Chapitre 13

236 26 3
                                    


Le regard de Derek était aussi froid qu'un glacier et son expression n'avait pas changé d'un iota. Stiles ne jugeait pas ça comme une mauvaise nouvelle à proprement parler, il avait juste... Quelques doutes. Disons que cette froideur pouvait l'amener où il le voulait et lui permettre de faire en sorte que Derek le mette à la porte et en même temps... Une petite partie de lui avait envie que ce ne soit pas le cas. Ce qu'il aimerait en tout cas plus que tout, c'était que l'ancien alpha ait une réaction claire. Un geste, un mot. Stiles était même prêt à se faire plaquer contre un mur, à subir une violence mesurée. Tout ce qu'il voulait... Ce n'était rien de plus qu'un signe. Quelque chose pour lui permettre d'adapter son jeu, sa stratégie.

Car le temps était son ennemi et déjà, sa gorge continuait de se serrer. Il se sentait mal. Au bout d'un moment qui lui parut interminable, la bouche de Derek laissa passer quelques mots.

- Tu me veux, moi ?

Il n'y avait pas la moindre once d'étonnement dans sa question, posée d'une manière si sèche que l'hyperactif se sentit frissonner. Mais il prit son courage à deux mains : hors de question de s'arrêter là. Il avait l'espoir que Derek le dégage et se savait tout près du but.

- Tu devrais le savoir, depuis le temps.

Jouer la carte de la sincérité était aussi risqué que tout le reste. Cependant, Stiles n'avait pas beaucoup d'idées tant la situation était inédite et son humeur... Difficile à gérer. S'il restait trop longtemps ici... Bien sûr qu'il allait craquer. Ce n'était qu'une question de temps. De toute façon, ça irait : Derek était toujours gêné, dérangé par ce faux flirt que Stiles agrémentait d'éléments réels. Il l'envoyait toujours bouler, pourquoi les choses seraient-elles différentes en ce jour ?

Mais Derek n'eut aucun mouvement de recul et garda un silence... Que Stiles eut bien du mal à interpréter. L'ancien alpha n'avait pas un mot sec à lui balancer ? Quelque chose sur lequel l'hyperactif pourrait rebondir, puis en rajouter une couche... Quoiqu'en y repensant, Stiles se disait qu'il devait tout de même continuer, aller plus loin. Et d'habitude... C'était ce qu'il aurait fait. Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Pourquoi son propre jeu lui semblait-il être en demi-teinte ? Sa gorge nouée ne l'aidait pas non plus... Et c'était encore pire concernant l'absence quasi-totale de réaction de la part de Derek.

Mais enfin, il entrevit quelque chose de positif concernant son plan.


Ce n'était pas une question, plutôt une affirmation... Quelque chose de factuel. Comme si Derek lui lâchait une information comme une autre. Stiles fronça les sourcils.

- On ne plaisante pas avec les sentiments, Derek.

D'autant plus qu'il entendait son cœur et ne pouvait pas le traiter de menteur. Au final, la vérité, aussi triste soit-elle pour lui, allait jouer en sa faveur. Repousse-moi, pensa Stiles. Ça ferait mal, mais c'était nécessaire. Partir pour éviter de craquer devant lui était bien plus important qu'une humiliation causée par de stupides sentiments. Stiles oublierait, Derek cesserait d'obéir aux autres, de le chercher alors qu'il se fichait littéralement de sa présence. Il ne l'aimait pas et pour une fois, ça pouvait servir à l'hyperactif...

... Enfin si Derek se décidait à réagir. Pourquoi restait-il si calme, imperturbable ? En temps normal, il l'aurait déjà expulsé de son appartement après lui avoir fait goûter à la dureté de ses murs. Stiles en était presque... A désirer qu'il s'énerve contre lui. Juste pour pouvoir partir.

Mais... Il ne se passa rien. Le temps s'égrena lentement, dans un silence morne. Et Stiles finit par exploser. Sa résistance, loin d'être éternelle, touchait déjà à sa fin, se brisait sans un bruit tandis que son regard changeait. Le jeune homme, qui sentait les larmes monter à une vitesse affolante, se recula brusquement.

Not Good EnoughOù les histoires vivent. Découvrez maintenant