Mercredi 22 Octobre
Une forme dormait sur le canapé beige du salon quand Zayn pénétra dans la pièce. Ses yeux se posèrent immédiatement vers la forme et il avança vers elle. Il s'installa sur le bord du canapé et la secoua doucement. Un regard endormi et vert se posa sur lui.
« Zayn ? » croassa une voix modifiée par le sommeil et la fatigue de l'homme.
« Toujours là pour toi, bro.. » mais à peine eut-il le temps de finir sa phrase que son bras fut tiré vers Harry. Il fut contrait de se coucher contre le bouclé. Il prit donc son ami dans ses bras et ce dernier murmura :
« Merci d'être là.. » avant de sombrer une nouvelle fois dans le sommeil.
Les deux amis passèrent la journée ensemble après que Harry ne se réveille une second fois. Après avoir migrés dans la chambre du bouclé, ils s'étaient installés sur le lit à parler de tout et de rien. Quand il avait appris que Harry avait fait une crise d'allergie et qu'il était passé à l'hosto, Zayn avait décidé de revenir dans la petite ville le jour suivant pour s'assurer que son ami soit bien en vie. Il avait tenté de soutirer des informations à son ami sur la situation mais tous ce qu'il disait c'était qu'il avait passé la journée avec un ami (dont le nom n'avait bizarrement pas était mentionné) et qu'il avait fait soudainement une crise d'allergie. Évidemment, Zayn comprenait que quelques choses de louches étaient camouflés sous cette histoire mais il ne fit aucun commentaire.
Alors qu'ils regardaient un film, qu'ils avaient déjà vu une dizaine de fois, une vibration réveilla Harry dont la tête commençait à tomber sur l'épaule du basané. Machinalement, il sortit son iPhone et accepta l'invitation FaceTime sans regarder l'appelant. Une tête blonde s'afficha alors à l'écran et cria « Mon dieu, tu es vivant ! ». Machinalement, Harry lui sourit. La veille, sa mère l'avait obligé à éteindre tous moyens de communication avec l'extérieur, son unique punition pour ne pas l'avoir prévenu des événements du lundi. Ils discutèrent à l'aide de l'appareil pendant une heure, Zayn et Harry dans la chambre de ce dernier en Illinois, Niall en Irlande.
Finalement, l'heure du départ sonna trop rapidement au goût des deux amis, mais ils n'avaient pas le choix. Zayn avait un transfert le lendemain matin vers 8h et il ne voulait pas faire la route jusqu'à Chicago le matin. Ils descendirent donc le hall et Harry essayait de convaincre son ami de rester.
« Mais, s'il te plaaaît, tu peux pas rester ? »
« Non, Harry. » répondit le basané d'un ton ferme en remettant l'une de ses chaussures.
« Mais pourquoi, s'il te plaît, juste une seule nuit ! Imagine il m'arrive un truc alors que tu viens juste de partir ! Tu t'en voudrais, hein.. » tenta alors le bouclé.
Zayn se releva après avoir mis sa seconde chaussure et eut un sourire en regardant Anne qui était dans le salon. « Il t'arrivera rien. Et sinon, Anne est là ! »
« Mais, Zaaaayn, s'il te plaaît.. et puis, même, tu m'aimes hein ! Donc tu peux rester pour moi ! Juste une nuuuit ! Je t'ai pas tous dis en plus ! Même qu'aux urgences, yavait Veronica, putain, elle te ressemblait ! Enfin, non, pas tellement, mais elle était de ta famille !»
Le basané soupira en enfilant sa veste « Elle était de ma famille ? T'veux dire qu'elle était pakistanaise, c'est ça ? »
« Oui ! C'est ça ! De toutes manières, vous êtes tous cousins ! » répondit alors Harry en souriant causant un ricanement dans le salon que le bouclé ne prit pas la peine d'écouter. « Alors, tu restes ? »
« Pour la dernière fois, Harry, non ! »
« Mais si je m'ennuie, hein ? Tu voudrais pas que je meurs d'ennui, hein ? »
VOUS LISEZ
Mr Tomlinson [L.S]
أدب الهواةAlors que Harry s'apprête à redoubler sa Terminale, une nouvelle équipe de jeunes professeurs arrive dans son lycée. Il fera la rencontre de son professeur de mathématique, Mr Tomlinson qui intriguera beaucoup le bouclé. Comment se fait-il qu'il res...