Chapitre 2

36 4 0
                                    

Deux semaines plus tard

Issa


- Mais shoote dis donc t'as une ouverture Issa !!!! Hurle le coach

Je suis en position triple menace les yeux rivés sur le panier, l'équipe adverse ne rigole plus en matière de défense mes coéquipiers sont tous pris par un écran, selon le tableau des scores nous sommes menés de deux points il nous faut un panier à trois points pour remporter le match et il ne reste plus que cinq secondes. Je tapote alors la balle suivie d'un step-back, mouvement ultra rapide qui me permet de créer une petite distance entre le défenseur et moi.

Je shoote malgré la tentative d'arrêt du joueur défendant sur moi, la balle roule un moment sur l'arceau mais n'entre pas, j'ai manqué mon tir à trois points. Le coup de sifflet final retentit et nous quittons le terrain un peu déçu surtout moi. Le tableau des scores affiche 50 à 48.

- C'est quoi ces têtes là ? Ne vous décourager pas nous n'en sommes qu'à la phase de poule. L'université de Yaoundé 2 a eut de la chance mais ce ne sera pas le cas pour nos prochains adversaires, oui ou non ?!! Le coach nous encourage comme d'habitude.

<< Oui coach !!! >> Nous répondons tous à l'unisson

- Issa t'as fait un mauvais match t'es pas très en forme ces derniers temps ressaisi toi !!

- C'est compris coach ! Je lui réponds en fixant le sol tenant ma petite bouteille d'eau à la main

Il n'a pas tord ces derniers temps je ne suis pas au top de mes capacités encore que je suis le sixième homme et que je ne joue pratiquement jamais en début de match depuis le commencement de la compétition.

Je m'appelle Issa Aliyu mes parents m'ont surnommé " Danjuma " qui veut dire en langue haoussa " Celui qui est né vendredi " vous l'avez compris je suis né un vendredi, mais tout le monde m'appelle simplement Issa. J'étudie la communication et le marketing à l'Université de Yaoundé 1, j'ai dix neuf ans et je suis en première année.

J'ai commencé le basket au lycée mes débuts étaient difficiles, j'ai voulu abandonner suite à certaines critiques négative et moqueries sur mon jeu en tant qu'ailier. Mais mon ami Éric que je connais aussi depuis le lycée m'a toujours encourager ça m'a donné de la force, alors j'ai commencé à me donner à fond aux trainings et avec le conseil des coach ça pû aller. Surtout que j'ai plus ou moins la taille requise avec mes 1m80, c'est vrai qu'en NBA c'est plutôt petit mais nous n'y sommes pas même si j'aimerais bien y jouer un jour peut être que ce n'est qu'un rêve.

Nous poussons notre cri de guerre et nous nous en allons. Je sors du gymnase pour rentrer chez moi, c'est samedi et nous n'avons pas eut de cours.

- Issa !! Crie une voix au loin, je me retourne et vois Éric, j'avais oublié qu'il avait souvent cours les samedis

- Salut alors et ce match ?? Dit-il une fois à côté de moi, nous marchons.

- Mon frère c'était chaud on a perdu.

- Oh là là même en la présence du grand LeBron James. Dit-il pour me taquiner.

- Ouais c'est ça ! Dis-je en souriant

Éric est du genre à ne pas rigoler avec les études depuis le lycée, d'ailleurs il m'aidait toujours à cette époque avec les cours que je ne comprenais pas, il est très sympa et aime les taquineries on s'entend vraiment bien c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même faculté car j'ai pas beaucoup d'amis sur le campus mis à part mes coéquipiers mais ce n'est pas la même chose, Éric étudie l'informatique de gestion.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant