Summer Heat | Margaritas and Sand

127 6 1
                                    

Après la conversation avec Susannah, je suis rentrée dans la cuisine, pressée d'aller ouvrir la page 37 de mon cadeau d'anniversaire. A la place, j'ai trouvé un massacre annoncé à base de grenade.

- Comment c'est ? Fort ?

La voix de Jeremiah résonne jusque dans les escaliers et je m'approche de la cuisine en m'appuyant contre la chambranle de la porte. Le blond et Belly sont concentrés autour du mixeur qui se tient sur le comptoir. Aucun des deux ne semble ne m'avoir vu et je croise les bras sur ma poitrine pour les observer.

- C'est incroyable, dis Belly en finissant de siroter son verre de cocktail.

Elle le tend à Jeremiah qui est penché sur le comptoir, la regardant droit dans les yeux comme si elle était la plus belle chose du monde. Je sens un gout amer m'envahir la bouche mais je ne dis rien et continue de les observer en silence. Le blond prend une gorgée du cocktail et je le vois se lécher les lèvres délicatement. Puis un petit sourire en coin apparait sur ses lèvres et je vois ses yeux briller à la lumière de la vitre.

- Mmm. Pas étonnant que tu aimes ça. Ça a le même goût qu'un Slurpee.

Je souris doucement en me remémorant le gout prononcé de ma jumelle pour les Slurpee. Il nous arrivait d'en boire pendant des après-midi entiers en allant à la fête foraine quand nous étions enfant. Belly et Jeremiah rient ensemble et je souris doucement en reconnaissant le pas de Conrad près de moi. Nous échangeons un regard et sourions doucement en entendant le rire du blond et de ma jumelle. La main de Conrad vient se poser sur mon épaule.

- Qu'est-ce que vous préparez ? Finit par dire le brun en entrant dans la cuisine.

Belly et de Jeremiah se tournent vers nous et les yeux de Belly s'illuminent en voyant Conrad. Je vois ceux de Jeremiah se poser un instant sur la main de Conrad sur mon épaule et une lueur de contrariété semble passer dans ses pupilles. En un clin d'œil, cette impression a disparu et je le vois se tourner vers Belly quand elle explique qu'elle a pour projet de faire des margaritas à la grenade pour tout le monde.

- Eh bien, il faut utiliser le bon mixeur, répond Conrad avec un sourire ancré sur les lèvres.

Je ne crois pas avoir vu le brun aussi heureux depuis le début des vacances et cela me fait sourire. Nous échangeons un regard complice et je le pousse doucement de l'épaule en rigolant. Depuis notre petite discussion dans la voiture le jour de mon anniversaire, Conrad et moi sommes bien plus complices qu'avant. Il semble me comprendre sans mot et cela me fait du bien au moral. J'ai l'impression de partager un secret avec lui, quelque chose de fort même si je ne suis pas sure qu'il est au courant pour Susannah. Les paroles de la blonde me reviennent et je l'aperçois rigoler à travers la baie vitrée.

Il fallait que tout soit parfait. Un dernier été. Un dernier rire partagé tous ensemble et des bêtises à base de mixeur. C'était ça que voulait Susannah. Alors je devais m'employer à lui donner un dernier été parfait. Comme répondant silencieusement à mes pensées, le brun sort un mixeur de son emballage et j'écarquille les yeux en reconnaissant le mixeur.

- Oh, je n'ai pas utilisé ce truc depuis la grande débâcle du Kool-Aid en 2011, rit Jeremiah en me regardant.

Je ris aussi en me souvenant de cette après-midi-là. Nous avions voulu faire des granités et le comptoir de la cuisine avait fini recouvert de cette horrible couleur rouge collante. Belly et moi avions reçu de la substance dans les cheveux et j'avais dû me couper une mèche entière pour arriver à décoller mes cheveux. J'avais pleuré quand Belly et moi n'avions plus eu la même coupe de cheveux pendant un été. Ma jumelle semble se rappeler de la même chose que moi puisque je la vois se pencher vers moi avec un air entendu.

The Summer I Never Succeed To Hate You | TSITPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant