Rahma
Je suis Rahma Yahya et en ce moment je vis l'un des moments les plus sombres de toutes mes dix huit années sur cette terre. Aujourd'hui il est parti et je ne le reverai plus, mon père m'a dit au revoir à jamais. Je me rappelle encore de ses dernières phrases, elles tournent en boucle dans ma tête.
- Tu es mon trésor ma fille ne l'oublie pas, veille sur ta mère et tes frères et sœurs aînés. Il est tout affaibli, couché sur son lit d'hôpital.
- Papa arrête de parler de la sorte je t'en prie. Dis-je d'une voix tremblante, des larmes coulent sur mon visage.
- Ne t'en fais pas pour moi j'ai fais mon temps je peux m'en aller tranquillement maintenant mais avant j'aimerais que tu me promette quelque chose.
- Qu'est-ce que c'est ? Je lui demande en essuyant mes larmes.
- Je veux que tu épouse Abdoul Aziz, tu sais qu'ils sont venus demander ta main son père et lui il y a longtemps déjà en plus lui et moi sommes de très bon amis, ça me ferait vraiment plaisir que tu fasses ça. Il dit en me saisissant la main.
Je reste un moment sans rien dire détournant mon visage du siens.
- Mais papa je croyais que cette histoire de mariage n'était plus d'actualité.
- Je t'en supplie ma fille cela me donnera la force de combattre la maladie. Il dit en me regardant dans les yeux.
Je réfléchis un moment puis répond.
- D'accord papa pour toi je le ferai.
Il sourit grandement suite à ma phrase, ça me réchauffe le cœur.
- Ayûe ( merci ).
Je me blotti contre lui
- Mâa gueh où Papa ( Je t'aime papa ). Des larmes perlent toujours mes joues.
- Mâa gueh où ma fille chérie, maintenant sèche tes larmes tout va bien se passer. Dit-il en me caressant la tête couverte par mon voile.
Je reste sur son torse pendant quelques minutes puis je finis par m'assoupir. Peut de temps après ma mère qui était allé chercher de quoi manger viens me réveiller. Je regarde mon père et il a l'air de ne plus respirer, j'essaie de le bousculer mainte fois pour qu'il se réveille.
Ma mère paniquée, appel un médecin. Ce dernier nous affirme qu'il est décédé, ma mère et moi sommes triste nous pleurons toutes les larmes de notre corps.
Je dirais que mon père souffrait de la maladie de la vieillesse car tout ce travail acharné abattu par lui durant ces années pour nous offrir une belle vie a fini par le rendre vulnérable à la moindre maladie son organisme ne pouvait sûrement plus supporter cela.
Lui et moi étions très complices, il m'a donné beaucoup d'affection depuis ma plus tendre enfance peut être parceque j'étais la petite dernière et que depuis le mariage de ma grande sœur âgée de vingt-cinq ans j'étais la seule fille à ses côtés, les cinq autres sont des garçons notamment mes frère aînés.
Nous sommes une famille Bamoun vivant au Cameroun plus précisément dans la ville de Yaoundé. Après avoir quitté le département du Mbam il y a des années, mes parents Ahmed et Hassana Yahya se sont installés dans cette ville où mon père à commencer son activité d'agriculture et ma mère son petit commerce de fruits, légumes et d'autres sorte d'aliments au marché mokolo.
Grâce à ça elle se débrouille à l'aide de mes frères à me payer mes études à l'université. Physiquement je dirais que je suis plutôt belle avec mon teint marron clair, mes cheveux noirs dépassant mes épaules que je ne laisse jamais dehors, car je suis musulmane et mes parents m'ont toujours conseiller de ne jamais l'enlever en publique et ma taille moyenne.
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceAvant la mort de son père, Rahma promet à ce dernier d'épouser l'homme qu'il a choisi pour elle, même si les deux ne savent pas qu'il s'agit d'un criminel ignoble se faisant passer pour un ange. Après son mariage avec le fameux bien qu'étant à l'un...