Chapitre 12

12 2 0
                                    


Issa


- Issa fais la passe !!!! Eh Issa ! Crie Cédric un coéquipier à moi, puis un autre vient me prendre la balle des mains, en effet nous sommes en plein entraînement.

Ce dernier se dirige vers le panier opposé et rentre un panier à trois points. Le coach Mike lance un coup de sifflet résonnant dans tout le gymnase il a l'air furieux après moi apparemment.

- Arrête de jouer de la sorte Issa je te rappelle que la demi finale c'est dans deux jours mais qu'est-ce qui t'arrive enfin ? Hurle-t-il furieux

- Désolé coach je suis pas trop d'humeur en ce moment. Je dis sèchement sans le regarder

- Ohh " Monsieur " n'est pas d'humeur ? Et tu crois que t'es le seul à avoir des soucis içi ? Si t'as décidé d'appartenir à cette équipe c'est pour donner le meilleur de toi même et surtout jouer en équipe pour l'intérêt de toute la team, alors tu m'arrête cet égocentrisme là d'ailleurs c'est le cas pour vous tous.

- Je trouve que c'est injuste. Je grommelle en fixant le sol

- Qu'est ce que t'as dis  là ? Tu peux répéter ?

- J'ai dis que c'était injuste de me parler de la sorte. Je lance dépité sans réfléchir

Toute l'équipe me regarde étant subjugué par ma réaction, il se rapproche de plus en plus de moi je ne détourne pas le regard.

- Parce que monsieur a un problème avec ma manière de coacher en plus ? Va-t-on !! Je te suspend pour le match de demi finale.

- Quoi ??? Mais...

- Dégage j'ai dis !!!! Et tu reviendras quand t'auras appris ce qu'on appelle l'esprit d'équipe et le respect.

Je quitte le terrain après avoir pris mon sac à dos et sors du gymnase tout furieux, je sais pas ce qui m'arrive je suis tout simplement en colère.

Je vais m'asseoir sur un banc à l'extérieur du campus, Éric m'y rejoint quelques minutes plus tard.

- Salut mec !!! Dit ce dernier en venant s'asseoir à côté de moi

- Salut ! Je réponds sèchement

- Ça va ?

- Non !

- Qu'est-ce que t'as ? Me demande Éric après avoir pousser un soupir

- Rahma ne veut plus me voir, elle m'a envoyé un message me disant qu'elle ne voulait plus que je m'approche d'elle.

- Quoi ?! Mais pourquoi ?  Lance-t-il étonné

- J'en ai aucune idée bro, je suis aussi perdu que toi.

- Tu ne l'aurais pas dit ou fait quelque chose de travers pour qu'elle te dise cela ?

- Non... Au contraire, hier avant que vous n'arriviez on avait bien rigoler tout se passait bien elle m'a conseillé un roman à lire et c'est tout.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant