Chapitre 15

9 2 0
                                    


Quelques mois plus tard...

Rahma est toujours plongée dans le doute, elle continue à se poser des questions par rapport à la véritable identité de son époux. Elle a mainte fois essayé de joindre ce numéro inconnu qui l'avait téléphoné l'autre fois mais en vain.

Elle a décidé de continuer ce mariage car elle n'a toujours pas oublié la promesse qu'elle avait fait à son père avant sa mort, mais à quel prix ? Ne dit-on pas qu'un homme qui bat une fois battra toujours ? Hélas c'est ce qui se passait car Abdoul Aziz, son époux avait recommencé à la battre, mais en sortant de la maison la jeune fille fait fi de cette histoire et n'en parle jamais à personne. En même temps elle reste cependant indécise sur la place que devrait prendre Issa dans son cœur. Devrait-elle laisser ses sentiments envers lui prendre le dessus ou tout simplement les refoulé ? Tant de questions qu'elle se pose depuis un moment mais sans réponses.

En cette fin d'après midi alors qu'elle rentre avec Abdoul Aziz à la maison, elle aperçoit Issa au loin qui fixe sans cesse l'époux de Rahma. Bien qu'étant loin, elle pouvait lire dans le regard du jeune homme la colère qu'il a envers Abdoul Aziz. Ils sont désormais dans la voiture.

- Alors ma chérie, comment étaient les cours aujourd'hui ? Je sais que ça doit être un peu difficile à cause du domaine dans lequel tu es.

- Ne t'en fais pas je gère ça va Alhamdoulilah

-  J'ai confiance en toi je sais que tu deviendra un médecin renommée dans ce pays.

- Oui incha'Allah ! Elle répond de manière frivole

- T'es encore fâché pour l'autre jour ? Demande Abdoul Aziz arrêtant de sourire

La jeune fille ne répond point.

- Mon amour je t'ai déjà dit que j'étais désolé.

- Oui c'est toujours comme ça.

- Je sais qu'en ce moment je ne me comporte pas comme un mari exemplaire mais je te promets que je vais faire un effort.

- Non me tu plaisantes là j'espère ? Regarde !!! Regarde!!! Elle lui montre son bras plein de cicatrices, il y jette un petit coup d'œil furtif avant de se reconcentrer de nouveau sur la route. Tu appelles ça faire des efforts peut être monsieur mon mari ?

Il ne dit rien.

- Je m'en doutais, alors tu m'arrête tes discours inutiles car ils ne marchent pas avec moi.

- Rahma ne me parle pas ainsi !

- Sinon quoi, tu vas me frapper c'est ça ce serait pas nouveau pour moi tu sais.

- Je préfère qu'on arrête cette discussion içi avant que ça ne dégénère.

Puis le silence s'installe, et ils poursuivent la route à bord de la voiture d'abdoul Aziz.

**************

En pleine nuit pendant qu'ils sont entrain de dormir, Rahma remarque que son époux bouge beaucoup dans son sommeil et qu'il parle aussi. Elle reste attentive à ce qu'il dit et ce qu'elle entend la choque totalement.

- Non je ne voulais pas te tuer Halima, pardonne moi je t'en prie, pardonne moi, pardonne moi !!! Il se réveil en sursaut

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Rahma inquiète faisant semblant de n'avoir rien entendu

- Non ce n'est rien, j'ai juste fait un cauchemar horrible rendormons nous !

Puis il se blotti contre sa femme et ils poursuivent leur nuit de sommeil.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant