-Quoi ?! Tim, dis moi que c'est une blague ! C'est pas possible, dit Jenna en étant au téléphone avec Tim.
Il est trois heures du matin, Tim a appelé en pleine nuit ce qui m'a réveillé. J'ai répondu puis j'ai réveillé Jenna parce que Tim m'a dit que c'était super important et vu la tête de Jenna, je n'en doute pas. Jenna se lève et fait les cents pas en face du lit.
-Putain mais ils sont pas foutus de faire leur travail correctement !
Je n'entends pas Tim parler donc je ne sais pas quel est le problème.
-Tu te rends compte ou pas ?! C'est un mois de travail ça ! PUTAIN, UN MOIS ! Dit Jenna en élevant la voix sur la fin.
Je me lève et l'attrape par les hanches pour la calmer.
-Jenna, moins fort, ils dorment à côté.
Jenna hoche la tête. Je vois qu'elle est pas bien.
-Et ils peuvent vraiment rien faire ?
Je la regarde, j'essaye de lui montrer que je suis avec elle quoi qu'il arrive.
-Ici ?
-...
-Donc on ne rentrerait pas avant Août-Septembre ?
Je fronce les sourcils. De quoi elle parle ?
-Je sais pas Tim, c'est plus comme avant, j'ai Maël maintenant, faut que j'en parle à Eli puis les autres, ils seront d'accord ?
-...
-C'est bien ça le problème, tu n'as pas l'air de comprendre Tim, avec tout le respect que je te dois, tu sais que je t'adore et tout, mais pourquoi tu as fait confiance à un débutant ? Il a réduit un mois de travail en poussière. On avait travailler dur.
-...
-D'accord, tu me préviens si vous y retrouvez.
-...
-D'accord, à tout à l'heure.
Jenna raccroche.
-Ça va ?
Elle me fait non de la tête, je vois qu'elle se retient de pleurer. Jenna est du genre à ne pas pleurer devant les gens. Elle cache ses problèmes, mais putain, je suis pas tout le monde !
-Jenna, dis moi ce qu'il se passe.
Elle me regarde dans les yeux. Ses yeux remplis de larmes prêtes à couler à tout moment.
-C'est juste que les scènes qu'on a tourné à Los Angeles ont disparus, ils ne savent pas où elles sont, dit elle avec sa voix cassée. Et-et, Tim veut qu'on y retourne ici, ça veut dire rester un mois de plus, je veux pas ça moi, j'en ai pas envie.
C'est la goutte de trop. Jenna s'effondre dans mes bras.
-Ça va aller mon cœur, ça va aller.
Elle fait non de la tête. Je le sens contre mon épaule.
-Tu sais que je suis là pour toi ?
-Je sais, dit elle difficilement. J'en ai juste marre, marre de tout, je suis fatiguée. Je déteste voir mon travail partir en fumée, j'étais contente des scènes qu'on a tournée, je les trouvais incroyable. Et il a fallu qu'un mec, un mec trop con les perde.
-Je sais, Jenna. Je sais que tu es fatiguée. Entre ton travail, le voyage et notre fils, il y a de quoi être fatigué.
Jenna relève la tête pour le regarder dans les yeux.
-Maël passera toujours en premier, dit elle rapidement.
-Eh, je sais très bien qu'il passera toujours en premier pour toi, je le sais. Mais tu as aussi le droit d'être fatigué, ton corps vient d'accueil un être humain pendant neuf mois et toi, tu penses que tu peux reprendre la même dose de travail qu'avant ta grossesse mais ce n'est pas possible Jenna, il faut que tu te réhabitues, tu dois recommencer doucement les tournages, faire du huit heures, six neuf heures sans pratiquement zéro pause, c'est dur pour toi, d'accord ?
VOUS LISEZ
Ai-je le droit de l'aimer ? T2
FanfictionDans ce tome 2, on suit Jenna et Eli dans leurs vies d'adultes.