14. Coupable

582 27 12
                                    


 Je m'étais enfermée dans la salle de bain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Je m'étais enfermée dans la salle de bain. Au départ, j'étais allé prendre une douche, mais quand je suis sorti de la salle de bain, Elena montait les escaliers, alors je suis retourné dans la salle de bain et j'ai fermé la porte à clé.

J'étais coincé, assise sur le comptoir du lavabo avec seulement une serviette pour couvrir mon corps. « Blair. » dit Elena, en frappant légèrement à la porte. « Je sais que tu ne veux pas me parler, mais écoute-moi. »

J'ai soupiré en appuyant ma tête contre le miroir. « Cela fait une semaine. Je te pardonne et je te fais confiance. Alors, tiens. » Elena a glissé quelque chose sous la porte. J'ai sauté du lavabo et ramassé la petite bague. Je l'ai reconnue comme une des bagues de la grand-mère de Bonnie, celle qu'elle portait souvent. Je l'ai toujours voulue, et sa grand-mère me répétait sans cesse qu'elle serait à moi, un jour. Je crois bien qu'elle avait raison.

« C'est une bague de jour. J'ai demandé à Bonnie de la fabriquer pour toi. Elle a choisi la bague, alors j'espère qu'elle te plaira. » Elena dit lentement « S'il te plaît, ouvre la porte. »

J'ai mis la bague sur l'annulaire de ma main droite, elle lui allait parfaitement. « Je sais que tu as peur de me blesser à nouveau ou de blesser quelqu'un d'autre, mais je te pardonne. Pour m'avoir mordu, pour avoir tué Chris. » Le cœur d'Elena a battu la chamade quand elle a prononcé le nom de Chris. « J'ai confiance que tu ne feras plus de mal à personne. Ouvre la porte. »

J'ai appuyé mon front contre la porte, n'étant toujours pas sûr de me faire confiance. « Blair, s'il te plaît ! Je te pardonne ! » Elena a quelque peu crié, répétant la même phrase pour la troisième fois au cours des six dernières minutes.

Je ferme les yeux et dis « Je ne t'évite pas parce que je t'ai mordu. » ne sachant pas trop pourquoi j'ai parlé en premier lieu.

La respiration d'Elena s'est arrêtée pendant une seconde, avant qu'elle ne reprenne la parole. « Est-ce que j'ai fait quelque chose ? » La voix d'Elena était à nouveau calme et semblait triste.

Ma main droite s'est précipitée sur la poignée de la porte et l'a tirée avant même que je puisse penser à ce que je faisais « Non ! Non, tu n'as rien fais. »

Elena sourit brièvement, me voyant en personne pour la première fois depuis que je l'ai mordue. « Alors pourquoi ? » demanda-t-elle à nouveau.

Les souvenirs de Stefan et moi défilèrent dans ma tête. Une partie de moi voulait parler à Elena de Stefan, et cette partie de moi ne se souciait pas de savoir si Elena me détesterait juste après, elle se souciait seulement de moi et de ce que je ressentais en ce moment. Coupable.

L'autre partie de moi voulait garder le secret, pour elle. Cela la détruirait de savoir que son petit-ami a été le mien. Elena a assez souffert, je ne veux pas la faire souffrir davantage. Mon cerveau n'arrêtait pas de changer de camp, le dire à Elena ou se sentir coupable « Je-Je-, heuu.... » bredouillais-je, je n'arrivais pas à lui dire.

« Blair, s'il te plait. Je suis ta soeur, tu peux tout me dire. » Elena m'a fait ses yeux de chien battu, dont elle n'était pas consciente, en penchant légèrement la tête sur le côté.

Les deux options continuaient à me passer par la tête, heureusement parce que je pensais au secret, je ne pensais plus au sang pour une fois. « Je- je... » J'ai fait une pause « Est-ce que je peux m'habiller d'abord ? »

Elena a regardé la serviette rouge enroulée autour de mon corps, « Oui, bien sûr », a-t-elle acquiescé, faisant un pas sur le côté pour que je puisse me diriger vers ma chambre.

Une fois dans ma chambre, j'ai fermé et verrouillé ma porte. J'ai pris mon téléphone qui était en train de chargé, ignorant les 26+ appels manqués de tout le monde, et j'ai composé le numéro de Tyler.

J'ai tenu l'iphone entre mon épaule et mon oreille en laissant tomber ma serviette. Tyler a répondu rapidement « Blair ? »

« Oui, hey. » J'ai parlé timidement en fouillant dans mes tiroirs.

J'ai sorti une tenue pendant que Tyler racontait qu'il essayait de me joindre depuis une semaine et qu'il pensait que j'étais morte-morte (pas un vampire).

J'ai enfilé la tenue, permettant à Tyler de terminer « Ok, je t'aime de t'inquiéter pour moi, et tout, mais je flippe à propos de quelque chose en ce moment et j'ai besoin de ton opinion. » j'ai déclaré, en marchant devant le miroir, aimant le fait que je n'étais pas en train de me faire brûler par le soleil.

Tyler prend une grande inspiration « D'accord, mais la prochaine fois qu'on se parlera, on parlera de moi. De quoi as-tu besoin ? »

« Je me sens très coupable pour Stefan, et je ne peux pas regarder Elena sans avoir envie de pleurer. » dis-je et il a fredonné, attendant que je continue. « Elena veut que je lui dise pourquoi je l'évite. Et une partie de moi veut tout lui avouer, mais une autre partie ne le veut pas. Et je... » Je soupire, « Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de ton aide. »

Tyler resta silencieux pendant un moment, mais je pouvais entendre sa respiration, donc je savais qu'il était toujours à l'autre bout du fil « Je ne sais pas, mais je pense que je voudrais savoir. Je veux dire, qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? Elena peut vous détester toi et Stefan pendant un moment, mais c'est ta soeur, elle finira par te pardonner. »

« Alors tu penses que je devrais lui dire ? » demandai-je calmement, tenant le téléphone de ma main.

« Oui, je le pense. N'entre pas encore dans les détails, mais dis-lui qu'il y a eu un 'nous' entre Stefan et toi. » Tyler dit « et après ça, viens chez moi me dire tout sur Stefan et toi - comment ça a commencé et comment ça s'est terminé exactement. »

J'ai laissé échapper un petit rire « Ok. Je t'aime, T. »

« Je t'aime aussi. » C'est Tyler qui a raccroché, coupant la communication.

J'ai posé mon téléphone sur ma commode, j'ai marché jusqu'à ma porte et je l'ai déverrouillée avant de sortir « Je suis dans ma chambre ! » Elena a crié en m'entendant ouvrir ma porte.

J'ai pris une grande inspiration en entrant dans sa chambre. Elle a souri en me voyant. Elle était assise à la tête de son lit et en tapotait à côté d'elle « Viens, assieds-toi.»

J'ai acquiescé, prenant place près de ses pieds. Elle m'a regardé d'un air confus, se demandant probablement pourquoi j'avais l'air si nerveux.. « Je- euh... » j'ai fait une pause, ne sachant pas comment le dire « Elena...Je suis amoureux de Stefan. »


____________________________________________________________________

Vous auriez fais quoi à la place de Blair ? 

Comment auriez-vous réagi si vous étiez Elena ? 

Sacrifice [Tome 2] par @nectophiliacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant