Chapitre 11

16 2 0
                                    


Rahma


J'ai beau chercher mais je ne trouve toujours pas comment aborder le sujet avec lui. Depuis cette discussion téléphonique l'autre soir les doutes se multiplient dans ma tête, je n'arrête pas de me poser mille et une questions ou peut être suis-je tout simplement paranoïaque et que ce n'est sûrement rien de bien important.

Les jours passent petit à petit et se ressemblent, dans ma nouvelle vie tout est normal ainsi qu'à l'université. Cet après midi nous avons fini les cours plus tôt, mes deux amies sont déjà rentrées car nous n'habitons pas le même secteur, je ne veux pas rentrer toute seule alors je décide de chercher Leïla car elle et moi habitons le même quartier.

- Mais où est-ce qu'elle a pu bien passé celle là ? Je grommelle toute seule en sillonnant les couloirs.

Je jette un coup d'œil à la faculté d'Éric pour vérifier si elle y est et je tombe sur Issa assis tout seul dans un coin de la classe, puis il relève sa tête et me voit.

- Salut je cherchais Leïla tu ne l'as pas vu par hasard ?

- Il sont allés faire des achats dans un magasin du coin elle et Éric mais ils vont pas tarder.

- D'accord je vais l'attendre içi. Je dis en m'asseyant sur une place au hasard

Pendant quelques secondes s'installe un silence un peu gênant. Il se met à rigoler pendant un moment je ne comprends pas pourquoi.

- Désolé en fait c'est une vidéo de la soirée pour ton mariage j'en ai profité pour filmer Éric essayant de danser on aurait dit qu'il s'apprêtait à faire une crise d'épilepsie. Dit-il avant d'exploser de rire une fois de plus.

- Je peux voir ?

- Oui bien-sûr. Il se lève et me passe le téléphone

Je regarde et je vois effectivement Éric qui bouge dans tous les sens c'est tellement drôle je n'arrive pas à retenir mon rire. A part cela je remarque qu'il a filmé d'autres aspects de la soirée, c'est beau je ne pouvais pas le voir sous cet angle étant scotchée sur ma chaise aux côtés d'Abdoul Aziz.

- Waouh je n'ai pas remarqué combien cette fête était magnifique. Oh là c'est Zahra et Oumaïra elles aussi ont tous défoncer sur le dancefloor. Je dis en rigolant

Il vient s'asseoir à côté de moi ça me gêne pendant un instant car je suis quand même marier mais je laisse finalement passer car notre lien d'amitié est tellement fort que je considère Issa comme mon frère. Je continuer à défiler espérant tomber sur une autre vidéo de ce soir quand je tombe sur un screenshot qu'il a fait dans une appli de lecture que j'aime bien.

- Alors toi aussi t'aime bien lire sur Wattpad ? Je lui demande étonnée

- Oui c'est à cause d'une condisciple au lycée qui n'arrêtait pas de me demander sans cesse de lire ses histoires pour qu'elle me lâche les baskets j'ai commencé alors à la faire et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Du coup, petit à petit je me suis habitué à lire sur cette plateforme non seulement ses histoires mais aussi d'autres, j'aime plus les genres action et fantaisie.

- Ah ok je vois, tu y écris aussi ?

- Non à la base je déteste la lecture c'est à cause de cette fille que j'ai commencé à aimer et là encore c'est quand je m'ennuie que je décide d'aller lire quelques pages. Il prononce avec un sourire gêné et en plaçant une main sur sa nuque.

- Moi j'aime bien la lecture ça me passionne si je n'étudiais pas la médecine, j'allais faire lettre. Dis-je avec ferveur

- Mais tu peux toujours écrire sur Wattpad ou encore une autre application d'écriture si tu veux et qui sait tu seras peut être l'une des rares médecin écrivaine

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant