Chapitre 8

357 9 1
                                    

Assise à même le sol Mina fixait son frère qui se balançait tristement sur cette balançoire délabrés du parc de Little Whinging. Il tenait entre ses mains un vieux journal de la gazette du sorcier, il relisait pour la millième fois le passage qui concernait la mort de Cedric Diggory.

Mina frissonna, ils avaient passé un été horrible cette année. Aucune nouvelles de leurs amis ou du monde sorcier. Rien. Pas une lettre, pas un hibou. On les avaient oubliés.

Mina posa alors sa tête contre la cuisse de son frère, elle était son seul support fidèle. Elle restait près de lui lorsqu'il cauchemardait la nuit, le réveillait lorsque cela devenait de trop, lui donnait sa nourriture lorsqu'elle sentait qu'il en avait besoin. Elle le protégeait. Le surprotegeait mais Harry en avait besoin. Assister à la mort d'un camarade avait réellement été traumatisant pour les jumeaux. Seulement comme toujours Mina faisait passer Harry avant tout. Et le jeune homme se laissait faire, il en avait besoin.

Plongés dans leur réflexion aucun d'eux ne vit Dudley et sa bande approcher. Ce n'est que lorsque Dudley les interpella qu'ils releverent la tête.

"Ben alors Potter, encore entrain de pleurer ? Tu appelles ta maman Potter? Elle est où ta mère Potter? Hm? Elle est morte?

"Tout comme la tienne le sera dans peu de temps si tu ne te tais pas Dursley- siffla Mina

Les jumeaux s'étaient redressés, Harry respirait fortement les poings serrés, Mina avait adopté une posture provocante, les bras croisés elle avait posé sa tête dans une de ses mains et faisait mine de réfléchir en fixant la bande d'un air mesquin.

"Tu sais mon gros- continua t'elle- tu ferais mieux d'aller martyriser les trois mioches que tu trouves dans la rue. Parce que tu es tellement pathétique que tu n'es même pas capable d'affronter seul une personne de ton âge. Tu es faible Dudleynouchet, tout petit tout faible, tout ridicule, insignifiant

Harry frissona au ton de sa sœur, il avait l'impression d'entendre la voix sifflante et claquante de son professeur de potions. Il savait que Mina avait beaucoup appris du terrible Severus Snape. Elle lui faisait entièrement confiance contrairement à Harry, elle l'admirait et le respectait. Ils ne s'entendaient pas toujours et le professeur pouvait rapidement retomber dans sa moquerie spécial Potter mais il avait lui aussi une certaine forme de respect envers la fille Potter. Oui non parce qu'il ne fallait pas exagérer non plus, le professeur haïssait toujours le fils Potter de toute son âme.

En tout cas la moquerie de Mina avait piqué Dudley et sa bande puisque le garçon s'approchait de la jeune fille dangereusement. Harry vit rouge et pointa sa baguette dans le cou du gorille face à lui.

Évidemment ses petits copains se mirent à rire, mais pas Dudley qui avait bien compris ce qu'il encourait. Il s'apprêtait à répliquer quelque chose lorsque l'air autour d'eux, si lourd et si chaud, devint brutalement glacial, sans vie.

"Arrête ça- siffle Dudley inquiet

"Ce n'est pas moi - répondit Harry, qui commençait à lui aussi s'inquiéter de ce changement brusque de température - partons

Dans un hochement de tête le Trio se mit à courir vers la maison.

Ils s'arreterent en dessous du pont qui longait leur quartier. Le temps que l'orage passe.

Mina éclata de rire.

"J'ai l'impression d'être à Poudlard- rit elle- ce temps semble si...

Mina se tourna brusquement vers Harry les yeux écarquillés.

"Ta baguette Harry, sors ta baguette

A peine la jumelle Potter eut finit sa phrase que trois detraqueurs furent irruption dans le tunnel où ils avaient trouvé refuge. Aussitôt les jumeaux lancèrent leurs patronus. La biche de Harry se matérialisa et s'attaqua au premier detraqueur tandis que la louve de Mina virevoltait vers le deuxième. Harry fut le premier à se débarrasser de son detraqueur et il lança immédiatement sa biche vers Dudley pour éloigner le dernier.

Twin story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant