Chapitre 1

1.1K 34 11
                                    

-Jenna, je fais comment pour lui prendre sa douche.

-Tu sais pas prendre la douche d'un bébé ?

-Pas vraiment.

Jenna rigole.

-Arrête de rire. C'est pas drôle.

-Ok, ma mère m'a dit de ne pas le mettre dans le bain tant que le cordon ombilical n'est pas tombé donc, tu prends une serviette et son éponge.

-Ca je sais, mais je veux dire, je le frotte dans la serviette, je dois le savonner ?

-Eh, Eli, tu m'as déjà vu faire, faut pas avoir peur.

-Je veux pas lui faire mal.

-C'est normal, mais tu sais faire.

-D'accord.

Je prends la serviette et l'enveloppe dedans. Je prends son éponge et le frotte doucement. Je souris en le voyant. Il est trop mignon.

-Voilà, c'est bien, tu vois, faut pas avoir peur, ça lui fait du bien.

-C'est que ça ? Je l'essuies et l'habille ?

-C'est ça.

Je l'essuie avec la serviette, lui met une couche, ça, je sais faire et je lui met sa grenouillère. C'est Aliyah qui lui a acheté. On le sait parce que dessus, il y a marqué.

« Je suis le soleil de ma marraine »

Je prends une photo et l'envoie à Aliyah. Elle va être contente de voir que je lui ai mis cette grenouillère.

Je prends Maël et on va dans le salon. Jenna est dans le canapé. Elle est sur son téléphone. Il est 19 heures, je pense que Maël va manger donc je le passe à Jenna. Ça fait tout juste une semaine qu'on est rentrée de la maternité, je crois que Jenna ne s'est pas remis de son accouchement, elle est fatigué, tout le temps fatigué. Je la comprends, elle ne dort pas beaucoup. Elle me dit qu'elle doit faire ça puis ça, pour rattraper les neufs mois d'absence. Mais je pense qu'elle devrait dormir.

-Jen, il a faim.

-Ah euh, oui.

-Ça va ?

-Oui, oui, je suis juste un peu fatigué.

-Tu veux que je lui donne le biberon ?

-Non, non, c'est bon, je préfère l'allaiter.

-D'accord.

Elle lui donne le sein. Je le regarde manger, il est tellement innocent, insouciant. C'est encore qu'un petit bébé plein d'espoirs et je vais lui donner la meilleure vie.

-Tu sais quand Emma va passer ?

-Mmh, Lundi.

-Ok.

Je mets ma tête sur son épaule. Je tourne légèrement la tête pour que ma bouche soit à hauteur de son oreille.

-Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Je lui tourne la tête avec ma main et l'embrasse puis je regarde Maël. Je crois qu'il a fini de manger.

-Tu veux que je lui fasse le rot ?

Jenna hoche la tête. Elle me le passe. Je le mets en position vertical sur mon épaule et lui tape légèrement le dos jusqu'à entendre un rot. Il arrive rapidement pour une fois qu'il ne me vomit pas dessus. J'ai parlé trop vite.

-Putain de merde, Maël, tu es sérieux ?!

Jenna explose de rire.

-Tu trouves ça drôle ?

Ai-je le droit de l'aimer ? T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant