part.25

303 6 0
                                    

Nous nous mîmes en route vers l'ile obscure.
Nous étions sur le pont avec le reste de l'équipage alors que nous approchions de plus en plus du brouillard inquiétant de l'ile.

- A votre avis qu'est ce qui nous attend la bas ?
Demanda Tavros d'une petite voix
- Nos pires cauchemars.. répondit Edmund
- Nos plus obscurs désirs, continua mon fiancé
- Le mal à l'état pur, finit le capitaine. Puis il donna les ordres.
-Tavros, va vers l'armurerie.
- Oui mon capitaine.
- Archers ! Préparez vos armes !
- A vos ordres.
- Allumez les lanternes.
- Allons nous préparer, invita Cas.

Edmund le suivit alors tandis que Lucy et moi même allions dans la cabine de la Pevensie en compagnie de Gaëlle. Elle était assise sur le lit pendant que Lucy cherchait son armure et que j'enfilais la mienne.

- Quand je serais une jeune fille, je veux devenir exactement comme vous. Dit elle à nous deux.
Se retournant, nous nous sourimes avant que Lucy ne detourne son attention vers la petite.
- Quand tu seras une jeune fille, tu devras avant tout etre toi même.
La tête baissée sur mes lacets, je souriais. Lucy avait tellement gagné de confiance en elle et n'essayait plus de se comparer aux autres, j'étais si fière d'elle. Mais la bataille imminente me ramena à la dure réalité. Nous pourrions tous mourir. Et si par chance nous gagnons, que ce passera t-il ensuite ? Je me suis battu toute m'avoir avec l'unique espoir de rentrer jour sauf que maintenant je ne sais plus quoi faire.
Toujours dans mes pensées, je me deplaçais vers la fenêtre où la lumière diminuait de plus en plus et soufflais.
- leana ? s'inquiéta Lucy

- Caspian m'a demandé en mariage. Avouais je sans y penser. Ma main vola vers ma bouche, les yeux grands ouverts. Je me retournais vers mon amie pour la voir dans le même état que moi : la main sur la bouche et les yeux grands ouverts. Puis sans plus attendre, elle me sauta dans les bras en criant.
- Enfin !! Je suis si heureuse pour vous deux !!
Elle souriait mais moi non et elle le vit lorsqu'elle me relacha de son etreinte.
- Pourquoi cette tête ? C'est une bonne nouvelle non ?
- Oui... enfin.. je ne sais plus ! Que ce passera t-il le jour où nous devrons repartir ? Mais à quoi est ce que je pensais ??
L'expression inquiète de Lucy s'adoucit :
- Je vais te dire à quoi tu pensais : tu pensais que tu avais le droit au bonheur et c'est le cas Leana, tu as le droit d'aimer et d'être aimé en retour. Et Caspian est l'homme de ta vie, et même les étoiles ne peuvent rien y changer car c'est votre destin, vous ne pouvez vivre l'un sans l'autre et si un jour nous devons repartir, choisis de rester, défends ton amour pour lui .Ta vie est ici, et je sais que moi je devrais repartir avec Edmund mais toi tu as le choix.Ecoute ton coeur et prends la bonne décision.
Une larme roula sur ma joue.
- Mais ma vie est avec vous aussi. Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi et Ed à mes côtés.
Lucy, qui versa aussi une larme me repris dans ses bras.
- Tu as su faire sans nous toutes c'est nombreuses années, sauf cette fois tu restera ici par choix tu ne seras plus seule et peut importe qu'on ne soit plus dans le même univers, nous serons toujours ensemble, dans nos coeurs. Un jour nous nous reverrons je t'en fais la promesse.
Je me defis de l'étreinte la première en souriant:
- bon allez allons y. Prête ? Demande-je
- prête. Me sourit elle

Sortant de la cabine avec la petite Gaëlle , nous rejoignîmes Caspian et Edmund sur le pont. Puis le roi se plaça sur les marches et commença un discours :
- Quelle que soit l'épreuve à venir, chacun d'entre vous ici à merité sa place parmi l'équipage du Passeur d'Aurore. Ensemble nous avons parcouru les mers. Ensemble nous avons affronté l'adversité. Ensemble nous aurons le courage de poursuivre. Ce n'est pas le moment de succomber à la tentation de la peur, soyez fort, ne renoncez pas. Notre monde et nos conditions de vie sont en jeux. Au nom des disparus que nous sommes venus sauver, au nom d'Aslan, au nom de Narnia.
Ayant terminé, il se mit à descendre les marches quand un matelos s'écria :
- Pour Narnia !!
Et bientôt tout l'équipage se mit à crier en choeur. Le roi, choqué, s'arrêta net. Au coté de Lucy et d'Edmund, nous criâmes à plein poumons également, montrant notre soutien envers le roi légitime.

 la disparue de Narnia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant