part.24

221 7 5
                                    

Une trentaine de minutes plus tard, nous étions arrivés sur l'ile de Ramandu. Elle était magnifique. De loin, on pouvait voir toutes les cascades qui se rejetaient dans la mer et au sommet d'une montagne, se trouvait des ruines. Évidemment, c'était là bas qu'il fallait aller. Descendant des chaloupes, Cas prit la tête de l'expédition et nous créa un passage à travers la jungle avec l'aide d'Ed. Nous marchâmes pendant des heures pour arriver au sommet.

-en haut d'une montagne.. il fallait que ce soit tout en haut, soufflais je.
Lucy rit et me prit le bras pour me faire avancer. Après une interminable montée, nous arrivâmes aux ruines, il faisait désormais nuit. Passant sur un pont, des statues d'aigles se dressaient sur notre chemin. Abimées par le temps et avec l'obscurité présente, elles faisaient presque peur.

-pas malaisant du tout ces aigles. Je devrais penser à en mettre chez moi qu'est ce que vous en dites ? Ça donnerait un effet macabre c'est
chouette !Caspian se retourna pour me sourire avant de répondre.
-une touche macabre serieusement ? Tu veux effrayer tout le royaume ou quoi ?
Me répétant la phrase dans la tête, je rougis férocement. Caspian venait de parler du château comme de ma maison, qui est aussi sa maison, je ne suis pas folle ?! Lucy se tourna vers moi, le sourire aux lèvres et me fit un clin d'oeil avant de partir vers son frère. Toujours sous le choc, je suivis le pas. Encore quelques minutes et une table s'offrait à nous, remplie de nourriture.

-ahh manger ! Se rua Tavros.
-attends ! Prévint le capitaine
Pendant ce temps, avec Cas et les Pevensie, nous continuâmes notre enquête et arrivés en bout de table, je fis un bond en arrière, tout droit dans Caspian. En effet, trois vieil hommes étaient assis, recouverts de branches, comme si la nature avait poussé tout autour d'eux et eux seulement.
Me tenant la taille avec une main et son épée de l'autre, Caspian tourna son attention vers ces potentiels ennemis. Prudemment, Ed et lui s'avancèrent vers eux et il remarqua trois bagues familières :
-la bague du seigneur Revillian. Le seigneur Mavramorne. Et le seigneur Argos.
Lucy entreprit de pousser les cheveux du dernier seigneur vers le coté mais une soudaine respiration la fit rebrousser chemin

-il respire. Constata le roi.
-les autres aussi.
-ils sont vivants ? Comment est ce possible ?
Demandais je.
-Ils sont peut être envoûtés, proposa Ed.
Croisant le regard de Cas, nous en vimes a la même conclusion :
-la nourriture !
Tavros lâcha sa pomme et tous se reculèrent.
-le couteau ! Regardez c'est la table d'aslan !
-leur épées. Sur la table !

Les six épées réunies, une lumière bleue se projeta soudain et bientôt, une étoile tomba du ciel, littéralement. La boule bleue se posa et une magnifique jeune fille apparue.
-voyageurs de narnia, bienvenue.
Les matelots se prosternèrent automatiquement.
-relevez vous. n'avez vous pas faim ?
-qui êtes vous ? Ed posa la question que tout le monde se posait.
-je suis Liliandil, la fille de Ramandu, je suis votre guide.
Je vis alors mon ami Pevensie et l'homme que j'aime se rapprocher d'elle, une expression émerveillée sur leur visage. Confuse et jalouse, je regardais les choses se dérouler.
-vous êtes une étoile ? Compris Caspian, sa voix plus douce que jamais.
Elle hocha la tête et il continua :
-vous êtes magnifique !
Choquée et déboussolée à cause de ses propos , je tournais la tete vers lui, le voyant la regarder de haut en bas comme si c'était une déesse.
-quoi ? Prononçais je.
-si cela vous déconcentre trop je peux changer de forme, proposa Liliandil.
-oui ça serait bien..
-non ! Criaient au même moment les deux hommes.
Je lançais un regard à Lucy qui leva les yeux en l'air face à leur comportement.
-je vous en prie, ce festin est pour vous, il y a assez pour tout ceux qui sont les bienvenus à la table d'Aslan. Toujours. Je vous en prie servez vous.
-attendez ! Que leur aient ils arrivé ? Edmund reprit ses esprits.
-qui nous dit que vous ne les avez pas empoisonné ? Continuais je d'une voix dure et froide.
-les pauvres étaient à moitiés fous lorsqu'ils ont abordé nos rivages, ils ont usé de violence les uns envers les autres et la violence est proscrite à la table d'Aslan. Ils ont été plongé dans le sommeil
-vont ils se réveiller un jour?
-quand tout sera fini, venez. Il reste peu de temps.
Elle nous emmena sur la falaise, Caspian la suivant de près tandis que je restais dans le fond, énervée.
-Coriakin le magicien vous a t-il parlé de l'île obscure ?
-oui.
-d'ici peu plus rien ne pourra plus arrêter le mal..
-et pour rompre le charme il faut déposer les sept épées sur la table d'Aslan ?
-oui les sept épées.
-mais on en a trouvé que six.. vous savez où est la septième ?
-la bas, pointa t-elle du doigt l'île de l'horreur.
-évidemment, soufflais je.
-il va vous falloir un grand courage. Ne perdez pas de temps.
-au revoir peut être, tenta mon soit disant copain.
-il est sérieux là ? m'exclamais je, mais il ne me prêta pas attention.
-peut être, sourit t-elle en retour.
j'hallucine, j'hallucine !
Je partis alors rejoindre l'équipage toujours en murmurant ces mots. Je passais devant eux, et voyant mon état, ils tentèrent de me faire parler.
-votre altesse, qu'y a t-il ? Essayait alors le père de Gaelle.
-stupide roi et stupide étoile voila ce qu'il y a !
Et sur ce je continuais mon chemin et m'arrêtais sur le pont des aigles. Regardant l'eau de la cascade défiler sous mes yeux, j'entendis quelqu'un me rejoindre mais ne fit aucun mouvement. Je savais très bien que c'était Caspian.
-pardonnes moi. Fut les premières paroles qu'il me dit.Je ne bougeais pas d'un pouce, n'acceptant pas ses excuses mais il continua en se rapprochant. je suis vraiment désolé, je t'assure que je ne voulais en aucun cas te blesser.
Je pivotais vers lui.
-c'est vrai que flirter avec une étoile devant la personne qu'il prétend aimer ne risque pas de blesser la personne en question.
Il resta bouche bé quelques instants.
-je ne sais pas ce qui m'a prit, mais je t'assure je n'aime que toi ! Toi et personne d'autre ! Ni même cette étoile !
-et comment je peux savoir que tu ne me mens pas ?
-épouses moi.
-tu es sérieux ? Tu me proposes de t'épouser juste parce que tu as des remords? C'est pitoyable !
Je le contournais alors pour partir mais il me retint par le poignet et me replaça face à lui.
- je suis sérieux ! J'y ai pensé après cette nuit que nous avons passé ! Je suis sur que tu est la femme de ma vie.
-ça ne t'as pas empêché de flirter avec Liliandil il y a un instant.
-j'ai été idiot, je l'admets, mais je n'ai jamais flirté avec Liliandil, j'étais comme hypnotisé.
-oui hypnotisé par sa beauté je sais..
-oui mais pas seulement. Edmund aussi était dans un état second !
-mais lui il peut se le permettre ! Il me prit les mains
-je sais et je te promets que si tu acceptes mes excuses je passerai le reste de ma vie à te prouver à quel point je t'aime. Tu mérites tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie et je ferais tout pour que jamais ton sourire ne s'efface de ton magnifique visage.
Je réfléchis un instant mais sa tête de chien battu me fit craquer. Je ne voyais que de la sincérité et de l'amour dans ses yeux.
-oui.
Il fronça les sourcils.
-oui quoi ?
-oui je veux me marier avec toi.
L'information mis quelques secondes à arriver à son cerveau puis il sourit d'un immense sourire, je crois ne l'avoir jamais vu sourire ainsi auparavant. Et il m'embrassa passionnément.
Je sais ça peux sembler un peu tôt mais j'ai passé toute ma vie à attendre le bonheur et maintenant que je l'ai je veux pas le laisser partir.

 la disparue de Narnia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant