Lundi 24 Novembre
« J'imagine que je te ramène chez toi ? » demanda Tomlinson en regardant Harry avec un sourire alors qu'il redémarrait la voiture.
« Bingo ! T'es vraiment un gars intelligent toi ! » répondit Harry en rigolant. Le plus vieux rigola à son tour.
« Merci, ça me touche que tu dises ça de moi. » dit-il d'un ton faussement reconnaissant. Il mit l'une de ses mains sur son cœur avant de la remettre sur le volant pour tourner à droite.
« D'ailleurs, tu as beau être très intelligent, tu peux m'expliquer comment ça se fait que tu sois prof ? ou même Ashton, tient ! vous avez quoi... vingt ans ? moins ? » demanda alors Harry en regardant son professeur. Le jeune homme restait concentré sur la route, avec un petit sourire en coin. « Hey, réponds-moi ! » s'indigna Harry avant de regarder la route à son tour. Il se rendit alors compte qu'ils n'étaient pas sur le chemin de chez lui. Mais alors pas du tout. « Heu, tu m'expliques pourquoi tu viens de prendre le chemin opposé à chez moi ? »
Tomlinson tourna la tête vers lui avec un faux sourire désolé « Oops ? » proposa-t-il d'une petite voix. Il était clair qu'il était fier de lui. Et qu'il avait envie de rigoler.
Harry soupira mais eut quand même un sourire amusé. « Ouaip, oops. On va tourner pendant combien de temps avant que tu me ramènes à la maison ? »
« ça ne dépend que de toi, Haz. » répondit le châtain avec un grand sourire. « Tu réponds à ma question de tout à l'heure, et je te ramène. »
« Et si j'y réponds pas ? » demanda d'un ton provocant Harry même s'il gardait un grand sourire.
« Tu seras obligé de me supporter alors que je nous conduis dans toute la ville. » répondit le plus vieux sur le même ton. Harry haussa les épaules avec un air qui voulait clairement dire qu'il y avait pire ce qui fit rire le conducteur. « Tu penses que ça va sauf que je vais arrêter de te parler. Et apparemment, je suis insupportable au bout d'une heure de conduite. Surtout dans cette ville de merde ! Mais bouge ta caisse ! » s'écria-t-il soudainement en dépassant une voiture qui semblait ne pas aller assez vite.
Harry avait sursauté soudainement quand il s'était mis à crier contre l'homme dans la voiture. « Une heure, tu disais ? » demanda-t-il d'un ton ironique. Il reconnaissait le quartier. Michael habitait dans le quartier juste à côté et il se trouvait à presque un quart d'heure de chez lui ce qui était un bon point.
« Une heure dans une ville qui n'est pas conduite par des cons. » grommela le professeur ce qui fit rire Harry. Ce dernier allait alors ouvrir la boîte à gants mais le conducteur l'arrêta immédiatement en arrêtant aussi la voiture brusquement. Harry remercia dans sa tête l'inventeur de la ceinture de sécurité. Les deux hommes se regardaient alors que le plus âgé serrait le poignet du lycéen.
« Tommo, tu me fais mal... » chuchota finalement Harry d'une petite voix. Une voiture derrière eux se mit alors à klaxonner et Tommo reprit pieds sur Terre. Il redémarra la voiture et dit d'une voix un peu froide.
« Touches pas à ce qu'il y a à l'intérieur, s'il te plaît. » Un long silence accompagna sa demande et Harry regardait les paysages défiler à travers la vitre teintée. Tommo fut le premier à parler « On peut encore faire beaucoup de kilomètres comme ça, tu sais. »
« Je sais, mais j'aime passer du temps avec toi. » confia alors Harry en tournant la tête vers lui. Son visage se décontracta alors et il lui fit un sourire à son tour.
« Vraiment ? » demanda-t-il en gardant un grand sourire.
« Vraiment. » répondit Harry en lui faisant son sourire qui laissait voir sa fossette. Ils restèrent longtemps à se regarder comme ça jusqu'à ce que la voiture derrière eux se remette à klaxonner.
VOUS LISEZ
Mr Tomlinson [L.S]
FanfictionAlors que Harry s'apprête à redoubler sa Terminale, une nouvelle équipe de jeunes professeurs arrive dans son lycée. Il fera la rencontre de son professeur de mathématique, Mr Tomlinson qui intriguera beaucoup le bouclé. Comment se fait-il qu'il res...