La pénombre des arbres s'étendait à perte de vue, engloutissant la clarté du soleil qui luttait pour percer le feuillage touffu des chênes. Ezekiel qui est désormais notre guide, se tiens en tête de notre groupe, il scrute l'horizon avec assurance. Son regard semble lire des secrets que seul lui connais, tandis que nous, ses compagnons de voyage, le suivons avec une confiance aveugle. La zone que nous traversons est la moins risquée d'après Ezekiel sa connaissance sur cet endroit est bien plus grande que la nôtre. Une part de moi s'interroge sur la véritable nature de ses connaissances. Malgré cela il nous as démontrer que nous pouvons avoir confiance en lui. Je ne sais pas pourquoi, malgré ses propos énigmatique il me parait digne et loyal.
***
Hier, nous avons passé une nuit tranquille au sommet de la montagne. Ezekiel nous avait catégoriquement interdit de redescendre au pied de celle-ci. Son regard perçant et sa voix pleine d'autorité nous avaient ordonner de rester ici jusqu'au petit matin. L'obscurité enveloppait le ciel, mais notre estomac criait famine. Nous étions contraints de jeûner, comme mon ange gardien nous l'avait conseillé. Les gargouillis incessants de nos ventres, résonnaient dans cette immensité silencieuse. Notre blondinet s'était donc discrètement éclipsé pour trouver nourriture. Son départ imperceptible, tel une ombre, nous avait été dissimulé. Une fois de retour, il était difficile de dire qui parmi Lou et moi a remarqué son arrivée furtive et son retour discret dans notre campement éphémère. Le petit filou, qui nous avait interdit de nous séparer la veille au soir, avait brisé ses propres résolutions au bout d'une et unique journée. Le visage de Kiel a son retour trahissait une légère trace de culpabilité mêlée à un soupçon de satisfaction, particulièrement quand Lou s'est jeter sur la nourriture qu'il avait ramené.
Ezekiel et moi nous éloignons de la carnivore, cherchant un coin tranquille pour discuter, mais aussi pour savourer notre morceau de repas en tête-à-tête. Je ressens le besoin de m'excuser auprès de lui, de lui demander pardon pour avoir été aussi prudente.
— Pardonne-moi d'avoir été si méfiante, murmurai-je avec une pointe de remords dans la voix.
Il sourit doucement, posant sa main sur la mienne.
— Ne t'en fais pas, ma louve, j'aurais probablement fait la même chose, répond-il d'une voix calme.
Un violent choc s'abat sur l'épaule du blondinet, mon poing s'est abattu avec fermeté, provoquant un violent choc. Je le dévisage un peu, lorsqu'il prend copie de mes expressions faciales, peu de temps après les éclats de rire fusent.
— Désolé, c'est mon reflexe face à ce surnom.
Nous nous abandonnons à une joie contagieuse, illuminés par les étoiles scintillantes au-dessus de nos têtes.
Luna nous rejoint peu de temps après, quand elle vint de terminée sa dégustation. Son regard empreint d'une complicité nouvelle, se pose sur nos deux corps. Un sourire apaisant enjolive ses lèvres.
***
Nous avons déjà parcouru une distance considérable depuis notre départ, il y a de cela des heures interminables... Surtout pour Luna. Les feuilles mortes craquent sous nos pieds, accompagnées par le chant agréable des oiseaux. Les rayons déclinants du soleil donne à la forêt une teinte dorée, évoquant les détails d'une peinture irréaliste. Nous évoluons entre les troncs majestueux des arbres millénaires, telles des fourmis perdues dans un labyrinthe. Je sens que notre guide nous cache quelque chose d'important, un secret qui dépasse le fait d'avoir lu quelques livres interdits dans sa jeunesse.
Cependant je me refuse à croire qu'une personne puisse être entièrement mauvaise par le simple fait de garder quelques secrets. Ce n'est pas parce qu'une personne a des petits secrets qu'il est forcément dangereux n'est-ce pas ? me répète-je intérieurement. C'est ainsi que notre périple se poursuis, en silence, chacun de nous plonge dans les méandres de ses pensées. Les heures défiles, étirant notre fatigue. La lueur de la lune se projette à travers les branches fournies de la forêt et caresse délicatement les buissons d'un bleu inhabituel. Ce changement soudain de couleur attire mon attention. À mes côtés, Luna s'exclame avec émerveillement :
VOUS LISEZ
BloodFeud
PertualanganDans un monde dystopique ou le royaume de Cathyopé est la capitale. Valentina Moore est une première-née, destinée à devenir mercenaire pour son royaume. Le chemin vers le succès est cependant semé d'obstacles, tant par des éléments perturbateurs qu...