Nightmare, psychologue depuis 1850

68 8 6
                                    

Errorse sentit oppressé. Les élèves alentours le regardaientcomme...comme à cette époque...

Iltourna la tête vers Ink, et son sentiment d'oppressements'intensifia brusquement en voyant son visage, son si beau visagequ'il adorait contempler, complètement vide d'émotion.Abasourdi, il tourna la tête vers la cause de l'agitation. Desphotos, démontrant des scène de son passé commun avec Ink...desphotos de lui...en train de harceler le peintre, quand ils étaienten primaire et au collège. Un profond sentiment d'angoisse, dehonte, et surtout de colère remonta dans sa gorge, formant comme unnœud dans sa trachée, semblant l'empêcher de respirercorrectement. Il tourna a nouveau, très lentement, la tête vers sonsi cher artiste, et vis les nouvelles image qu'il observait, ensilence, sans émotions apparente. Des images bien plus embarrassantevu qu'elles mettaient en scène Error, vers la fin de 3e et le débutdu lycée, qui par exemple, dormais avec une réplique miniaturefaite de fil de Ink, ou observait le petit squelette en jaunissant,caché derrière un poteau de la cours de récréation. Finalement,il tourna la tête vers un message, qui trônait au milieux desphotos : Qui l'eut cru ? Le Grand Destructeur tombeamoureux du créateur après l'avoir harcelé pendant des années.Mon cher Error, je ne pense cependant pas que tu le métrite. Si tuveux te venger, retrouve-moi a la fin des cours, devant chezNightmare...ho et, amène Killer, ça risque d'être amusant...


Unerage sourde se mis a bourdonner aux cavités auditives dudestructeur. Ses orbites se remplirent de signe de bug, et son corpsse mis a glitcher de plus en plus, effrayant les gens alentours. Desfils bleu électriques attrapèrent les images et les déchiquetèrent.


Error-Tù v3ùx j0ù3r ? Tr3$ b!3n, 0n v4 j0ù3r...


Unrire glitché et terrifiant se fit entendre, et les professeursarrivèrent après qu'Error se soit téléporté, on ne sais où.



Lepeintre, quand a lui, c'était réfugié dans le local a matériel dugymnase. Le visage toujours vide d'émotions, quelques larmes étaienttout de même visible sur ses joues osseuses. Lentement, il effleuraces même larmes, avant de les essuyer d'un geste rageur, portant samain libre jusqu'aux petites fioles de peinture accrochés autours deson torse. Il attrapa machinalement la jaune, et contempla lentementle liquide tournoyer dans sa prison de verre. Il la bouchonna, etsursauta lorsqu'un tentacule vins lui arracher la vial des mains. Lepeintre ne dit rien, se contentant de suivre l'appendice du regardjusqu'à buter contre le regard de son propriétaire, qui le fixaitintensément depuis l'embrasure de la porte.


Nightmare-Tu les prend encore, hein


Plusformulée comme un affirmation que comme un question, cette phrase,pleine de reproche, mis le peintre sur le qui-vive, ne s'attendantpas a ce que Nightmare soit au courant pour ses vials.


Ink-Qu'est ce que tu en a a faire ? Ce n'est pas comme si ça teconcernait.

Nightmare-Tu crois qu' Error réagirait comment en sachant ça ?


L'artistetressaillit, et fixa le cauchemars, qui le fixait d'un airinterrogateurs, sans arrière pensée.


Ink-Tu...compte lui dire..?

Nightmare-*hausse les épaules* Ça me concerne pas. Et puis ça lui feraitplus de mal que de bien.

Ink- Étonnant pour un Maître des Cauchemars de s'inquiété pourpour quelqu'un.

Nightmare-Étonnant pour un sans-âme d'aimer quelqu'un.


Larépartie de Nightmare toucha Ink autant qu'elle l'étonna. Commentsavait-il..?


Nightmare-Et puis cet abruti est mon meilleur ami. Et je peux t'assurer qu'iltiens a toi. Plus que tu ne l'imagine...bien plus.

Ink-Je...

Nightmare-Même si il ne le montre pas de la meilleure des façons. Il aautant de mal a montrer ses sentiment que toi. Et le fait qu'ilt'ai...harcelé n'aide pas non plus.


Lepoulpe vins s'asseoir a coté du peintre en prenant soin derefermer la porte.


Nightmare-Même avant de tomber amoureux de toi, il s'en voulais terriblement.Quand vous êtes enfin devenu amis, il s'en voulais a mort. Encoremaintenant. Et le fait que son passé ressurgisse ainsi doit leperturber...

Ink-Je...je ne lui en veux pas...mais...ça m'a fait un choque...avectout ce qui s'est passé ces derniers temps, revoir des image de monharcèlement et apprendre du même coups qu'il m'aime...je veuxdire...c'est dur a assimiler...

Nightmare-Tu peux passer le voir, il est dans ça chambre. Si tu veux. Il doits'être calmé.

Ink-Je...merci Nightmare...


Lecorrompu haussa les épaules et se leva pour partir. Avant de sortirde la pièce, il se tourna vers Ink et lui lança sa fiole.


Nightmare– A toi de voir ce que tu compte en faire. A plus !


Lepeintre attrapa le fiole, la regarda longuement, puis la rangea,avant de s'allonger sur un matelas et digérer tout ça.


Ink-J'irais voir Error ensuite...mais la je vais juste dormir...


Sombrantdans le sommeil, il ne fut pas dérangé par la conversation qui setenait derrière la porte.


Nightmare-Je comprend toujours pas pourquoi c'est moi qui y suis aller...

Dream-T'est le meix placé pour parler d' Error. Et je trouve que t'a faitdu super bouleau

Nightmare-La ferme...

Dream-T'a penser a faire psychologue ?

Nightmare-La ferme !




Haine, amitié ou amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant