Chapitre 5

17 4 0
                                    


Rahma

Nous sommes en plein cours de biologie cellulaire encore appelé cytologie. J'aime bien cette matière car on y étudie évidemment les cellules, ça me passionne d'étudier cette unité de base de la vie si on peut le dire ainsi, qui constitue tout organisme que ce soit humain, animal ou végétal, j'aime vraiment les sciences de la santé.

Malgré que cette matière soit l'une de mes préférées, aujourd'hui j'ai un peu de mal à me concentrer sur le cours bien que sans le vouloir je repense à ce garçon et à la manière dont nous avons discuté hier. Je ne m'étais encore jamais senti à l'aise de cette manière avec un garçon même avec mes grand frères, c'est bizarre on aurait dit que lui et moi nous nous connaissons depuis toujours, en tout cas il a l'air vraiment sympa je sens que lui et moi allons être de très bon amis.

- Rahma !!! La voix de mon amie Oumaïra me fait redescendre sur terre

- Oui ?! Je réponds en sortant de mon état de léthargie

- C'est la fin du cours tu rêves ou quoi ? Me demande mon autre amie Zahra

- Non pas du tout.

- Je ne t'avais jamais vu aussi distraite en cours surtout au cours de biologie cellulaire à quoi pouvais tu bien penser comme ça ?

- A son futur mari Abdoul Aziz peut être ? Dit Oumaïra avec un sourire taquin.

Zahra et Oumaïra sont de bonnes copines à moi elles font parties des rares que j'ai dans cette université, je dirais même que ce sont les seules, les autres ne sont que des condisciples de classe et connaissances avec qui je m'entends aussi bien d'ailleurs mais pas comme ces deux là, elles sont mes meilleures amies. Oumaïra est peuhl et a 20 ans tandis que Zahra est haoussa et nous avons le même âge.

Nous sortons et marchons pour aller à la cafétéria.

- Ah oui j'oubliais, tu vas bientôt devenir madame Adam. Ajoute Zahra en souriant

- Si vous continuez vous ne serez pas invités du tout. Dis-je pour les embêter

- T'oseras pas faire ça ? Demande Oumaïra

- Continuez et vous verrez.

- C'est bon on a compris futur madame Adam. Dit Zahra avant de rigoler. Il paraît qu'il y aura un match de basket important aujourd'hui entre notre université et Odza basketball qu'en dites vous ?

- Oh tu sais moi ces histoires de match là ne m'enchantent pas vraiment je préfère rentrer, en plus il y aura surement trop de monde. Je réponds nonchalamment

- S'il te plaît Rahma en plus on a pas beaucoup de cours aujourd'hui c'est juste pour passer un bon moment ensemble avant que tu ne sois trop occupée dans ton foyer.

- Mais on se fait souvent des sorties ensemble non ?

- Je sais mais nous pouvons aussi passer du bon temps içi en tant qu'étudiante.

- Zahra dit la vérité c'est pour ce type de 2e année là que tu veux aller voir ce match ? Demande Oumaïra

- C'est qui ? Je lui demande

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant