Summer Nights | Cam and Vegetarianism

193 12 4
                                    

Les diners d'anniversaire chez Susannah sont toujours une chose exceptionnelle. Elle met les petits plats dans les grands pour nous faire plaisir avec Belly et ces moments sont fantastiques. Nous mangeons du homard ou des plats raffinés que nous n'avons pas l'habitude de manger à la maison. C'est toujours un repas de fête et de bonne humeur. Ma seule déception chaque année est de ne pas voir papa à notre anniversaire. Cela ne dérange pas trop Belly qui est moins proche de notre père mais je regrette vraiment cette année qu'il ne soit pas là. Taylor et Belly sont dans la chambre de ma jumelle à se préparer pour le diner. Je suis dans la mienne, à tenter de lire Les Hauts de Hurlevent mais la remarque de Nicole tourne dans ma tête. Je n'arrête pas de penser à Jeremiah parlant de moi au country club et des théories toutes plus farfelues que les autres tournent dans ma tête. Je m'imagine même qu'il ait pu raconter une anecdote quand nous étions enfants et où j'ai failli me casser le bras en tombant d'un transat qui nous servait de trampoline. Un sourire niais orne mon visage et je n'arrive pas à me concentrer. En voyant que je relis plusieurs fois la même ligne de mon livre, je décide de descendre dans la cuisine pour aider à la préparation du repas. Les deux mamans sont à l'intérieur à préparer le repas et je viens déposer un bisou sur la joue de ma mère.

- Oh Cassie ! Tu nous aides à éplucher les légumes ?

J'attrape les pommes de terre et commence à les éplucher en sifflotant un air joyeux de dessin animé.

- Tu sais que tu ne devrais nous aider à cuisiner, intervient Susannah en toisant ma mère du regard, c'est ton anniversaire après tout.

- Ça me fait plaisir, Susannah, je réponds en finissant de découper les pommes de terre, et puis je trouve qu'on n'a pas passé beaucoup de temps ensemble depuis le début des vacances.

Ma mère et Susannah s'échangent un regard. Je relève les yeux quand le silence dure un peu trop longtemps. Les deux mamans ont des regards remplis de sous-entendus. Je fronce les sourcils.

- Il y a un problème ?

Susannah remonte la tête bien vite et se met à me sourire de toutes ses dents.

- Non, ma puce, tout va bien !

Ma mère embraye immédiatement sur la préparation du diner et je décide de ne pas insister. Les mains de ma mère tremblent bizarrement autour du couteau et le faux sourire de Susannah ne trompe personne. La sensation d'angoisse qui me tenaille depuis le matin remonte brusquement. Je sens que quelque chose ne va pas.

- Je pensais que le dîner serait simple, commente ma mère en voyant l'amas de légumes et de nourriture sur le comptoir de la cuisine.

- C'est le seizième anniversaire des jumelles, c'est vraiment un jour spécial, réplique Susannah en me souriant.

- Je n'ai jamais compris pourquoi les seize ans étaient si importants, j'interviens en me mettant à couper une tomate.

- C'est le passage de l'enfance à l'âge adulte, essaye d'argumenter Susannah en jetant un coup d'œil par la baie vitrée.

Je vois Conrad en train d'éplucher des maïs sur un transat dans le jardin.

The Summer I Never Succeed To Hate You | TSITPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant