Coucou tout le monde, très heureuse de vous retrouver pour ce troisième chapitre. Un immense merci à Diva et nonorufier pour leurs coms, c'est simple, je ne m'en lasse pas. Merci également pour tous les votes et à tous ceux qui s'abonnent à ce compte, je ne vous remercie pas et ne mérite pas votre attention, je sais. Vous êtes tous vraiment formidables ! Je suis tellement heureuse de voir Avec Et Sans Toi dépasser les 9k, Un Petit Changement les 5k et mon petit Wasabi... Wasabi... qui vient d'atteindre les 1k, je n'aurais jamais cru que cette petite three-shot vous plairait autant. Alors encore une fois, merci pour tout. Sans plus m'étendre, je vous laisse profiter de ce nouveau chapitre et vous souhaite une bonne lecture ;-)
Ils étaient tous les deux assis dans le confortable fauteuil de leur tiny house. Ben jouait distraitement avec les doigts de Pierre, hypnotisé par le reflet doré de leurs alliances. La tête de Pierre était nichée dans son cou et son souffle caressait doucement sa peau. N'y tenant plus, Ben décida de retenter sa chance. Il demanda calmement :
-Alors, je peux l'avoir mon cadeau, maintenant ?
Il sentit le sourire de Pierre contre sa peau et poussa un soupir impatient lorsque son cher et tendre se contenta de hausser une épaule.
-Ce n'est pas sympa, Pierre. Toi, tu l'as eu, ton cadeau, argua le brun d'une voix boudeuse.
Le blond étouffa un rire et se redressa légèrement pour le regarder.
-Et si tu me disais comment tu as réussi à organiser cette surprise sans que je le sache ? proposa Pierre, curieux.
Ben comprit qu'il souhaitait encore le faire souffrir un peu mais choisit de ne pas lui montrer son mécontentement et répondit calmement :
-Grâce à Guillaume.
Le regard du blond s'éclaira.
-Alors, quand vous partiez vous balader dans les villes du coin, en fait vous prépariez ça ?
-Oui. Et c'est Guillaume qui m'a montré cet endroit, développa Ben. Tu sais qu'il adore prendre ce genre de petits chemins pour voir jusqu'où ça mène. C'est comme ça qu'il a découvert la plage. Les rochers tout autour sont si hauts qu'il faut avoir un bon angle pour l'apercevoir. Il est souvent venu ici et il n'a jamais croisé personne. Et comme il n'y a aucun déchet sur la plage et qu'il y a très peu de chance qu'un service de nettoyage passe par là, on en a conclu que le peu de gens qui doivent la connaître ont eu l'intelligence de taire son existence.
-L'image de toi courant totalement nu vers la mer restera gravée à vie dans ma tête. Je ne t'aurais jamais cru capable d'une chose pareille, avoua librement le blond.
-Moi non plus pour tout te dire. Mais on est repassés plusieurs fois à cette plage pour finaliser la maison et comme il n'y avait jamais personne, je me suis dit : si un jour, je veux baigner nu dans la mer, c'est maintenant ou jamais, déclara Ben, un sourire aux lèvres.
-Et si on voulait un jour faire l'amour sur une plage, là aussi c'était maintenant ou jamais, renchérit Pierre avec un large sourire.
Ben rougit à ce doux souvenir et songea qu'il était ravi d'avoir vécu cette expérience. S'unir à son âme sœur avec une plage de sable fin comme matelas et le bruit des vagues en fond sonore était et resterait un moment inoubliable. Également ému par ce souvenir, Pierre embrassa gentiment la tempe de son mari.
-Je comprends maintenant comment tu as réussi à créer la tiny house de mes rêves dans les moindres détails. Je parle tout le temps de ça avec Guillaume.
-D'ailleurs, il m'a dit de te dire que tu lui tapais sur le système avec tes discussions à rallonge sur le sujet et que tu avais intérêt à lui ficher la paix si tu ne veux pas qu'il démissionne, annonça le brun d'un ton grandiloquent.
-Oh, je n'ai aucun souci à me faire, assura Pierre, nullement intimidé. Maintenant qu'on a une résidence au Pays Basque, Guigui ne quittera jamais Maison Grise même si il en mourait d'envie.
-C'est vraiment très Crocien de coincer ses amis avec ce genre de compensations, remarqua Ben avec consternation. D'ailleurs, moi aussi, je me suis fait avoir. J'ai trimé sang et eau pour que ton rêve devienne réalité. Et voilà que je me retrouve sans rien pour me consoler. Tu es vraiment très doué, Pierre Croce-Verrecchia.
