Chapitre 16

9 2 0
                                    


Rahma

C'était la panique total au campus, ce qui s'est passé plus tôt dans la journée a affolé tout le monde et même le rectorat qui décida de stopper les cours pendant quelques jours pour la sécurité des étudiants et aussi pour que la police puisse démasquer les auteurs de cet attentat envers Issa.

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé, j'ai tellement mal. Je saigne à l'intérieur de moi, c'était comme si cette balle m'avait touché moi. Issa est actuellement entrain de se battre afin de survivre et c'est dans ce genre de situation que je réalise que je me suis tellement attaché à lui au point de ne pas vouloir le perdre. Nous sommes à l'hôpital Éric et moi en compagnie de ses parents qui sont très inquiet pour la santé de leur fils, surtout sa mère qui devient de plus en plus inconsolable. Je suis assise à ses côtés les larmes aux yeux essayant de la rassurer mais en vain.

Quelques minutes après le chirurgien sort et nous nous précipitons vers lui.

- Docteur comment va mon fils ? Demande Moustapha le père d'Issa avec inquiétude.

- Ne vous en faites pas la balle ne s'est logé que dans l'épaule gauche et n'a donc évidemment touché aucun organe vital nous avons réussi à l'extraire sans problème.

- Alors il est hors de danger ? Demande Hafsat sa mère le regard plein d'espoir malgré toutes ses larmes.

- Oui et il a vraiment eut de la chance d'avoir été emmené içi immédiatement il perdait beaucoup de sang car une artère a été touchée mais nous avons réussi à stopper l'hémorragie donc ça va par la grâce de Dieu.

- Alhamdoulilah ( Louange à Allah) Disent les parents à l'unisson. Éric et moi sourions aussi, soulagés.

- Il pourra sortir quand ? Demande son père

- Nous le garderons encore quelques jours pour lui faire suivre une rééducation pour qu'il regagne la mobilité de son épaule et évidemment de tout son bras. Mais même s'il rentre il devra passer souvent pour qu'on puisse suivre la rééducation de très près.

Quelques minutes plus tard le docteur nous permet d'aller le voir après qu'il ait repris ses esprits. Je suis seule avec lui car Éric est allé vite faire un tour chez lui pour revenir plus tard et ses parents discutent avec des médecins.

- Je n'en reviens toujours pas Rahma, tout s'est passé si vite. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un aurait voulu ma mort. Dit Issa couché sur son lit avant de pousser un soupir de douleur

- Ne bouge pas trop ton épaule ça te fera encore plus mal.

- Merci d'être resté avec moi ça me fait vraiment plaisir que tu sois là. Il prononce avec le sourire, je craque il est trop mignon.

- Je t'en prie c'est normal.

- Mais un truc me chagrine quand même.

- C'est quoi ?

- Je voulais me faire soigner par le médecin le plus talentueux que je connaisse.

- Tu ne vas pas recommencer quand même ? Je dis en rigolant

- Je suis sérieux en fait je souffre d'une maladie qui me terrasse depuis un moment déjà.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant