Chapitre 13

2.4K 182 26
                                    

Mardi 28 Octobre

Tomlinson semblait dans son élément. Il discutait avec Anne, puis Gemma d'une multitude de sujets. Littérature, musées, centres d'intérêts, mode, musique. Même si Harry ne participait pas à la discussion, il ne pouvait s'empêcher de récolter des informations sur son professeur.

Ainsi, il apprit que l'homme était originaire d'Angleterre, où sa famille vivait encore. Que la vie américaine lui plaît, mais que l'Angleterre lui manque encore plus. Qu'il adorait les petits musées de Londres mais qu'il trouve que le Museum Of Natural History de New York est « époustouflant ». Qu'il n'a pas de livre préféré. Qu'il a joué toute son enfance en football européen. Qu'il trouve le football américain stupide. Que la mode est un milieu qui l'intrigue. Qu'il pourrait passer sa vie en survêtement et en vêtements de marques sportives. Mais il pense que sa crédibilité disparaîtrait face à ses élèves. Qu'il se considère lui-même comme un accro aux nouvelles technologies. Et des dizaines d'autres informations complètement futiles et inutiles que Harry ne put s'empêcher de se souvenir. Il avait besoin de mieux connaître cet homme.

Gemma venait d'expliquer les études qu'elle était actuellement en train de faire ainsi que ses projets futurs quand quelqu'un entra dans la maison. Harry se trouvait dans le canapé positionné contre le même pan de mur que la porte, celle-ci cachée derrière un mur d'environ un mètre de long. Harry devina donc qu'il ne pouvait s'agir que de Robin ou...

« Bonjour ! » dit énergiquement une voix masculine en s'installant à côté de Harry.

Ed. Le rouquin observa la situation, comprit qu'il ne connaissait pas l'homme en face de lui, que Gemma bavait légèrement devant ce dernier, qu'Anne semblait.. amusée ? Et que Harry avait sa chemise d'ouverte.

« Okaaay... Bon, je m'appelle Ed et vous êtes... ? » demanda finalement le rouquin en tendant sa main à l'homme en face de lui.

« Tomlinson, Mr Tomlinson. Je suis le professeur de Harry. » répondit-il en serrant sa main.

« Enchanté. » dit Ed à sa nouvelle rencontre avant de se tourner vers Harry « Donc c'est lui l'homme qui t'a sauvé... » puis, se retournant vers Tomlinson, il dit « Vous auriez dû le laisser comme il était. Ça nous aurait fait des vacanc.. Aïe ! Ça fait mal, Harry. »

« Dis pas ça.. il va te croire.. déjà qu'il est pas très malin, alors en plus, si tu lui mets ce genre d'idées en tête, je suis mal... » chuchota Harry en ayant parfaitement conscience que tout le monde l'entendait parfaitement.

Tomlinson fut la seule personne perdue dans la pièce. Gemma soupira en souriant, comme si elle était habituée et Anne semblait bien s'amuser de la situation. Ed reprit sur le même ton que Harry.

« Tu sais Harry, quand tu parles comme ça, tout le monde t'entend. Donc même si tu veux que ça reste un secret, c'est pas le cas.. »

« C'est pas vrai. Tu sais pas ce que c'est un secret.. »

« Si... j'en ai même un très beau... je vais te le dire... » et toujours en chuchotant, il se pencha mais parla assez fort pour que même Tomlinson, le plus éloigné de lui puisse l'entendre « Alors, ce secret, c'est que... »

« C'est que... ? » l'encouragea Harry.

« Ta chemise est ouverte. »

Personne ne réagit pendant quelques secondes puis Harry prit la parole. « Oui, et alors ? »

« Je pensais qu'on était d'accord Harry. Je suis le seul qui ai le droit de te voir comme ça. Tu sais, à moitié nu, la chemise arrachée..»

Tomlinson fut surpris que le rouquin dise ça. Gemma et Anne, elles paraissaient amusées et Anne rigola doucement en secouant la tête. Tous cela était donc.. une blague ?

Mr Tomlinson [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant