Plusieurs semaines sont passées depuis que j'ai surpris les deux mamans sur la plage. Je me souviens être rentrée en pleurant et m'être affalée sur mon lit, ne voulant parler à personne de toute la soirée. Je ne suis même pas descendue manger, mouillant mon oreiller avec mes larmes. J'avais passé ma nuit à chercher des solutions sur de nouveaux traitements révolutionnaires, sur des thérapies. Mais mes recherches m'avaient le plus souvent mené vers des témoignages de malades.
Des malades qui se fanaient de jour en jour, perdaient leur sourire en même temps que leurs cheveux et leur santé.
Je comprenais ce que voulait dire Susannah. Elle avait déjà vécu la chimiothérapie il y a trois ans et n'avait toujours pas retrouvé la longueur initiale de ses cheveux. Je comprenais qu'elle puisse ne fonder aucun espoir de possible rétablissement. Et cela me déchirait de l'intérieur.
Cela fait des semaines que je fais semblant, partant tôt le matin pour aller travailler chez Greta et ne rentrant qu'à la nuit tombée pour aller me coucher. Belly essaye de me parler depuis trois jours, ayant compris que je cache quelque chose mais je ne peux pas décemment lui dire ce que j'ai appris. Et je ne peux pas non plus lui mentir en disant que tout va bien.
Je suis étendue sur mon lit, le regard tourné vers le plafond. Je suis rentrée tard du travail aujourd'hui et j'ai pris quelques restes dans le frigo pour les manger dans ma chambre. Je sais qu'éviter tout le monde n'est pas une solution sur le long terme mais je ne peux pas continuer de vivre mes journées en me demandant qui dans cette maison est au courant du cancer de Susannah.
Je pense que Conrad est au courant. Cela expliquerait son attitude étrange depuis le début des vacances et sa volonté d'aider sa mère. Mais Jeremiah ? Et Belly ? Et Steven ?
Jeremiah qui est pour moi un livre ouvert depuis que nous sommes enfants semble plus aigre, plus distant avec moi. Alors qu'il est plus affectueux avec Belly que jamais. La scène de notre diner d'anniversaire se rappelle à ma mémoire. Sa façon de la regarder, d'attendre la moindre de ses petites attentions comme une récompense...
Un sanglot se bloque au fond de ma gorge. Je n'ai pas le droit de m'appesantir sur mes peines de cœur quand Susannah est en train de mourir. Cela ne semble pas juste.
Alors je reste là, étendue sur le dos, à ressentir la brise qui souffle à travers mes rideaux. Dans mes écouteurs joue l'album evermore. Je crois qu'il n'a jamais été aussi assorti à mes émotions. Et bien que nous soyons en plein été, c'est bien la froideur de l'hiver et les feuilles de l'automne qui tombent dans mon cœur.
Ma fenêtre et celle de Jeremiah sont sur la même façade de la maison. Quelques centimètres à peine séparent les deux vitres. Quand nous étions enfants, nous nous passions des mots ou bavardions à la fenêtre. J'ai toujours voulu refaire le clip de Taylor Swift You Belong With Me avec lui mais la disposition des fenêtres ne s'y prête pas vraiment. Je crois que j'ai gardé une affiche où les mots « I Love You » sont écrits au feutre rose.
En regardant mes rideaux voler à cause du vent et en sentant un petit frisson sur mes avant-bras, je décide d'aller fermer ma fenêtre. Je me penche pour tirer la vitre quand j'entends la voix de Conrad dans la chambre de Jeremiah.
- Tu sais ce qui arrive à Cassie ces derniers temps ?
- Tu devrais le savoir mieux que moi, réplique vertement Jeremiah, vu que tu sembles beaucoup mieux la connaitre que moi ces derniers temps.
VOUS LISEZ
The Summer I Never Succeed To Hate You | TSITP
FanfictionMa famille se rend à la maison sur la plage de Susannah à Cousins tous les étés depuis que je suis bébé. Même avant que ma sœur jumelle et moi soyons nées. La maison de vacances est faites de beaucoup de choses. Les bains de minuit dans la piscine...