j'avais beau être méfiante il fallait le reconnaitre ce manoir est magnifique.
- pourquoi les avoir rendues invisibles ? lança le roi.
- pour les protéger du mal.
- vous voulez parlez du brouillard vert ?
- je veux parler de ce qui commande ce brouillard..
sur ceux nous nous dirigeâmes vers une autre pièce, une bibliothèque, je vis alors le magicien chercher quelque chose et par réflexe ma main tins alors mon épée. Cas le remarqua et me regarda avec insistance, je le regarda alors en retour et il me fis un regard me disant que j'étais en sécurité, que nous ne craignions rien mais au moment ou je commença a lâcher, coriakin ce mis a parler. Surprise je resserra directement mon emprise sur mon épée en tournant rapidement mon regard vers celui ci. l'homme jeta alors une longue carte au sol qui se déroula toutes seule et je fus époustouflée par ce que je vis sous mes yeux si bien que je lâcha complètement mon épée et la regarda obnubilé. dans toute la bibliothèque, on pouvait apercevoir des étoiles comme si nous étions dans l'espace. Il fallait avouer que la magie de Coriakin était magnifique à cet instant. C'était splendide. la carte elle, était tout en relief, magique . Sur les bords on pouvait voir des images des batailles passées.
-c'est magnifique. Nous choqua Eustache. Mais il se reprit vite voyant nos regards
-enfin pour une carte imaginaire d'un monde imaginaire.
-umh umh , repliquais-je non convaincue.
L'attention revint sur le magicien.
-voici l'origine de vos ennuis.
La carte changea alors.
-l'ile obscure c'est là que ce cache le mal.
un frisson me traversa tout le corps quand je vis l'aspect de cette île mais cela n'était rien comparé a ce que le magicien aller nous dire. il peut prendre n'importe quelle forme, et faire que vos reves les plus noirs deviennent réalité, il excelle à corrompre toute bonté et aspire à eteindre toute lumière de ce monde.., continua t-il en nous regardant un par un pour que le message passe, et pour nous faire peur en même temps.
-comment l'en empecher ? Osa Lucy.
-il faut briser le sortilège, cette épée que vous portez, dit-il en pointant l'épée d'Ed, il en existe six autres.
-vous les avez vu ? Ed interrompit.
-oui.
-les six seigneurs, ils ont fait escale ici?
Continua Cas.
-c'est exact.
-où se rendaient-ils ?
-là où je les ais envoyé. Je bouillais de l'intérieur, je déteste qu'il nous face tourner en rond comme cela. pour rompre le sortilège , vous devrez suivre l'étoile bleue jusqu'à l'ile de Ramandu. Là se trouve la table d'Aslan où les sept épées doivent etre déposées alors seulement leur veritable pouvoir sera libéré. Mais prenez garde, vous allez tous etre mis à l'épreuve.
-c'est à dire ? dis-je intriguée
-tant que la septième épée n'est pas déposée , c'est le mal qui a tout pouvoir et il mobilisera toute les forces possibles pour vous tenter.
Il pausa pour le suspens, puis s'approcha de Lucy
-soyez fort. Ne cédez pas à la tentation.
Il regarda ensuite Caspian.
-pour vaincre ces démons là, il faut d'abord vaincre ses propres tenebres.
Tout le monde se regardait, effrayé. Pour ma part je ne regardais personne, sachant très bien quelles étaient mes propres ténèbres,
mon passé. les larmes aux yeux montèrent alors mais j'essaye de les cacher à nouveau.
nous quittâmes l'île effrayée de ce qui nous attends, Coriakin a été généreux en nous passant beaucoup de provisions, point positif.
cela faisait mtn environ trois heures que nous avions quitté l'île, et au moins deux heures qu'un mal de tête horrible me pris. j'étais alors allongée a l'avant du bateau sur la tête du dragon, observant le paysage et songeant a ce que nous avait dis Coriakin. je me sentais mal, meme tres mal. J'étais prise de sueur froide, j'étais dans les vapes, mes jambes tremblais, je décida alors de descendre pour aller me reposer au vu de mon état mais a peine je commença a marcher, ma tête commença a tourner, j'eu extrêmement chaud d'un coup, je sentais que ma bouche était sèche et mon corps lui, étais plus que mou. il me fallait de l'eau, j'en avais besoin, je passa alors sur le pont et croisa ed. il fu d'abord choqué sans que je ne sache trop pourquoi, a vrai dire je n'y prêtais vraiment pas attention, je n'y arrivais pas, mon corps ne voulait que s'effondrer j'étais a bout de force.
- Léana ca va ?! t'es toute pâle ! quand il posa sa main sur mon épaule mon cerveau a commencé a vriller totalement, il a du croire que sa main était la surface sur laquelle j'allais enfin pouvoir me reposer et sortir de ce cauchemar puisque que mon corps c'est totalement relâché et je me suis laissé tomber. Edmund me rattrapa, mais plus aucune force n'était en moi, je ne pouvais plus rien faire ni parler ni tenir mon corps par moi meme, ma vision était floue, la seule chose que je parvins vaguement a faire fu d'écouter les bruit autour de moi. Edmund cria a l'aide, j'entendais beaucoup de bruit autour de moi , des pas, on me secouais et me parlais aussi, mais impossible de déchiffrer ce qu'on me disais et de répondre. soudain j'entendis d'autres pas marchant vers moi, j'aurais meme dis courir, je senti une main passer en dessous de mes genoux, l'autre sous mos dos et la seconde qui suivais je ne touchais plus le sol, j'étais comme sur un nuage pendant un moment. une autre personne était présente puisqu'elle se parlaient entre elle. je fis posé sur une surface froide, mon corps qui lui était bouillant ne pouvais qu'apprécier ce contact. je fu alors toucher d'un coup par un grand geai d'eau glacé ce qui me ramena instantanément a la réalité, j'étais habillé, dans la douche, Caspian me tenant en parlant a Lucy inquiet tandis que celle ci tenait le pommeau de douche qui me refroidissait tout mon corps engourdi . je repris alors peu a peu de la force, tout redevenait normal doucement, mais ce mal de crâne était toujours présent et je n'arrivais pas a sortir de cette atmosphère, j'étais encore dans les vapes. quand le geai s'arrêta, on me mis une serviettes sur les épaules et je m'enroula dans celle ci.
- tu vas mieux. la voix calme et apaisante de Lucy me rassura, je secoua la tête.
- oui..merci. d'une voix faible, je l'es regarda tout le deux avec un sourire lui aussi faible, et je m'aperçus que je tenais la main de Caspian. mon corps ce tendit mais il faisait des vas et viens avec son pouce, ce qui me re détendit très vite.
- bon il faut te sortir de la maintenant, tu prendras des vêtements propres et confortable a moi et après tu iras te reposer dans le bureau comme on avait convenu que tu y dorme définitivement. cela te convient ? sa voix était douce, il me rassurait, et je me sentais en sécurité. j'hocha la tête pour répondre a sa question. il m'aida alors a sortir de la douche et donna ses vêtements propres pour moi a Lucy.
Lucy va rester avec toi pour t'aider a te changer mais je suis pas loin, je t'attends pour t'accompagner jusqu'au bureau d'accord ? j'hocha la tête et il me fis un sourire inquiet avant de sortir et de refermer la porte derriere lui. Lucy m'aida alors a me changer, ma force était faible, juste assez pour tenir debout de moi meme et parler. Lucy m'observa, inquiète, elle cherchait sûrement à analyser mon état moral, en d'autres thermes, a essayer de deviner comment je me sentais, pour pouvoir anticiper le moindre problème. tout ce fis dans le silence, mais c'était surtout apaisant, c'est l'aura de Lucy qui dégage cela et ca a toujours été comme telle avec elle. j'étais désormais habillée encore d'un de ses teeshirt a manches longues mes celui étant dix fois trop grand, il me fis une robe m'arrivant aux genoux. c'était plus que confortable, j'adore nager dans mes vêtements pour dormir, et en plus si l'odeur de Caspian y est imprégnée, c'est tout simplement le rêve. en bas je n'étais vêtu que d'une culotte puisque le teeshirt me faisait une robe, de toute façon je sais que je ne craindrais rien, les seules personnes qui me verront dans cette tenue ne seront autre que Lucy et le roi. je sorti alors de la salle de bain me sentant mieux, Lucy me fis un bisous sur ma joue et me laissa entre les main de Caspian. nous nous dirigeâmes vers sont bureau, m'aidant a marcher et arrivé dans celui ci il m'aida a m'allonger et me remonta la couverture dessus. c'était un ange, tout ses mouvements étaient doux, il ne perdait pas patience quand il fallait que l'on marche lentement dans les couloirs du bateau pour attendre le bureau, il était tout plein de petits attention, et faisait tous pour que j'aille le mieux que possible. il était actuellement entrain de me caresser les cheveux, j'adorais ca, j'étais comme..sa reine...
- si tu as besoin de moi je reste dans les alentours tu as juste a crier mon prénom d'accord ? commençant a partir, une peur s'empara de moi, comme si quelques chose aller m'arriver des qu'il partirait. je lui pris alors le bras.
- cas..il me regarda perplexe, reste...il soupira comme si il ne voulait pas partir mais qu'on l'obligeait.
- je peux pas Léana...je suis attendu la haut et j'ai encore des tonnes de choses a faire, c'est d'ailleurs dans les moments comme ca que je voudrais ne pas être roi parfois..la dernière phrase qu'il chuchota presque.
- reste au moins jusqu'à ce que je m'endorme, tu en fais tellement pour tout le monde cas, tu as le droit a des poses parfois, il ne t'en voudront pas. il soupira de nouveau hesitant mais je su comment le convaincre.. je me sens en sécurité quand tu es la..il releva la tête et me sourit faiblement, exprimant plein de choses, de l'inquiétude, de l'empathie et même temps quelques chose comme si il avait trouvé ca mignon.
- ..bon d'accord, je lui rendis alors le sourire faible qu'il venait de faire et lui fis de la place pour qu'il me rejoigne. il hotta ses chaussures et vins près de moi. on se regarda longuement, puis je me mis a jouer avec ses magnifiques cheveux.
- tu devrais dormir Léana..
- je sais... il me tira alors vers lui, son corps colle au miens, ma tête caché contre son torse, il continua a caresser mes cheveux, ce qui, lentement, me fis m'endormir.
VOUS LISEZ
la disparue de Narnia
FanficAthena était autrefois connu sous le nom de Léana Scrubb. La rumeur a Narnia sur cette jeune fille qui n'était qu'une enfant à l'époque est devenu devenu une réelle légende... Mais elle avait arrêté de croire, de rêver comme tout enfant mérite de rê...