Mina tapotait son doigt sur la table de la salle à manger du Square Grimmauld. Ils étaient arrivées hier soir pour les vacances de Noël.
Les Weasley fêtaient le retour de leur père à la maison. L'homme avait failli y passer suite à l'attaque de Nagini.
Mais heureusement la vision des jumeaux avait permis à l'ordre d'intervenir avant que ce ne soit trop tard.
Harry était le plus secoué des deux, il n'osait plus regarder Arthur Weasley dans les yeux et se sentait coupable pour quelque chose dont il n'était pas responsable.
Sirius, Mina, Hermione et Neville avaient tout tenté pour lui faire comprendre qu'il n'était pas responsable des attaques perpétrés par Voldemort ou son serpent mais Harry semblait croire le contraire.Ils étaient donc la, le matin de Noël, tous installés autour de la table. Ils déballaient les cadeaux et fêtaient cela comme il se devait.
Mina était plus soucieuse, elle savait que Sirius préparait quelque chose derrière son dos mais n'avait toujours pas réussi à mettre le doigt dessus et ça commençait à l'embêter. La jeune sorcière détestait être mise de côté surtout lorsque cela les concernait, elle et Harry.Mais Sirius avait balayé ses inquiétudes lui expliquant qu'ils devaient rester discret et que lui révéler ses plans ne feraient que les mettre dans l'embarras. Mina attendait donc bon gré mal gré que la situation lui permette d'en apprendre plus sur le plan de son parrain.
La jeune sorcière soupira et laissa tomber sa tête contre la table. Tout était si compliqué, trop. Elle avait l'impression de ne plus avoir une minute de repos entre Voldemort, Dumbledore et Ombrage. Sans compter son jumeau, qu'elle aimait plus que tout mais qui avait une sale tendance à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou. Et lui contrairement à Mina n'avait toujours pas appris à surveiller ses arrières.
Mina sursauta en sentant une main se poser dans ses cheveux, elle releva la tête et rencontra les yeux doux de Remus. Elle lui offrit un sourire mi-heureux mi-gênée. Elle ne savait pas si il avait été mis au courant de l'éclat d'Harry dans le bureau du Directeur mais si c'était le cas étrangement elle se demandait plus comment il réagirait face à son comportement à elle plutôt qu'à celui de son frère. Elle n'avait rien fait. Elle était habituellement celle qui faisait un pas en avant et prenait les devants mais la elle s'était tue et avait laissé Harry exploser. Elle l'avait laissé dépasser les limites de respect qu'on devait accorder à un directeur. Et peut-être aussi qu'elle avait laissé cette vision faire autant de dégât chez son jumeau. Peut-être finalement n'était elle pas aussi bonne que tout le monde le pensait, peut-être s'il en réalité elle était aussi sombre et noir que le Seigneur des Ténèbres.
Remus sembla comprendre les tourments de Mina car il lui fit signe de la suivre.
Ils montèrent dans la chambre qui avait été attribué à Remus. Mina eut un sourire doux en constatant que sa chambre reflétait qui il était.Remus avait redecore la chambre à son goût, ainsi le sol était couvert d'un parquet de bois clair, les murs étaient de couleurs crème, au fond de la pièce un lit trônait et tout autour des tas de livres et de parchemins éparpillait.
Au milieu de la pièce il avait installé une petite table et deux fauteuils qui avaient l'air confortable et d'une joli couleur chocolat.
La pièce était simple, chaleureuse et cosy. Mina s'y sentit de suite bien.Remus et elle s'installèrent sur les fauteuils, Remus fit apparaître du thé et commença à siroter le sien toujours sans dire un mot.
Mina attrapa donc sa tasse elle aussi mais ne put se résoudre à en avaler une gorgée. La boule de culpabilité qui lui enserrait la gorge venait de refaire surface.
« Tu ne devrais pas te sentir coupable Mina. Il me semble que tu l'as dit à Harry, vous n'êtes pas coupable de ce qui est arrivé à Arthur.
« Je sais- fit Mina- et je ne me sens pas coupable de l'attaque de Nagini...
« Alors quoi?
« Harry...- Mina leva les yeux aux ciel s'empechant de pleurer - il est bien plus touché par Voldemort que moi n'est-ce pas ? Voldemort peut entrer dans la tête d'Harry mais pas dans la mienne je me trompe? Et c'est simplement parce que nous sommes jumeaux que je peux voir ses visions...
« Et donc?
Mina fixa Remus l'air surpris et presque outrée. Comment ça et donc?
« Rem'..
« Et donc? Que peux tu faire si il est vraiment rattaché à Harry et non à toi? Qu'est-ce que cela change? Est-ce que cela veut dire que tu vas arrêter de te battre parce que c'est Harry qui est visé?
« Non bien évidemment que non... seulement... je ne sais pas... je crois que je suis surchargée.
« Mina... Sirius m'a un peu parlé de ce qu'il se passait pour toi. Tout ce que tu prends sur tes épaules, et Sirius est persuadé que tu lui caches des informations et je tendrais à être d'accord avec lui... tu sais que tu peux nous faire confiance? Nous sommes là. Je sais que je n'ai pas été présent les premières années de vos vies, au moment où vous en aviez le plus besoin mais je suis là désormais et je souhaite t'aider. Et aider Harry. »
Un silence confortable s'installa entre eux. Mina tournait et retournait les paroles de son parrain de cœur dans la tête. Elle savait qu'il disait vrai, mais elle avait aussi très peur des conséquences derrière ses découvertes. Harry était déjà en danger elle ne pouvait pas se permettre de mettre Remus et Sirius en danger également.
« C'est vrai-finit elle par dire- j'ai des informations en plus sur certaines choses qui concerne la Guerre et ma famille. Mais pour le moment je ne peux pas en parler au risque de vous voir être tuer. Mais tes paroles je les prends, je les gardes et le moment venu je promets de venir te voir. »
Remus se sentit déçu de ne pas avoir pu tirer la vérité de Mina mais se rassura. Elle était intelligente si elle gardait cela pour elle c'est qu'elle était réellement persuadée du danger qu'ils encoureraient.
Doucement la discussion dériva vers les cours de Défense que les jumeaux recevaient du Professeur Snape. Remus était le seul au courant, Mina savait qu'elle pouvait lui confier ce secret sans risque. Ce qu'elle n'aurait pas pu faire avec Sirius. Le Black était bien trop sanguin et n'aurait pas su se contenir. Sa haine envers le directeur de Serpentard était quelque chose qui ne se calmerait pas maintenant.
Quelques heures plus tard Mina rejoignit sa chambre pour un repos bien mérité. La tête pleine d'amour et d'espoir pour sa famille. Une famille recomposée aux membres particuliers mais qu'elle chérissait.
Cette même nuit Harry se faufila dans le lit de sa sœur, cherchant son réconfort.
Ils dormirent mieux cette nuit. Ne furent pas dérangés par des cauchemars de Voldemort ou de la mort de Cédric. Ce fut pour la première fois depuis des mois une nuit reposante.Peut-être que l'avenir des Potter n'était pas si sombre que n'avait été leur passé. Peut-être que le bonheur se trouvait au bout du chemin finalement.
Et ce 24 décembre à minuit tapante quelque chose que personne ne pouvait prévoir se passa dans la chambre des jumeaux. Il faudra attendre le lendemain matin pour que quiconque ne s'en aperçoive. La première concernée compris.
VOUS LISEZ
Twin story
FanfictionEt si Harry Potter avait une sœur jumelle ? Et si elle avait un héritage ? Et si on mélangeait à tout ça l'univers de Twilight ? On obtient cette histoire Attention : Timeline modifié, Dumbledore et Weasley (pas tous) bashing TW : Presence de Viol...