Pierre sourit et, sans un mot, glissa la main dans la poche de sa veste qu'il avait gardé près de lui et en sortit la fameuse enveloppe contenant le cadeau de Benjamin. Le cœur du brun fit un bond et il jeta un regard interrogateur à son amant. Celui-ci acquiesça et Ben s'empara de l'enveloppe avec excitation.
-Alors, qu'est-ce que mon mari m'a offert pour célébrer nos 1 an de mariage ? Un chèque cadeau ? demanda Ben à voix haute en le regardant d'un œil noir.
Pierre continua à sourire et fit un geste du menton vers l'enveloppe, enjoignant son âme sœur de l'ouvrir. Ben ne se fit pas prier et la décacheta avant de plonger sa main à l'intérieur. Il en ressortit trois papiers, deux similaires et un plié plusieurs fois. Ben s'intéressa à celui-ci en premier et lut ce qui y était inscrit. Puis sentit son cœur se figer.
Il regarda Pierre avec de grands yeux ronds et vérifia les deux autres papiers, estomaqués. Son cœur se remit à battre à un rythme effréné et il déglutit péniblement, n'en croyant pas ses yeux. Il souffla, stupéfait :
-Pierre, c'est... c'est incroyable...
-Ça te plaît ? demanda le blond, un sourire aux lèvres.
-Évidemment que ça me plaît ! Tu... tu m'as offert un voyage au Japon, balbutia le brun, ému.
Pierre le corrigea pour le taquiner.
-Oui alors, techniquement, c'est un cadeau pour nous deux. Mais tu l'as dit toi-même, on était deux à se marier alors...
Ben éclata de rire en entendant ses propres mots dans la bouche de son mari et l'embrassa avec fougue. Il se concentra sur la brochure et vit que le circuit passait sur les quatre grandes îles du Japon, allant à des lieux historiques jusqu'aux villes les plus modernes. Tous les endroits que Ben avait toujours rêvé de visiter semblaient réunis dans ce voyage. Ce qui, d'ailleurs, lui mit la puce à l'oreille.
-Comment tu sais avec précision chaque endroit que j'ai toujours voulu voir au Japon ? demanda le brun d'une voix suspicieuse.
-Grâce à Fred, répondit simplement Pierre.
Le regard de Ben se mit à pétiller et un grand sourire naquit sur ses lèvres.
-Je me disais bien aussi qu'il y avait un peu trop de réunions business ces derniers temps. Maintenant, je comprends pourquoi.
Pierre nicha son nez dans le cou de son amour et fit courir ses lèvres sur sa peau, s'enivrant de l'odeur de sel qui le parfumait avant de chuchoter :
-Ça en valait la peine, non ?
Ben soupira de bonheur et se tourna vers lui pour murmurer contre ses lèvres :
-Totalement.
Ils prirent un malin plaisir à chercher les lèvres de l'autre pour les unir avant de les séparer et de recommencer ce cycle. Pierre esquissa un sourire en songeant à quelque chose. Ben le sentit et souffla :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Pierre secoua la tête et répondit :
-Je viens de me rendre compte qu'on a eu le même raisonnement. Inconsciemment, toi, tu as cherché à reproduire notre croissant de miel et moi notre lune de miel.
Ben réfléchit quelques secondes puis réalisa qu'il avait raison. Il croisa son regard et lui lança un sourire affectueux.
-Et on s'est tous les deux tournés vers nos meilleurs amis pour peaufiner le moindre détail. C'est fou : même pour ce genre d'attention, on est connectés, s'émerveilla le petit brun.
Pierre acquiesça silencieusement. L'un comme l'autre savaient à quel point ils étaient liés pour en avoir fait l'amère expérience il y a quelques années. Ils avaient mis un long moment à accepter ce lien mais aujourd'hui, ils étaient plus heureux que jamais et profitaient de chaque journée pour vivre pleinement leur amour.
La vie était courte, ils en étaient tous deux conscients. Mais elle ne valait pas le coup d'être vécue l'un sans l'autre.
<<<>>>
Leur charmant petit weekend forestier prit fin deux jours plus tard. Guillaume devait arriver tôt avec le véhicule approprié pour pouvoir ramener la tiny house à la villa et le connaissant, Fred serait sûrement de la partie.
Le couple passa le dernier moment dédié à leurs noces de coton à se câliner amoureusement dans le même fauteuil, attendant que leurs amis arrivent. Pierre reçut un texto de Fred le prévenant qu'ils arrivaient bientôt avec Camille, Lucas et Alaïa qui souhaitaient faire un vlog pour la chaîne secondaire de Lucas et montrer la tiny house du Verrecroce.
Le couple accepta rapidement et quelques minutes plus tard, ils entendirent le klaxon familier d'une grosse voiture. Ils sortirent et accueillirent leurs amis avec un grand sourire.
-Alors voilà le petit nid d'amour de nos amoureux ! s'exclama Fred d'une voix émerveillée.
-Eh oui ! Il est beau, pas vrai ? déclara Pierre en regardant fièrement sa nouvelle demeure.
-Un vrai petit cocon, renchérit Camille, impressionnée.
-Exact, on était comme des larves, plaisanta Ben avec sa voix dramatique.
-Elle est vraiment trop mignonne ! affirma Alaïa, sous le charme.
-Et tout ça, c'est grâce à notre cher ami Guillaume sans qui je ne serais pas allé plus loin qu'une recherche Google, annonça Benjamin en posant une main reconnaissante sur l'épaule de son ami.
-J'ai fait ce que j'ai pu, répondit Guillaume en haussant modestement les épaules.
-Et je t'en remercie parce que là, je ne pouvais vraiment pas rêver mieux, poursuivit chaleureusement Pierre.
-Vous nous faites faire le tour du propriétaire ? demanda Lucas en filmant tout ce qui se passait.
Le groupe d'amis visitèrent donc la jolie tiny house et tous y allèrent de leurs commentaires pour animer le vlog. Lucas finit par couper la caméra, annonçant qu'il terminerait la vidéo lorsque la maison serait installée dans leur jardin et ils commencèrent à accrocher la maison au véhicule.
-Dis donc Pierre, un terrain de basket, une tiny house... On peut dire que tu prends de la place, charria gentiment Fred.
-Je ne suis même pas sûr qu'il nous reste des places pour se garer une fois qu'on l'aura posé, avoua Guigui en haussant les sourcils, blasé.
-On se débrouillera, comme d'habitude, assura Pierre en veillant à ce que la maison soit bien arrimée à la base. Et puis moi, je n'y suis pour rien. Je vous rappelle que c'est Ben qui en a eu l'idée.
-Excuse-moi d'avoir voulu te faire plaisir en réalisant un de tes plus grands rêves, répliqua le brun, scandalisé. J'aurais mieux fait de t'offrir une tirelire pour aller avec la grande.
-Mais maintenant, ça veut dire que tu possèdes trois maisons à toi tout seul, remarqua Camille.
-Ah, j'avoue, c'est vrai ! confirma Lucas en écarquillant les yeux. Tu vas pouvoir te reconvertir en propriétaire terrien.
-Sans parler de ton appartement à Paris, ajouta Alaïa.
-Eh bien, j'espère que le Seigneur Croce trouvera un lit quelque part entre toutes ses résidences parce que chez moi, il n'ira pas plus loin que le canapé, annonça Benjamin, blessé dans son honneur avant de s'éloigner d'un air hautain, comme seul lui savait le faire.
-Je te signale qu'à côté de ton nom, il y a aussi le mien sur l'acte de propriété de l'appartement, rappela Pierre en le regardant s'éloigner, un sourire aux lèvres.
Et Ben de répliquer sans même prendre la peine de se retourner :
-Sur l'acte de propriété, peut-être. Mais pas sur la porte de ma chambre.
Et tout le monde éclata de rire. Le Verrecroce avait encore frappé !Voilà, j'espère que ça vous a plu. Merci à tous d'avoir lu. Sachez que c'est l'avant-avant-dernière histoire où Alaïa apparaît et elle n'aura qu'une petite apparition dans la dernière fic – celle qui suivra Quitte Ou Double. On vient de terminer le thème des 1 ans de mariage et le prochain chapitre sera sur un thème que je ne pouvais décemment pas ignorer – c'est en fait l'une des raisons qui m'a poussé à écrire cette suite. À mon avis, vous avez tous compris de quoi je parle, n'est-ce pas ? Laissez-moi un petit com pour me dire ce que vous en avez pensé, ça me ferait comme toujours énormément plaisir. J'ai posté la fin de Feuille À Feuille et le second chapitre de Quitte Ou Double. On devrait se retrouver la semaine pro mais peut-être pas en début de semaine, désolée. Je vous envoie tout plein de bisous et de petits cœurs et bien sûr, VerrecroceForever Ever !
VOUS LISEZ
Toujours Avec Toi
Hayran KurguSuite d'Avec Et Sans Toi. Que s'est-il passé au cours des dix années qui séparent la croisière du rêve de Ben ? Lui et Pierre ont une vie bien remplie toujours pleine de rires, de chamailleries, d'événements incroyables... et bien sûr, d'amour.