Chapitre 47

265 22 0
                                    

C'est le premier jour de Maël à l'école. Je stresse un peu a vrai dire, s'il pleure ? S'il pense qu'on l'abandonne ? C'est super stressant.

-Maël, t'es content d'aller à l'école ? Demande Jenna.

-Oui.

-T'es trop beau mon cœur.

-Merci.

Il parle mieux en disant plus de syllabes. On est fier de lui.

-On vient te chercher à 15 heures, d'accord ?

-Oui.

-T'ad ton cartable ?

-Cartable Cars !

-Oui, ton cartable Cars.

-Mon cœur, t'as mis des chaussons, des affaires de rechange et sa tétine dedans ?

-Hum, ouais.

-Sa lunch box et son goûté.

-C'est là.

Je viens y chercher et j'y mets dans le sac de Maël.

-Aller vite, on va être en retard. Maël, t'as mis tes chaussures à l'endroit j'espère.

-Oui.

-Alors on y va.

Je le porte et le mets dans son siège auto. Jenna s'installe au volant et je me mets dans le siège passager. Jenna roule en direction de l'école. Riley va aussi à l'école mais à Los Angeles. On a décidé de mettre Maël à Coachella parce que c'était plus pratique pour nous, mais eux, ils habitent à Los Angeles, donc, on a été obligés.

On arrive devant l'école. Jenna de gare.

-Aller mon grand, t'es prêt ?

-Oui.

Je le détache de son siège et il me donne la main. Jenna vient à mes côtés. On s'approche du portail. Une femme est devant avec une liste.

-Bonjour, dis je.

-Bonjour, je peux avoir le nom de votre fils ? Demande-t-elle avec sympathie.

-Maël Gomez-Ortega.

-Maël, Maël, Maël, oui, je le vois, ol sera dans la classe P-S 2, vous entrez dans le bâtiment et c'est la première porte à gauche.

-D'accord, merci.

On entre dans le bâtiment. Première porte à gauche, il y a marqué PS2, pour petite section 2.

Une maîtresse est devant.

-Bonjour, nous dit-elle avec un grand sourire.

-Bonjour, dis je.

-Alors je me présente, je suis Madame Sanders, Kelly Sanders, je suis l'enseignante de votre fils, il a trois ans, c'est ça ?

-C'est ça, dit Jenna.

-Hum, si je me trompe pas, c'est Maël.

-C'est Maël, dis je avec un sourire.

Ça me rassure qu'elle se soit déjà renseigner sur ses élèves.

-Maël, tu dis bonjour, demande Jenna.

-Bonjour, dit il doucement.

Ai-je le droit de l'aimer ? T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant