Mardi 2 septembre
Mr Tomlinson. Ce nom ne disait rien à Harry. Il devina donc qu'il s'agissait de l'un des nombreux nouveaux professeurs. Cependant, personne n'était devant le tableau. Une voix venant du fond de la classe sortit Harry de sa méditation.
« Puis-je vous aider ? »
Harry tourna la tête vers la provenance de la voix et il vit un jeune homme. Celui-ci devait avoir à peine 20 ans. Le jeune homme avança vers le devant de la pièce, d'un pas rapide. Harry se racla la gorge puis dit :
« Oui, je recherche.. hum.. Mr Tomlinson, j'imagine. Je suis Harry Styles, et... »
« Ah oui, Mr Styles.. Mr Cowell m'a parlé de votre... manie d'arriver en retard. Cependant, je ne pensais pas que vous alliez commencer l'année aussi fort. » le coupa l'homme.
Harry, légèrement déconcerté par l'attitude de l'homme, dit d'une voix hésitante :
« Et bien... j'espère qu'il n'a pas dit trop de mal de moi, Mr ... ? »
L'inconnu ne répondit pas à sa question et se tourna vers la classe, en cherchant une place du regard.
« Et bien, Mr Styles, il semblerait qu'il y a une place à côté de Mlle.. Swift ? C'est bien ça ? »
Une jeune fille blonde comme le blé hocha la tête énergiquement en dévorant le bouclé du regard. Celui-ci frissonna en sentant le regard presque pervers de la jeune fille sur lui. Il regarda donc l'homme, le regard plein d'espoir.
« Excusez-moi, Mr, mais serait-il possible que je m'installe plutôt... hum... à côté du gars au troisième rang ? J'ai peur de mal voir le tableau au quatrième rang.. »
L'homme observa Harry, puis il jeta un coup d'œil à la fille, qui fixait toujours le bouclé. Finalement, il hocha la tête.
« Très bien, mais à la moindre parole, je peux vous assurer que vous irez vous installer à côté de Mlle Swift. Et ce, pour le restant de l'année. »
Un grand sourire se colla sur le visage de Harry, et il fonça s'installer à côté d'un jeune homme blond aux yeux bleus. Il était assis nonchalamment sur sa chaise, le dossier collé à la table de derrière. Il portait aussi un piercing à sa lèvre inférieure.
« Hey, t'es pas un pote de Zayn, toi ? En tout cas, moi c'est Luke, Luke Hemmings. »
« Harry Styles, et ouaip, c'est mon pote, toi aussi ? »
« Ouais, il me fournit en.. »
« Mr Styles ! J'espère que vous n'étiez pas en train de parler ! » coupa la voix de l'homme.
Luke soupira, mais fit signe à Harry d'écouter le professeur.
« Donc, je disais, avant que Mr Styles ne fasse une entrée remarquable et remarquée, que même si je suis jeune, je n'accepterai aucun écart de conduite dans cette classe. Vous êtes ici pour apprendre, et j'espère, réussir à obtenir votre examen. J'attends donc de vous du sérieux, de l'attention et de la logique. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir me voir, à la fin d'un cours par exemple. Maintenant, je vais vous demander de remplir cette feuille, pour que j'en sache un peu plus sur vous. »
Les feuilles de renseignements furent rapidement distribuées. Harry l'examina puis la remplit. Des informations normales en soi : nom, âge, adresse, numéro de téléphone, situation familiale, moyenne de l'année dernière. En quelques minutes, la fiche fut remplie. Harry la donna à l'homme qui ramassait toutes les fiches. Il allait commencer à expliquer le début d'un cours de mathématique quand Harry décida de lever la main. Il fallait qu'il soit sûr.
VOUS LISEZ
Mr Tomlinson [L.S]
FanfictionAlors que Harry s'apprête à redoubler sa Terminale, une nouvelle équipe de jeunes professeurs arrive dans son lycée. Il fera la rencontre de son professeur de mathématique, Mr Tomlinson qui intriguera beaucoup le bouclé. Comment se fait-il qu'il res...