache  une réalité bien  plus sinistre.

Les spectateurs retinrent leur souffle captivé par les paroles de Salimata. Les spectateurs étaient suspendus à chaque mot, intrigués par ce secret obscur qui allait être révélé.

Mon mari est membre d’une secte secrète qui pratique dans des rituels occultes. Il fait appel à des forces obscures pour obtenir richesse et pouvoir.

J’ai découvert cela par accident, en tombant sur des objets étranges dans notre maison.

J’ai été témoin de d’une de ces cérémonies nocturnes ou ils invoquent  des  esprits et font des sacrifices.

Lorsqu’il a su que je savais tout, il m’a menacée et a voulu me tuer mais j’étais enceinte donc il m’a enfermé dans sa résidence et m’a pris tout ce qui me permettait de communiquer avec l’extérieure.

  Je ne pouvais plus rester silencieuse face à ses pratiques immorales et dangereuses.

La journaliste rétorqua

- S’il a voulu vous tuer comme vous le dites, comment avez-vous fait pour vous échapper de la maison ?

- Alors, sa sœur était venue passer un séjour avec nous et lorsque je suis allée faire les courses avec elle, j’ai profité de l’inattention du garde du corps pour m’en fuir.

- Sa sœur était-elle informée de ce que faisait son frère ?

- Non, elle ignorait tout de cette histoire machiavélique.

-Comment pouvez-vous en être certaine ?

- Parce que bien avant de nous rendre au centre commercial, il m’a menacé de faire attention à ce que j’allais dire à sa sœur.

La Revanche des filles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant