part.19

321 5 0
                                    

Nous étions dans les chaloupes quand Ripitchip dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.
-je doute que les seigneurs aient debarqués ici votre altesse, il n'y a pas le moindre signe de vie.
-c'est vrai. Une fois qu'on sera à terre prend des hommes et cherche des vivres et de l'eau. Nous quatre allons explorer l'ile. Réponds alors Caspian
-attendez vous voulez dire nous cinq ? Répliqua Eustache.
Tout le monde se retourna alors vers lui, sauf Lucy et moi qui lui faisions face.
-je vous en pris ne me laissez pas avec ce rat.
-j'ai tout entendu !
-de quoi je me mêle. Bougonna t-il.
-j'ai tout entendu ! Nous nous mîmes tous à rire.
Arrivés sur cette fameuse île, Cas, Lucy, Ed et moi partîmes explorer. Il n'y avait vraiment que de la roche et aucun signe de végétation ni quoi que ce soit. Une heure passa avant que quelque chose d'intéressant ne se produise.
-regardez ! Nous alerta le roi. Nous ne sommes pas les premiers sur cette île.
-les seigneurs ? Demanda Ed.
-c'est possible. Répondis il.
Nous nous regroupâmes autour d'une cave où une corde avait été installé pour y descendre.
Caspian jeta une pierre dedans.
-que pensez vous qu'il puisse y avoir au fond ?
-allons voir.
Nous descendîmes alors un pars un dans cette grotte.
À l'intérieur se trouvait un lac qui comportait une statue en or.
-qu'est ce que c'est ? Arrivèrent Cas et Lucy.
-je ne sais pas on dirait une statue en or.
Et après une petite expérience avec un baton en bois, nous pûmes en conclure que le lac était en fait un lac magique et dès que quelque chose touchait cette eau, elle se changeait en or.
-flippant...mais plutôt cool. Remarquais je.
-il a dû tomber dedans. Remarqua Edmund regardant en direction de la statue
-le pauvre homme. Répondis Lucy tristement. Caspian et Edmund, côte à cote regardaient tout les deux la statue, l'analysant.
-c'est un seigneur. Commença Caspian
-c'est le blason du seigneur Restima. Répondis Ed
-son épée est au fond. Fis remarquer Caspian
-il nous la faut. Conclus mon cousin. j'étais dans mes pensées, admirant la beauté de la grotte mais en sorti très vite quand je  m'aperçus que l'épée se trouvant dans l'eau était maintenant dans les mains de Cas.
-il n'a pas dû réaliser ce qu'il lui arrivait. Pensa a voix haute Lucy.
-peut être que non ou peut être qu'il avait une idée en tête. Edmund continua en s'accroupissant devant le lac.
- quelle idée ? Lui demandais-je confuse, il resta silencieux alors le roi lui reposa la question.
- Edmund de quoi tu parles ?
Edmund pris alors un coquillage et plongea l'objet légèrement, le coquillage se transformant alors en or.
Il se releva, le coquillage toujours en main et le regardait étrangement.
-pourquoi as tu ce regard? l'interrogea Lucy, elle avait raison sont comportement était vraiment...étrange..
-celui qui a accès à ce bassin .. peut devenir la personne la plus puissante du monde.
Nous nous lançâmes un regard avec Cas et Lucy tandis qu'Ed, toujours dans son délire, carressait tendrement son coquillage. Lucy, nous pourrions être riche, personne ne pourrait plus nous donner d'ordres ni nous imposer quoi que ce soit.
-ce qui est à Narnia doit rester à Narnia Edmund. Résonna le roi.
-qui l'a décrété ?
-moi, rétorqua t-il d'une voix grave et ferme.
Edmund tourna la tête lentement, comme si Caspian venait de le defier, puis regarda de nouveau son précieux avant de se lever et de prendre son épée.
- je ne suis pas ton sujet.
- ça fait longtemps que tu attendais ça. Tu veux me défier parce que tu doute de ma légitimité !
Pendant ce temps, je me rapprochais légèrement de Lucy avant de lui souffler quelques mots.
-ça va mal finir .. elle me regarda puis hocha la tête avant de me répondre.
-il faut les arreter avant que ça n'aille trop loin.
-tu en doute toi même Caspian !
- tu n'es qu'un gamin !
-et toi tu n'est qu'un profiteur !
Lucy se lança vers son frère en tentant de l'arrêter mais il la repoussa tandis que je posais ma main sur le bras de mon roi, tentant de le calmer mais mon sort fût le même que celui de ma cousine . je suis fatigué de jouer le second rôle constamment , d'abord avec Peter, ensuite avec toi, j'ai plus de courage que vous deux réunis ! Pourquoi est c'est toi qui porte l'épée de Peter !? Je mérite d'avoir un royaume ! Et je mérite de commander !! Edmund en avait gros sur le coeur on dirait..
- puisque tu penses être aussi brave.. prouve le ! Acheva Cas avant de pousser son adversaire et de dégainer son épée.
Un duel commença alors mais ne dura pas puisque dès que leur épées ne se clachaient plus, Lucy et moi même nous interposâmes entre eux, au risque de se prendre un coup .
- stop ! Arrêtez tout de suite ! Cria Lucy, les deux hommes s'arrêtèrent.
-immédiatement, tout les deux. Continuai-je.
vous ne voyez pas ce qu'il se passe ? La mise à l'épreuve c'est ça! Ce lieu vous ensorcèle. Ca se passe exactement comme Coriakin l'avait prédis. Quittons tout de suite cet endroit.
Je partis avant que qui que ce soit ne parle, beaucoup trop tendue et blasée à cause de ce qu'il c'est passé. Ils se décidèrent alors à me suivre âpres quelques seconde réaction et nous retournâmes tout les quatre sur le bord de la plage où nous sommes arrivés. À notre arrivée, les matelots n'avaient presque rien récoltés.
- c'est volcanique ici votre majesté, nous n'y trouverons rien. Nous sortirent les matelots pour leurs défenses.
- où est Eustache ?dis alors Lucy
- il n'est pas là ? Demande-je
- euh.. non nous ne l'avons pas vu depuis un petit moment maintenant répondirent les matelots. Je commença à paniquer, mon cœur accéléra j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelques chose mais j'essaya de faire en sorte que la peur n'envahisse pas mon visage pour n'inquiéter personne.
- je vais le chercher. Je commença à marcher de pied ferme mais on m'arrêta.
- tu restes là j'y vais.
- nan Cas j'y vais.
- tu restes ici je t'ai dis j'y vais.
- mais c'est mon frè-
- Leana écoute Caspian s'il te plaît. Lucy me tenait par l'épaule.
-j'y vais avec Caspian. Dis aussi Ed pour me convaincre. Je poussa une grande inspiration.
-..faite attention...
- promis. Me répondirent les deux garçons avant de partir.
Je partis alors m'asseoir en attendant qu'ils reviennent, morte de peur.

 la disparue de Narnia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant