IssaQuelques jours plus tard...
Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'elle m'a dit, ça me hante j'ai la rage je n'ai qu'une seule envie, c'est de jetter cette crapule qu'elle appelle son mari en prison. Il a osé la battre, quel lâche ! Je ne comprends pas pourquoi Rahma ne veut en parler à personne, elle préfère rester avec lui et subir cette souffrance. En plus je lui ai dit ce que je ressentais pour elle, je crois bien que je viens de gâcher notre amitié. Mais alors, pourquoi je ne regrette pas mon acte ?
- Issa on se fait une sortie demain ça te tente ? Me demande Éric alors que nous sommes assis sous un arbre à l'extérieur du campus en compagnie de Youssouf.
- Ouais pourquoi pas ! Je réponds nonchalamment.
- Qu'est-ce que t'as ? Tu n'as pas l'air en forme je te signale que le match est pour cet après midi. Dit Youssouf.
- Ça va c'est cool t'inquiètes.
- Bonjour les garçons ! Surgit Leïla.
- Bonjour ! Nous répondons tous à l'unisson.
- Issa je peux te voir en privé s'il te plaît ?
- Ok. Je dis avant de me lever
- Essaie de lui toucher quelques mots en ma faveur. Me chuchote rapidement Éric à l'oreille avant que je ne la suive.
Elle me dit de la suivre dans un endroit plus calme, je ne comprends pas tout de suite mais j'accepte, nous allons au gymnase car c'est le seul endroit où il n'y a personne à cette heure de la matinée. Une fois sur place nous nous asseyons dans les gradins.
- Alors c'est içi que va se jouer la demi finale ?
- Oui c'est bien içi.
- J'espère que vous allez nous décrocher un billet pour la finale ?
- On fera tout notre possible.
- Super. Au fait la raison pour laquelle je t'ai emmené içi c'est parce que j'avais besoin d'un conseil de ta part. Rahma et moi on ne se voit plus trop, et comme tu le sais je suis nouvelle içi j'ai pas vraiment d'ami sur le campus, j'espère que ça ne te dérange pas ?
- Non t'inquiètes pas au contraire ça me fait plaisir, vas-y !
- Voilà, en fait j'ai des sentiments pour un garçon que tu connais bien mais je ne sais pas comment le lui avouer. J'aimerais vraiment mais j'y arrive pas. J'ai besoin de ton aide.
- Ok je crois que je vois de qui tu veux parler. Tu sais Éric est quelqu'un de vraiment bien lui et moi nous nous connaissons depuis le lycée et je pense que tu n'a rien à craindre s'agissant de lui. D'ailleurs il m'a même avoué que lui aussi ressentait quelque chose pour toi.
- Mais il ne s'agit pas de lui.
- Ah oui ? Alors c'est Youssouf ou encore un membre de l'équipe.
- Non.
- Alors c'est qui ?
Elle se met à sourire, on aurait dit qu'elle était entrain de rougir, qu'est ce qui se passe là ?
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceAvant la mort de son père, Rahma promet à ce dernier d'épouser l'homme qu'il a choisi pour elle, même si les deux ne savent pas qu'il s'agit d'un criminel ignoble se faisant passer pour un ange. Après son mariage avec le fameux bien qu'étant à l'un...