À mon arrivé chez ma mère, j'ai pris sa tension et j'ai constaté que celle-ci était élevée. J'ai envoyé le gardien lui acheté les médicaments que j'ai prescrits.
J'ai téléphoné à Malika pour lui dire de venir me rejoindre chez ma mère. Elle ne me fit pas de commentaire, je crois que je l'ai secouée ce matin.
Abdel s'était déjà rendu au travail avant que ma mère ne se sente mal. J'ai passé la journée à discuter avec elle après qu'elle ait pris ses médicaments.
Elle me supplia à nouveau de venir vivre avec elle. Quand je lui ai annoncé que je ne m'éloignerais plus d'elle, sa joie m'a mis un baume au coeur
J’ai reçu l’appel d'Hakim m’informant que sa mère était souffrante.
Je ne sais pas si cette femme dit vrai car après ce qu’elle m’a fait je n’arrive plus à la porter dans mon cœur raison pour laquelle je m’entête à refuser de vivre dans sa maison mais je ne peux pas désobéir longtemps à Hakim.
J’ai fait ma valise ainsi que celle de mon mari puisqu’il m’a fait savoir que le chauffeur passera me chercher dans l’après-midi avec nos affaires.
Alors que j’attendais l’arrivée du conducteur, ma mère me contacta et me fit part de la visite de mon père.
Je n’en croyais pas qu’il se souvienne de nous après tout ce temps. À la venue du chauffeur, il entra et m’aida avec toutes les valises puis nous avons roulé jusqu’à la résidence familiale. Hakim sortit pour me faire entrer à l’intérieur.
J’ai salué Kiné puis Diarra qui n’était pas allée à la boutique pour rester avec notre belle-mère ensuite je suis montée la saluer en compagnie d'Hakim et lui souhaiter un prompt rétablissement. Quand elle me vit, elle s'écria
-Malika, comment vas-tu dit-elle
-Je me porte très bien dis-je
-Et le bébé ?
-Il va également bien, je suis passée vous souhaiter un bon rétablissement
-Merci ma fille
Je me suis dirigée vers la chambre d' Hakim avec lui à mes côtés. Je me suis installée sur son lit et j’ai ôté mes chaussures qui me donnaient des douleurs au pied. J’ai interrogé Hakim
-Tu n’iras plus à l’hôpital ?
-Non, j’ai déjà annulé toutes mes consultations de la journée
-D accord, je vais m’étendre un peu, réveille-moi dans deux heures
-Nous allons dormir tous les deux ensemble ma chérie
PV de Mariétou
Si j’avais su que cette histoire allait me conduire dans ce village, jamais je n’aurais accepter de suivre les conseils de ma mère.
Maintenant que je me retrouve ici sans possibilité de retourner en ville , tout me met hors de moi et mon père qui a décidé de me donner en mariage dans moins d’une semaine au fils d’un de ses amis.
Il est vrai que j’étais sous le charme d' Hakim mais si ma mère ne m’avait pas poussée à faire tout cela, je ne serais pas dans cette situation. Je vais faire de mon mieux pour ne plus suivre ses conseils et être une meilleure personne.
Moi qui avait une chambre à moi toute seule et un grand lit me retrouve à dormir à même le sol dans le salon de mes parents.
Je faisais la lessive lorsque mon frère cadet vint me chercher sous les ordres de ma mère. Arrivée auprès d’elle, elle me remit la somme de deux milles francs CFA et ajouta