CHAPITRE 2 -

9 0 0
                                    


Les inscriptions s'étaient achevées, j'attendais impatiemment une réponse du palais. Au point de regarder chaque jour la boite à lettres. Un jour l'attente est devenue suffocante. Je ne regardais plus, j'avais délégué ce rôle à ma mère Magg. Un matin, le destin frappa à ma porte. Sur la table, trônait une lettre recommandée portant le sceau tant convoité. Aussitôt, je me livrai à l'étude minutieuse de l'enveloppe m'assurant que le destinataire était bien moi. Vérification faite, mes doigts tremblaient comme si ma vie dépendait de ce moment. Je l'ouvre lentement, Maggie me scrute depuis la cuisine ou elle sirote son thé. L'intérieur renfermaient cette invitation :

« Invitation Royale

Au nom du Roi,

Il nous fait grandement plaisir de vous convier au Château pour une soirée inédite, elle aura lieu le premier mars.

Venez célébrer avec nous l'annonce des étapes qui vous fera accéder à votre formation tant attendue, nous ouvrons les portes de notre royaume à nos invités les plus chers. Au cours de la soirée, vous serez honoré par des divertissements exquis et des mets délicieux qui raviront vos sens.

Nous sommes impatients de passer cette soirée mémorable à vos côtés.

En attendant, veuillez recevoir nos salutations royales les plus sincères. »

Après avoir lu cette lettre je bondis de ma chaise, adieu visage renfermé de tous les jours, cette nouvelle étire mes lèvres offrant mon plus jolie sourire. Un hurlement spontané m'échappe alors que je réalise que le moment tant attendu est enfin venu : celui de retrouver ce magnifique domaine, avec, en bonus, la promesse d'un délicieux repas.

Tandis que je m'apprêtais à quitter mon foyer, j'étais d'ores et déjà consciente des déchirants adieux qui m'attendaient de la part de ma mère et de mes frères. Les larmes ne tarderaient pas à couler, je le savais, et redoutais ce moment. Cette fois, mon intuition était sans équivoque : il me serait impossible de revenir chez moi de sitôt. Maggie m'avait alerté que l'absence de toute préparation pour les tests à venir était étonnant, c'est un fait qui ne c'était jamais produit auparavant. Les épreuves s'annonçaient déjà comme des épreuves particulièrement coriaces.

Un mois plus tard...

De nouveau devant cette porte, je suis confronté à une foule familière où je reconnais plusieurs visages. Elle était moins imposante que lors de ma dernière venue, comme si une sélection avait déjà été faite. Tricher une fois de plus avec les gardes était inenvisageable la faille a été rebouchée, et ma discrétion n'est pas infaillible. Mes yeux rencontrent ceux de Luna, son regard d'un brun, ambre, profond, m'attire. Nos jambes se rejoignent instinctivement, notre conscient n'a plus aucun pouvoir, on s'enlace comme deux pièces d'un puzzle. On se tiens, je sens la chaleur de son corps m'envahir. Le temps autour de nous s'est arrêté. Nous sommes deux êtres fusionnel connecté par une magie inexplicable. J'ai l'impression de la connaitre depuis si longtemps, alors que je ne l'ai vu qu'une fois. Avec elle tout était instinctifs.

Nous patientons notre tour jusqu'au garde, nos dialogues se font naturellement, elle me parle de son secteur et moi du mien, de notre dernier mois à attendre cette lettre. Elle m'explique ses émotions pendant l'attente, je me ravis d'entendre que comme moi un jour elle a délégué son job.

Devant les gardes j'aperçois la gêne de Luna quand elle scrute le deuxième garde une lueur passe dans ses yeux. J'observe l'homme aux cheveux noir qui détourne son regard gris clair. Tout l'inverse d'elle. Le regard de Luna se baisse vers ses pieds. Je soupçonne un malaise entre ses deux-là. Une fois la porte passé et les gardes derrière nous je la questionne sur ce jeune homme.

BloodFeudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant