Chapitre 10

2.5K 201 29
                                    

Lundi 20 Octobre

Tomlinson regarda Harry, son sourcil relevé. « Pardon ? »

Le bouclé, le suppliant toujours du regard, reformula sa demande « s'il vous plaît, ne me laissez pas seul.... »

Malgré la panique de l'adolescent, le professeur demanda d'un ton mi inquiet, mi interrogateur « Mais pourquoi ? »

« Il pourrait m... » mais Harry s'arrêta en voyant la porte s'ouvrir.

Un homme d'une quarantaine d'années passa la porte ouverte et un rictus étrange pris place sur son visage quand il vit Harry. Comme s'il s'empêchait de sourire. « Bonjour.. Harry Styles, qu'avez vous donc ? » demanda l'homme grisant en regardant le dossier de Harry, son rictus toujours au visage. Harry, lui, blêmit. Tomlinson se sentit, lui, menacé par le regard de l'homme. Un regard mauvais. « Donc, Harry Styles. Qu'avez vous donc, jeune homme ? »

« Une infection. » répondit immédiatement Tomlinson, comme si la question lui était adressé.

Le médecin foudroya du regard l'homme. « Oui, oui, mais peut-être que Harry pourra m'expliquer.. »

« Tout est écrit dans le dossier, il me semble. » coupa le professeur de Harry. Il avait parfaitement compris que Thompson voulait absolument entendre Harry.

« Très bien. » répondit froidement l'homme en faisant une recherche sur l'ordinateur. « Hum... allergie à la suite d'une possible IST... Bien, si vous voulez bien sortir de la pièce. » demanda l'homme en fixant dans les yeux le châtain.

« Vraiment ? Déjà ? Bah c'est cool, Harry. Je t'avais bien dis que la médecine faisait des progrès. Allez, debout, on rentre, on sera à la maison avant 15h si on se dépêche ! » dit Tomlinson en se levant, un grand sourire aux lèvres. Harry, qui venait de comprendre ce que faisait son professeur eut envie de rire. Mais quand il vit le regard du quarantenaire, il fut refroidit.

« Je pense que vous avez mal compris, Mr.. ? » demanda le médecin en fixant Tomlinson.

« Tommo. »

« Bien, Mr Tommo, je voulais dire que vous alliez devoir sortir pendant que.. j'ausculte Harry. »

« Et pourquoi je devrais sortir ? » demanda d'un ton insolant le professeur.

« Secret médical, Mr., Secret médical. »

Pendant un cours instant, Harry crut que son professeur allait s'incliner et le laisser seul avec cet homme.. Mais, Tommo dit d'un ton encore plus insolent « Sauf que c'est le patient qui peut le demander. Pas le médecin. J'sortirai pas d'ici tant que Harry, lui-même, ne m'aura pas demandé de sortir de cette pièce. »

Les deux regards se posèrent sur Harry qui releva la tête, légèrement rougissant. Il croisa le regard froid et menaçant du médecin et il faillit céder à l'homme quand Tomlinson posa sa main sur son épaule « Hey, Harry, ça va ? » lui demanda-t-il doucement. « J'crois que tu t'es un peu perdu tout seul.. » puis il sourit.

Soudainement, le bouclé se souvient de la question « J'veux que t'restes. »

« Mais bien sûr, Harry. Comme je te l'avais promis. » répondit Tomlinson en souriant. Il se tourna vers le médecin « Je pense que vous savez ce qu'il vous reste à faire. »

L'homme grogna, mais demanda à Harry de s'allonger sur le lit de consultation après s'être déshabillé. Voyant qu'il avait des difficultés à retirer les deux vestes sur ses épaules, Tomlinson se leva et aida Harry à les retirer. Le bouclé se remercia par un sourire et finit de se déshabillé, non sans mal. Finalement, il garda son tee-shirt et il se coucha sur le lit pour l'auscultation. Le médecin se rapprocha de lui et commença à l'ausculter. Cependant, le patient ne semblait pas à l'aise, comme si le toucher du médecin le brûlait.. Tomlinson se leva du siège où il s'était rassit et s'approcha de Harry. Il posa délicatement une main sur l'épaule du dernier et lui demanda doucement comment il allait. Le regard vert du bouclé se bloqua sur le visage du professeur et il murmura très bas, même si tout le monde dans la pièce l'entendit : « Je crois qu'il veut me toucher... ». Ces mots glacèrent le professeur alors qu'un petit sourire glissa sur le visage du médecin.

Mr Tomlinson [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant