Stiles ferma silencieusement la porte derrière lui. Enfin, disons qu'il se fit le plus discret qu'il le put, dans la mesure du possible. La discrétion n'était pas son fort mais il avait fait des progrès depuis qu'il faisait partie d'une meute de loups-garous. Avait-il seulement le choix ? Être discret en allait parfois de sa survie. Dans l'état actuel des choses, faire un peu de bruit n'allait pas provoquer sa mort dans l'immédiat.
- Stiles.
Quoique.
Ses frères l'attendaient au bout du couloir, l'air aussi contents de le voir que si on leur avait dit qu'il s'agissait en réalité d'un meurtrier multirécidiviste. Stiles se fit alors la réflexion que coupable de quelque chose ou innocent de tout, leur regard sur lui ne changerait pas. Se retenant de montrer un quelconque signe de faiblesse, l'hyperactif garda un visage des plus fermés et essaya d'être le plus neutre possible. Il connaissait assez ces deux fumiers pour savoir qu'ils pouvaient se servir de n'importe laquelle de ses réactions contre lui. Et même si supporter leur présence plus de quelques secondes le tuait à petit feu, il était impossible pour lui de fuir encore, tout autant qu'il était hors de question de leur avouer ce fait. Pourquoi leur faire part de sa souffrance les concernant alors qu'ils n'en avaient rien à cirer ? Ils partageaient le même sang et le même physique, certes, mais c'était tout ce qu'ils avaient en commun. Pour le reste, on ne pouvait pas faire plus différent. Stiles se demanda avec amertume si c'était le fait qu'ils étaient des triplés qui avait provoqué toute cette haine entre eux – surtout envers lui. Pourtant, enfants, ils ne s'entendaient pas si mal, non ? Ce n'était pas toujours tout rose et des disputes, il y en avait souvent, mais... Il n'y avait pas de haine, pas de dégoût, pas ce besoin de rester loin les uns des autres. Quoique Stiles avait l'impression que Stuart et Thomas s'étaient un peu rabibochés – la preuve en était qu'ils se tenaient l'un à côté de l'autre et le regardaient avec le même air, cette haine incommensurable couplée à ce mépris fou.
Ça au moins, ça n'avait pas changé. Ce n'était pas la constante que Stiles aurait souhaité mais dans la vie, on n'avait pas toujours ce qu'on voulait. S'entendre cordialement avec frères était apparemment trop demandé et de l'ordre de l'impossible en plus de cela. Tant pis, il s'y était fait et continuerait de s'y faire. De toute manière, tout irait mieux lorsqu'ils s'en iraient et que Stiles retrouverait son foyer à lui, composé uniquement de son père et lui. Alors non, peut-être qu'il n'était pas suffisant pour son père mais au moins, ils s'entendaient bien... Et il l'aimait. Bordel, ce qu'il tenait à son père. Malgré tout, il aimait aussi ses frères mais s'y refusait autant que possible. Il tenait à ne pas augmenter sa douleur intérieure plus que nécessaire. Et puis lorsqu'ils s'en iraient, il oublierait autant que possible cette plaie béante qui ne guérirait jamais.
- Stiles, il faut qu'on parle, commença Thomas.
De ce qu'il en savait – peu, au final – Thomas était le plus mesuré de la fratrie. Stiles le considérait comme l'aîné, étant donné qu'il avait été le premier à sortir du ventre de leur mère. Trente secondes plus tard, Stuart avait suivi et le petit dernier de quelques secondes, Stiles, s'était précipité à sa suite, comme s'il n'avait attendu que le départ de ses frères pour considérer que le ventre de sa génitrice était has been et que l'air libre, c'était cool aussi.
- Ah désolé, j'ai poney sur glace, rétorqua sarcastiquement Stiles.
Oui, Thomas était le plus mesuré de la fratrie mais il était aussi méprisant que Stuart. C'était un peu le genre de mec à tout savoir parce qu'il a de l'expérience. Thomas était du genre à généraliser son cas à d'autres et c'était ce qui énervait le plus Stiles le concernant. Alors, forcément, l'hyperactif ne prenait pas de pincettes avec lui non plus. Thomas et Stuart lui en avaient bien fait baver à leur manière et puisque « l'aîné » ne le ménageait pas, il n'allait pas le ménager non plus. Stiles commença alors à se diriger vers les escaliers mais il sentit qu'on lui attrapait le bras pour le retenir. Il s'arrêta, se tourna d'un air agacé vers Thomas avec une lenteur délibérée, destinée à lui montrer qu'il n'était pas d'humeur.
VOUS LISEZ
Not Good Enough
FanfictionLorsque les deux frères de Stiles reviennent à Beacon Hills, celui-ci peine à garder sa joie de vivre. Leur relation est chaotique et chacun passe son temps à rabaisser les autres. Ces triplés que tout opposent vont devoir se rapprocher et participe...