RahmaNous marchons le long de la plage en discutant de tout et de rien. Nous nous amusons à mettre nos pieds dans l'eau qui va et viens sous nos yeux, il ne cesse de m'asperger d'eau à l'aide de ses mains et j'en fais de même. Je rigole comme une folle puis je me mets à courir pour lui échapper tout en riant encore et encore il me rattrape et me prend dans ses bras, tout d'un coup je ferme les yeux je sens qu'il se met face à moi et qu'il se rapproche de plus en plus, ça devient plus doux et sensuel entre nous. Puis en les ouvrant je vois Issa tout beau et souriant, je me réveil en sursaut, ce n'était qu'un rêve.
Mais pourquoi j'ai rêvé de lui ? En plus je suis sensée me marier aujourd'hui même avec Abdoul Aziz, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne peux pas m'empêcher de penser sans cesse à ce garçon en plus je me rappelle que pendant notre discussion de l'autre jour je l'ai invité pour la soirée de gala, je n'arrive pas à décrire ce que je ressens pour lui j'aimerais dire de l'amitié mais c'est plus fort que ça, qui est-tu Issa ?
- Rahma ! Tu es sûre que ça va ? Me demande ma grande sœur en me touchant l'épaule.J'étais entrain de repenser à ce rêve et nous sommes en pleine cérémonie du mariage. Je suis assise enrobée d'un voile en bazin qui cache légèrement mon visage.
- Oui ça va je suis juste un peu stressée. Je lui réponds en souriant
- Je vois, c'est tout à fait normal mais ne t'en fais pas tout va bien se passer en plus aujourd'hui est un jour très important pour toi tu dois en profiter, nous sommes très fières de toi maman et moi tu sais ? Prononce-t-elle avec un sourire chaleureux
- Merci beaucoup grande sœur. Je lui réponds aussi toute souriante
Ma grande sœur a réussi à calmer ce stress qui ne cessait de grandir en moi, j'oublie totalement ce rêve bizarre et me concentre sur mon jour, ce jour tant attendu par mon père je suis sûre que s'il était encore en vie il aurait été très fière de moi lui aussi, rien que le fait de savoir que je vais honorer ma promesse envers lui me rempli de joie, en plus je crois que j'aime déjà Abdoul Aziz. Il est tellement affectueux envers ma famille et moi et je trouve ça tellement dommage que sa première femme soit morte peut après leur mariage cela a dû lui faire beaucoup de mal. Il a beaucoup fait pour moi d'autant plus que c'est lui qui a commencé à financer mes études quand les activités de mes grand frères étaient à la ramasse, finalement vivre avec lui ne sera peut être pas comme je l'avais imaginé.
Abdoul Aziz
Il est 13h30 quand nous sortons de la mosquée, notre union à été officiellement sceller après la prière par l'Imâm en présence des fidèles mais aussi de mon père et quelques frères aînés de Rahma. Plusieurs connaissances à mon père lui souhaitent leurs félicitations ainsi que des amis à moi. Je prends mes amis dans ma voiture et mon père les siens pour aller chez nous. Mes beaux frères eux, ont dit qu'ils nous rejoindraient plus tard.
Nous sommes arrivés et nous trouvons ma mère et quelques femmes qui se sont chargés de nous préparer un bon repas goûteux, nous nous installons tous et discutons gaiement. Ma mère me demande de la suivre dans la cuisine ce que je fais.
- Mais où vas tu le nouveau marié ? Dis Amir l'un de mes amis en rigolant
- Je reviens tout de suite.
J'arrive dans la cuisine et trouve ma mère qui mettait des verres de boissons sur un plateau.
- Oui maman qu'est-ce que tu voulais me dire ?
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceAvant la mort de son père, Rahma promet à ce dernier d'épouser l'homme qu'il a choisi pour elle, même si les deux ne savent pas qu'il s'agit d'un criminel ignoble se faisant passer pour un ange. Après son mariage avec le fameux bien qu'étant à l'un...