Lucy me tenant compagnie, sa tête sur mon épaule, était aussi inquiète par la disparition soudaine de Eustache.
- mesdemoiselles, il faut que l'on embarque, sa majesté Caspian et Edmund nous rejoindrons une fois avoir retrouvé votre frère et votre cousin. Nous dis alors un membres de notre équipe.
- je ne partirai pas d'ici temps que je n'aurais pas vu mon frère sain et sauf. Lui répondis- je sur un ton froid regardant l'horizon pour qu'il comprenne que je ne changerai pas d'avis.
- je comprends mais- continua il tentant de nous faire changer d'opinion mais je dirigea alors mon regard vers lui ce qui le fis comprendre que je ne bougerai pas d'un poil...bien, je vais prévenir les autres que nous attendons leurs retour avant de partir. Je lui lâcha un léger sourire et il s'en alla. Un blanc ce réinstalla, trop inquiète pour prononcer un mot. Mon cœur ce serra quand je vis les garçons revenir sans mon frère. Je me leva rapidement et courra vers eux.
- il est où ?! Regarde- je d'abord mon cousin.
- ...Edmund baissa la tête, je compris vite, mes larmes montèrent, je regarda alors cas.
- cas...le suppliant du regard de me dire que c'est une foutu blague mais celui ci ne me fis pas ce plaisir, dégagent de la tristesse lui aussi. J'entendis mon cousin sangloter silencieusement, tout devint alors flou, sûrement a cause de ces larmes qui remplissait mes yeux. Je regardais Ed, lâchant une première larme mais attendant que l'on me dise que c'est une blague, je n'attendais que ça, en vint.
- on est désolée Leana...je regarda alors cas.
- nan Caspian.. je t'en supplie dis moi que c'est pas vrai...
- on a retrouvé ses vêtements par ter-
- je refuse d'y croire je vais le chercher ! Je commença à courir mais je fu vite arrêter par le roi.
- nan tu n'ira pas la bas..je me débattais de toute mes force
- lache moi cas !
- ça sers à rie-
- je ne l'abandonnerai pas ! Pas lui cas tu m'entends!
- c'est trop tard Leana...
- je veux- soudain un énorme bruit ce fis entendre, comme...un rugissement..je m'arrêta alors de me débattre et tout le monde se regarda sans comprendre.
- ça venais d'ou ?demanda un membre de l'équipage.
- de la bas..
- moi j'aurais plus dis de la. Ils se lancèrent tous dans un débat interminable pour savoir d'où venais le bruit. Je vis une silouhette au loin dans le ciel, je m'avanca lentement essayant de déchiffrer ce que ça peu bien être. Mes yeux s'ouvrirent en grand quand je su analyser la bête.
- ça venais de lui..dis je alors tout bas, Caspian avait remarqué que j'étais parti, il avait vu la même chose et en avait prédis la même chose juste derrière moi, il analysait mes moindre mouvement attendant de voir ce que j'allais faire , mais je restais immobile, paralysée sans prévenir personne.
- UN DRAGON !!! Un autre membre de l'équipage l'avais aussi remarqué et lui en revanche avait paniqué.
- pas de panique tout le monde sur ses gardes ! Dis Caspian en restant toujours derrière moi à quelques mètre m'analysant toujours de loin. Malgré que tout l'équipage avait bougé j'étais toujours au même endroit sans avoir bougé d'un poil. Je savais que c'était lui qui avait tué Eustache et je comptais bien le venger.
Le dragon s'approchais de plus en plus vers nous et tout le monde commençaient à paniquer et à reculer de plus en plus mais je ne bougeais pas.
- Léana viens vite !commença Caspian, le dragon ce rapprochais encore, je ne bougeais pas.
- Léana vite il se rapproche ! Continua Lucy. Ça en finissait que tout le monde me criait de les rejoindre mais je restais en place, je l'attendais il se rapprochait, il n'étais plus qu'à quelques mètre, j'allais l'attaquer mais au lieu de me faire quoi que ce soit il me prit avec ses pattes et m'emmena avec lui. J'étais confuse, mon cœur palpita de plus en plus vite ne sachant pas ce qui allait m'arriver.
- espèce de tueur lâche moi !! Je vais te tuer je te jure !!! Lâche moi tout de suite ! Si tu me lâche pas je- je... je m'arrêta instantanément quand je vis ce que le dragon avait écrit grâce à ses flamme au sol. "Je suis Eustache" . C'est pas vrai ! J'étais si soulagée de tout d'un seul coup. Ramène moi la bas vite il faut qu'on leur dise ! Le dragon qui s'avère être Eustache hocha la tête et fis alors demi tour pour me poser sur le sable mais à mon arrivée Eustache me lâcha trop haut et je m'explosa sur le sol.
Ma tête résonnait et je vis tout le monde tirer sur Eustache.
-... nan.... Nan ne tirez pas !!! Tout le monde s'arrêta et me regarda me relever avec beaucoup de mal...c'est..c'est Eustache... tout le monde fut confus. Edmund et Caspian ce mir a parler en même temps.
- la malédiction ! Tout le monde les regardèrent attendant des explications.
- c'est la malédiction de cette île qui a transformé Eustache en dragon. Enchaîna Ed
- parce qu'il a essayé de voler de l'or. Continua cas. Le dragon poussa un rugissement de détresse nous montrant son poignet ou un anneau en or le serrait. Tout le monde sait que les trésors gardés par des dragons sont protégés par des sorts. Rétorqua Cas. Je me raclais alors la gorge pour gagner son attention tandis que les Pevensie et Eustache regardaient le roi en mode réfléchit une minute. Enfin tout le monde à Narnia, conclut Caspian, l'air désolé. Tout s'explique, c'est pour ça que les garçons me disait qu'ils avaient trouvé ses vêtements.
- vous pensez qu'il va rester comme ça combien de temps ? Demande- je
- nul ne sait. Me répondis drinian. Je ne peux pas naviguer avec un dragon à bord majesté.
- je le sais. Tout le monde se jetait des coups d'oeil, attendant que quelqu'un trouve une solution.
-tante Alberta risque de ne pas aimer.
-on ne peut pas l'abandonner, dit Lucy.
-c'est vrai dragon ou non il s'agit d'Eustache ! Je ne le laisserai pas seul sur cette île. Renchéris-je, croisant les bras et défiant du regard quiconque voulait me contredire.
-Drinian, vous et les autres prenez une chaloupe et retournez à bord. Nous resterons ici jusqu'au matin pour trouver une solution, décida le roi.
-mais vous n'avez pas de provisions ? Et aucun moyen de vous réchauffer majesté ! s'indigna le père de Gaëlle.
C'est alors qu'Eustache enflamma une bûche.
- vous disiez ? Enchéri ripitchip.
- bravo Eustache ! Souriais-je tandis que les autres laissèrent échapper un petit rire.
Voyant son cousin se battre avec un bracelet trop petit pour lui, Lucy s'avança vers lui et lui retira . La souris s'excusa ensuite de l'avoir blessé car âpres m'avoir déposé au sol, rip lui à planté sa petite épée dans le dos.Tout le monde était reparti, la nuit était tombée
Il ne restait plus que Lucy Edmund Eustache Caspian Rip et moi. Rip parlait avec Eustache, Edmund un peu plus loin avec Caspian et Lucy et moi de l'autre coté du feu. Chacun était dans son coin, nous avions passé le début de la soirée tous ensemble, il était tard désormais. J'observais Caspian de loin, cette homme m'obsède, je l'analysais entrain de parler à Edmund quand je senti que l'on m'observais.
- ok qu'est-ce que tu veux savoir Lucy ? toute souriante, elle se mis à parler toute exité.
- alors vous avez l'air de vous être réconcilié !! Vous avez parlé ?? Vous êtes trop chou vous avez l'air d'avoir retrouvé la même relation qu'avant !Je la regardais, amusée, un sourcil arqué face à son excitation. Je décidais alors de m'amuser un peu.
-tu me parles de Edmund la ? Nan parce que oui avec Edmund on a eu une petite dispute de rien du tout à l'heure pour une pomme mais ça c'est réglé en deux en trois mouvement ça. Elle me fit un regard noir avant de me répondre.
-quoi mais non enfin je veux parler de Caspian. Elle criait presque alors je lui mit ma main sur sa bouche pour l'empêcher de parler.
-mais parle moins fort t'es folle ??
Ses yeux s'agrandirent face à la réalisation que Caspian et en fait tout le monde était autour de nous. J'enleva alors ma main.
- désolée mais raconte moi je veux savoir qu'est ce qu'il ce passe entre vous ! Je ne repondis pas mais regardais alors Caspian, qui étonnemment, ou pas, me regardait déjà. Enfaite il me dévorait du regard, Il me fis un sourire en coin accompagné d'un clin d'œil ce qui répondis à la question de Lucy puisque qu'elle vit l'échange entre nous deux. Un immense sourire, encore plus grand que le precedent prit place. Je sentis la crise arriver alors je remis ma main sur sa bouche de peur qu'elle ne se mette à crier. Et j'avais raison puisque dix secondes plus tard j'entendis un leger cri, ce qui attira l'attention de quelques personnes . Lucy, génée, devint rouge comme une tomate ce qui me fit rire . Edmund lança un regard interrogateur à sa soeur et moi tandis que Caspian riait sous sa barbe, devinant le sujet.
Après ça Lucy parti ce coucher auprès de rip et Eustache tandis que je m'allongea sur les jambes de Caspian qui parlait toujours avec Edmund en me faisant des papouilles dans les cheveux. Après dix minutes, les deux garçons devaient penser que je dormais.
-je n'avais encore jamais vu ces constellations.
-moi non plus, murmura le roi. Nous sommes loin de chez nous. Quand j'étais petit, je m'imaginais naviguant jusqu'au bout du monde, et j'y retrouvais mon père.
-on ne sait jamais.
Caspian baissa la tête vers son ami et lui sourit, le remerciant silencieusement de son espoir.
Puis il regarda sa bien aimée, un sourire différent à présent se formant. Ce qu'Edmund remarqua.
- ça va mieux entre vous deux ?
- beaucoup mieux, nous avons beaucoup parlé hier soir.
-...pas que parler à mon avis...les deux rigolèrent.
- sincèrement, non...on s'est aussi embrassés..
- mais ça c'était pas la première fois.
- tu es au courant ?!
- elle me dit tout Caspian. Dit il en rigolant. Cas le suis alors et il s'arrêtèrent.
- cette fois c'était différent.
- comment ça ? Vous avez fais plus ?!
- nan..enfin on a faillit mais on s'est arrêté avant.
- ...tu l'aimes ?
- mmh..je crois oui.
- je crois que c'est réciproque. Les deux se sourissent alors mutuellement et leurs regards se reposa sur moi.
-je peux te poser une question Caspian ?
-oui bien sur.
-que se passera t-il quand nous devrons repartir? Pour vous deux je veux dire.
Le roi ferma les yeux et prit une grande inspiration avant de répondre.
-j'essaie de ne pas y penser honnêtement. Je ne sais si je pourrais supporter son absence. J'aimerai tellement qu'elle reste mais elle a une vie qui n'est pas ici, elle vous a vous et sa famille.
-je pense que si elle avait le choix elle resterait ici. Et peut importe que nous ne soyons plus dans le même univers,cela fais bien longtemps qu'elle a quitté notre monde, je préférerai qu'elle reste avec toi , elle serait heureuse et aimée et c'est tout ce que je lui souhaite.
-elle compte beaucoup pour toi n'est ce pas ?
-je la considère comme ma soeur.
-elle a de la chance de vous avoir toi et Lucy.
- merci Caspian.
C'est sur ceci que les deux garçons s'endormirent me laissant dans mes pensées ayant tout entendu de la discussion et tracassant maintenant à l'idée devoir faire un choix à la fin de cette aventure.
VOUS LISEZ
la disparue de Narnia
FanficAthena était autrefois connu sous le nom de Léana Scrubb. La rumeur a Narnia sur cette jeune fille qui n'était qu'une enfant à l'époque est devenu devenu une réelle légende... Mais elle avait arrêté de croire, de rêver comme tout enfant mérite de rê...