Chapitre 12

279 12 0
                                    

La vie reprit donc son cours au Square Grimmauld. Et rapidement le 1er septembre et le retour à Poudlard arriva.

Mina et Harry étaient donc dans un des compartiments du Poudlard Express, toujours accompagnés de Ron et Hermione. Mina scrutait le couloir tentant d'apercevoir celui qu'elle considérait plus comme un ami que Ron. Neville Londubat. Le jeune homme avait été particulièrement présent lors du Tournoi et Mina savait qu'elle pouvait compter sur lui.

Il finit par pointer le bout de son nez et étreignit la jeune sorcière lorsqu'il entra.
Ils discutèrent alors de leurs vacances et de cette nouvelle année qui s'annonçait. Cette année ils passaient les BUSES Hermione Neville et Mina s'engagèrent alors dans une conversation animés sur les meilleurs options qu'ils avaient.

Ils finirent par arriver à la gare de Poudlard. Harry était plongé dans ses pensées, il avançait doucement devant Hermione et Ron. Neville et Mina avançaient devant lui.

Draco Malfoy s'approcha alors d'eux et allait ouvrir la bouche pour insulter Harry comme il le faisait de temps à autre lorsqu'il ferma la bouche dans un claquement quand son regard croisa celui de Mina. La sorcière s'était approché de Harry dès qu'elle avait vu le Serpentard venir vers eux.

Draco eut l'air décontenancé pendant une minute avant qu'il ne secoue la tête et ne parte suivis de ses acolytes.

« et ben- lâcha Ron- on dirait que fréquenter un Mangemort quotidiennement n'aide pas.

Mina secoua la tête avec exaspération et tira son jumeau vers les calèches. Tout deux se stoppèrent brusquement en fixant la calèche devant eux.

La où habituellement ils ne voyaient rien se trouvait désormais d'étranges créatures.
Ils ressemblaient à des chevaux ailés squelettiques et noir comme la nuit.

Harry demanda alors

« Depuis quand la calèche n'avance plus seule?

« Qu'est-ce que tu racontes Harry- sourit Hermione- la calèche avance toute seule comme toujours

« Vous ne les voyez pas- demanda Mina

« Voir quoi?- repondit Ron

« Mais... ces...ces..ces créatures -bégaya Harry

« Il n'y rien vieux arrête de te faire des films-rétorqua Ron

« Nous ne sommes pas fous Ron je les vois bien

« Moi aussi je les vois- résonna doucement une voix chantonnante

Mina tourna la tête et reconnut Luna Lovegood, une étudiante de quatrième année qu'elle trouvait amusante. Les autres filles ne l'aimaient pas beaucoup et la pauvre Serdaigle subissait la méchanceté de l'adolescence. Sans jamais se départir de son air rêveur.

« Salut Luna -lança Mina- sais-tu ce qu'ils sont?

« Oui, ce sont des Sombrals » et puis elle ne dit plus rien et releva le drôle de magazine qu'elle avait dans ses mains à hauteur de ses yeux.

Ils montèrent alors à ses côtés sur la calèche. Mina se promettant qu'elle discuterait un jour avec la jeune Serdaigle. Elle la trouvait rafraîchissante.

La cérémonie de répartition se déroula de la même manière que les années passés. Mais alors que Dumbledore faisait son discours de bienvenue et présentait leur nouveau professeur de Défense un raclement de gorge ennuyant raisonna dans la Grande Salle.

Une drôle de femme tout de rose vêtu se dirigea alors a côté du directeur.

« Merci monsieur le Directeur pour ces aimables mots de bienvenue. Et comment ne pas aimer voir ces adorables et joyeux visages me sourire de cette manière. Je suis sûre que nous deviendrons tous de très bons amis.

Fred et George Weasley ricanèrent en entendant cela

« Le Ministère de la Magie a toujours considéré que l'éducation des jeunes sorciers et sorcières était très importante. Chaque directeur a apporté quelque chose de nouveau à cette école historique. -elle se tourna hypocritement vers Dumbledore- Néanmoins Le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé. Préservons ce qui doit être préservé. Améliorons ce qui doit être améliorés et supprimons ce qui doit être supprimés. »

Et après ces mots là drôle de femme reprit sa place à la table professorale. Dans la Grande Salle un silence ébahi semblait résonner entre les murs. Mina et Hermione se lancèrent un regard entendu.

« Qu'est-ce que ça veut dire- demanda Harry en apercevant le coup d'œil entre les deux filles

« Que le Ministère s'imisce dans les affaires de l'école- soupira Hermione.

« Il va nous falloir toute la patience de l'Univers Harry. Elle n'est pas la par hasard- reprit Mina- elle débarque ici l'année qui annonce le retour de Voldemort. Ce n'est pas un hasard.

« Quoi? Tu penses que?

« Oui Harry, je pense que cette femme est la pour nous museler. Le Ministère ne veut pas que l'on parle du retour de Voldemort. »
Le silence se fit de nouveau maître à la table des Gryffondors.
Et lorsque le repas fut fini tous se dirigèrent vers leurs dortoirs. Une nuit de repos annulerait ce cauchemars non?

Si Mina avait eu une boule de cristal il est certain que ce soir la elle aurait pris ses affaires et celle de son frère et aurait disparu pour toujours. Mais Mina ne lisait pas l'avenir. Et les Potter débutèrent leur cinquième année inconscients des épreuves qui les attendaient encore.

Twin story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant