-Non Nina ce n'est pas ce que tu crois ajouta Miguel.
-Josué je te rappelle plus tard la meilleure amie d'Edeline nous a entendu.
-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant tu vas dire toute la vérité à cette fille.
-Je suis obligé sinon Edeline va me détester pour toujours.
-Va, résoudre ce mystère une fois pour toute.
-Merci mon frère bay.
-Tchaw.Je dois à tout prix parler à Nina avant qu'elle aille voir sa meilleure amie, en la cherchant, je la vois en train de discuter avec Micke je cours en ses directions. -Nina attend, je dois.
-Que veux-tu m'expliquer Miguel me coupe-t-elle, tu as tout à fait le droit d'aimer qui tu veux, mais je ne permettrai jamais qu'on fasse du mal à Edeline la meilleure amie que j'ai.
-Je te comprends Nina, mais tu dois m'écouter après tu pourras faire tout ce que tu veux.
-Je vais t'écouter à une seule condition.
-Que veux-tu ?
-Que Micke écoute tes explications. -D'accord Nina, mais vous devez me promettre que vous ne direz rien à Edeline.
-Pourquoi, qu'est-ce qu'Edeline vient faire là dedans ?
-Ça pourrait changer sa vie tout entière.
-Bon dit nous on ne pourra rien promettre parce qu'entre nous il n'y a aucun secret dit Micke.
-Tu crois ça Micke tu les as dis pour Nata et toi.
-Quoi, qu'est-ce qu'il y a entre Nata et toi Mickey?
-Calme-toi, Nin on est seulement ami.
-Tu es sûr répond Miguel.
-Tu as intérêt de fermer ta gueule si tu ne veux pas que j'aille tout raconter à Edeline réplique Micke. -D'accord les gars je vais vous dire toute la vérité.
-Tu as intérêt dit Nina.Vous vous souvenez que je vienne du Mexique.
-Bien sûr on s'en souvient répond Micke.
-Et bien je n'étais pas là seulement pour le travail de mon père je devrais rechercher la sœur jumelle de ma meilleure amie Edelène.
-Qu'est-ce que ça à avoir avec Ede ? Répond Nina.
-Comment vous expliquez cela Edeline et Edelène sont jumelles. -Quoi comment tu peux dire une telle chose Edeline est la fille unique de la famille colline.
-Non Edeline est la sœur jumelle d'Edelène regarde cette photo c'est Edelène.
-Wow il n'y a pas de différence entre elles dit Nina.
-Oui elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, répond Micke.-Edelène c'est ma meilleure amie et j'étais au téléphone avec Josué mon meilleur ami c'est pour ça que je disais que je suis amoureux de la sœur jumelle de ma meilleure amie, je parlais d'Edeline.
-Comment ça se fait qu'Edeline appartient à une autre famille. -C'est une longue histoire je vous promets de vous la racontez une autre fois, mais vous devez me promettre de ne rien dire à Edeline s'il vous plaît.
Nina et Micke se regardèrent sans rien dire, ils étaient choqués d'apprendre cette nouvelle.
-Mais Miguel comment veux-tu que je cache une telle chose à Ede elle doit le savoir dit Nina.
-Je sais Nina je vous demande juste un peu de temps j'aimerais lui dire moi-même, car je ne veux pas la perdre je l'aime vraiment.Micke était sur le choc il ne pouvait pas réagir.
Version d'Edelène
Maman, papa j'ai à vous parler de mon départ je veux rentrer en Haïti pour retrouver ma sœur elle me manque trop je ne peux plus supporter son absence, on sait séparer il y a maintenant 16 ans bientôt 17 ans j'aimerais bien partager tout ce que j'ai avec elle, je ne sais même pas si elle va bien là où elle est, j'ai besoin de ma sœur, dis-je en sanglots devant ma mère et elle m'a pris dans ses bras.
-Elle nous manque à nous aussi ma fille il n'y a pas une seule journée qui passe sans que nous ne pensions pas à elle, je me demande même si elle connait mon existence. Répond ma mère.
-Mais maman, tu ne m'as jamais raconté l'absence de ma sœur.
-On voulait que tu sois grande avant de te dire certaines choses ma chérie.
-Comment on sait séparer elle et moi?
Maman me regarde avec pitié, elle n'avait pas le courage de me raconter la vérité, mon père qui voit cela répond.
-C'était de ma faute.
-Comment ça papa?Mon Père essoufflé puis commença son récit. J'étais jeune à l'époque je ne pouvais pas mesurer mes fréquentations j'avais une fille que j'aimais beaucoup je l'avais rencontré avant ta mère j'étais à la fac un beau jour j'allais lui faire une surprise chez elle, mais c'était elle qui me surprenait avec son amant, après quelques jours j'ai décidé de la quitter et de me concentrer sur mes études.
-Mais papa qu'est-ce que ça à avoir avec la disparition de ma sœur. -Après deux ans j'ai rencontré ta mère, mais la jeune femme ne voulait pas accepter la rupture, quand elle a su que je vais m'unir avec ta mère elle voulait tout gâcher, mais notre amour était plus fort que ses manigances rien ne pouvait l'atteindre, malgré notre mariage elle ne voulait pas nous laisser tranquille, après l'accouchement de ta mère elle a su dans quel hôpital était ta mère elle a envoyé deux agresseurs pour vous enlever, mais les agresseurs ont pris qu'une d'entre vous on a fait des recherches, on nous a dit qu'elle a changé de pays avec le bébé pour l'emmener dans un orphelinat quand on l'a su, on a envoyé des détectives privés dans le pays, mais une famille qui ne pouvait pas avoir d'enfant l'avait déjà adopté, nous avons passé plusieurs années à sa recherche, mais en vain jusqu'à ce qu'une grande amie nous appelle, moi et ta mère pour nous dire qu'elle t'avait vu en Haïti pendant que tu étais là avec nous, nous avons vite pensé que c'était ta sœur qu'elle a vu, c'est comme ça qu'on a perdu ta sœur et on va faire tout notre possible pour la ramener à la maison parce qu'elle nous manque tous ma puce.
VOUS LISEZ
Au bord du lac ( Romance M&E)
Teen FictionEdeline est une jeune footballeuse de 16 ans très réputée qui vit pleinement de sa vie avec ses parents elle ne se douterait pas qu'elle ne soit pas leur vraie fille, elle ne savait pas qu'elle avait une sœur jumelle au bout du monde qui la recherch...