Chapitre 17

39 1 0
                                    


Issa

A cause de ce drame au lieu d'une semaine nous en  avons passé deux à la maison. Le recteur voulait laisser du temps à la police pour plus d'éclaircissement sur cette histoire mais disons que l'enquête n'a pas vraiment aboutit et que nous avons dû reprendre les cours pour ne pas être plus en retard sur notre programme, la bonne nouvelle est qu'à cause de cela la finale du championnat universitaire de basketballe a aussi été reportée et se jouera une semaine après la reprise. L'autre bonne nouvelle est que j'ai quand même pû récupérer mais je ne sais pas si je vais pouvoir y prendre part.

C'est un lundi normal comme les autres et les étudiants ont décidés d'oublier cette histoire et reprendre sereinement les cours tout en espérant qu'un drame comme celui-ci ne se reproduira plus.

Nous sommes au réfectoire et nous discutons chaleureusement.

- Tu pense que le coach Mike te laissera jouer dans cet état ? Demande Youssouf un peu réticent

- Pourquoi ne le ferait-il pas ? Je lui réponds entre deux bouchées

- Il est impossible que tu puisses jouer cette finale Issa, t'as pas encore suffisamment repris le docteur a dit que tu devais attendre un mois. Lance Éric

- Je vais réussir à le convaincre en plus je ne jouerai que quelques minutes.

- Je pense plutôt que tu devrais lâcher l'affaire et faire confiance à tes coéquipiers.

- Ouais cesse de faire ta star et laisse nous faire on va le remporter ce match. Intervient Youssouf.

C'est la fin des cours et je rentre chez moi comme d'habitude, sauf qu'aujourd'hui je décide de marcher un peu. En cheminant j'avais l'étrange impression que quelqu'un me suivait. Je m'arrête brusquement et regarde derrière moi avant de reprendre mon chemin n'ayant vu personne, peut être que cet événement m'a rendu paranoïaque.

Il est 18h après avoir prier je reste à la mosquée et décide de lire le coran, histoire de réviser et être apaisé. Je lis jusqu'à la prochaine heure de prière. En sortant de la mosquée je me rend au marché à la boutique de mon père pour l'aider un peu avant la fermeture.

Je m'assois à ma place habituelle et c'est plutôt calme car il n'y a pas trop de clients aujourd'hui. Je me mets à penser à Rahma et à ce monstre qui lui sert d'époux. Je sors mon téléphone et l'écris un texto pour lui souhaiter bonne nuit elle le reçoit mais ne me répond pas, je range alors mon téléphone dans ma poche il est désormais l'heure de la fermeture.

Une semaine plus tard.

C'est le jour de la finale nous sommes tous surexcités, on a tous envie de ce trophée car l'université n'a pas vraiment gagné de compétition durant les dernières années.

Le gymnase est plein à craquer plein de gens sont venus assister à ce grand match.

- Écoutez les gars nous y sommes c'est nôtre moment, c'est notre heure de gloire nous avons travaillé très dure pour y arriver et nous n'allons pas rentrer sans cette coupe. J'ai confiance en vous vous pouvez le faire et vous allez le faire, montrez leur ce qu'on appelle du Basketball. Les encouragements du coach Mike nous réconfortent et nous donnent de la force comme d'habitude, même si moi je ne pourrais pas être sur le terrain.

Nous poussons notre crie de guerre et les autres se rendent sur le terrain, le match débute enfin. J'avoue que je suis vraiment anxieux. Le match commence plutôt bien mais Mendong basket ball prend rapidement le dessus, ça m'énerve de rester là sur le banc sachant que je ne pouvais rien faire. Je n'ai qu'une seule envie que le coach me dise d'entrer sur le terrain.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant