Lundi
Rahma
<< Promets le moi Rahma... >>
- Je te le promets ne t'en fais pas maintenant reviens papa tu me manques
<< N'oublie pas Rahma, ne l'oublie pas.... >>
Il me tourne le dos et s'en va.
- Non reviens !! Ne me laisse pas !!!! Reviens Papa !!!
Je me réveille en sursaut et me rends compte que ce n'était encore qu'un rêve, depuis que papa est mort je ne cesse de faire des rêves de lui sûrement que j'ai encore un peu de mal à l'accepter. Je regarde l'heure et il est presque 5h et demi. Je me lève et avant tout j'accomplis ma prière de l'aube, une fois cela fait je me déshabille et enfile ma serviette direction la salle de bain.
Je ressors et il est déjà 6h05 minutes, je me dépêche de m'habiller en mettant une robe style patchwork m'arrivant jusqu'aux chevilles et à longue manches après avoir mis un pantalon en dessous. J'attache mes tresses, je prends mon foulard rose qui arrive à couvrir toute ma tête, je me regarde un moment dans le miroir je n'ai pas mis de maquillage, je n'en mets jamais de toute façon je n'aime pas trop attiré l'attention sur moi. Au lieu de cela j'applique tout simplement une crème pour la peau que ma grande sœur m'a offert.
Je prends mon sac à main et quelques cahier puis sors de ma chambre. Je trouve ma mère déjà éveillé assise au salon.
- Assalamou aleykoum Ma
- Wa aleykoum salam Rahma
- T'es déjà réveillée maman ? Dis-je en m'asseyant à côté d'elle
- Oui j'avais un peu de mal à m'endormir cette nuit. Répond-elle avec cette même expression mélancolique qui ne l'a pas quitter depuis le décès de notre père.
- Maman, je n'aime pas te voir comme ça tu sais.
- Je sais ma fille mais c'est plus fort que moi je n'ai envie de rien ces derniers temps.
- Je sais que c'est le décès de papa qui te met dans cet état tu n'es pas la seule, nous sommes tous affligé mais Allah le très haut saura nous aider à traverser ce moment et papa n'aurait jamais voulu te voir ainsi s'il te plait ma maman chérie souri car ton sourire sera ce qui me permettra d'affronter cette journée.
Puis sur son visage commence à apparaître une lueur d'euphorie, cette joie qu'elle avait perdu.
- Tu es tellement sage et belle ma fille tu feras une très bonne et exemplaire épouse, je suis tellement fière de toi. Dit-elle en souriant.
J'adore la voir comme ça c'est vrai que mon père et parti mais il me reste encore un être aussi chers que lui, ma mère. Elle est celle qui m'aide à me lever tous les jours et à me battre en allant à l'école afin de lui donner une belle vie dans l'avenir je ne sais pas ce que je ferais sans elle, c'est clair en ce moment elle est ma raison de vivre.
- Bon je dois y aller j'aimerais pas être en retard, salut grande sœur Fatima de ma part une fois qu'elle sera là.
- Je n'y manquerai pas bonne journée et que Dieu te protège ma fille.
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceAvant la mort de son père, Rahma promet à ce dernier d'épouser l'homme qu'il a choisi pour elle, même si les deux ne savent pas qu'il s'agit d'un criminel ignoble se faisant passer pour un ange. Après son mariage avec le fameux bien qu'étant à l'un...