Le lendemain sonna le tout premier cours de Défense.
Comme toujours les Gryffondors étaient mélangés avec les Serpentards.Mina s'installa à côté de Neville, Hermione s'installe derrière elle à côté de Parvati Patil et Ron et Harry s'assirent ensemble.
Mina discutait à voix basse avec Neville de leur nouveau professeure. Neville avait le même avis que Mina et Hermione et trouvait cela étrange que le Ministère avait envoyé un employé cette année précisément. Il avait envoyé une lettre à sa grand-mère pour la tenir au courant.
Finalement l'enseignante entra enfin en classe. Distribuant des manuels de défense qui semblaient avoir été créé pour les enfants. Elle se tourna ensuite vers le tableau et d'un coup de baguette écrivit « Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire »
« Les BUSEs -fit Elle enfin- votre tout premier vrai examen de magie. Nous allons avoir du travail cette année, le Ministère a constaté que vos derniers professeurs manquaient cruellement de professionnalisme et de capacités pour vous apprendre ce qui vous sera nécessaire pour vos examens.
Mina grogna doucement, elle savait que la femme parlait de Remus, de sa lycanthropie et cela ne plaisait pas à la jeune sorcière.
Hermione était penché sur le livre distribué et le feuilletait à toute vitesse. Mina l'avait poussé loin d'elle et fixait désormais la professeur avec une haine pure dans les yeux.
« Madame - demanda Hermione en levant la main- nous n'allons pas utiliser nos baguettes? Je ne vois aucune partie pratique dans le livre
« Nous n'avons pas besoin de pratiquer voyons. En apprenant correctement les cours que vous avez devant vous vous serez capable d'appliquer les sorts lors de l'examen
« Nous n'allons pas apprendre à nous défendre - frissonna Neville
« Mais vous défendre contre quoi voyons- minauda Ombrage
« De Voldemort - claquèrent les voix de Harry et Mina à l'unisson
Un silence pesant retentit dans la salle
« Et encore - reprit Mina - nous n'avons pas compté les mangemorts qui n'hésiteront pas à nous lancer des impardonnables à tour de bras
« On vous a raconté - reprit Ombrage d'une voix forte et ignorant Mina et Harry - qu'un Mage Noir était de retour, mais c'est faux. Il n'y a rien à craindre dehors vous pouvez me croire
« Parce que Cédric est mort de son plein gré - cria Harry sa voix déraillant au souvenir de la mort du Poufsouffle
« Non Harry -moqua Mina- c'est certainement l'un de nous qui l'a tué
« La mort de Cédric n'était qu'un accident- hurla presque Ombrage
Mina se redressa violemment, claqua ses mains sur sa table et fixa son regard bleuté sur l'horrible femme face à elle.
« La mort de Cédric n'était pas un accident- gronda-t'elle - ne vous permettez plus JAMAIS de réduire sa mort à un accident. Cédric est mort d'un Avada. Tué a cause de Voldemort. N'osez plus JAMAIS remettre la parole de mon frère ou la mienne en doute. Que vous ne soyez qu'un crapaud tremblant n'est pas mon affaire. Je ne vous laisserai pas mentir aux futurs victimes de ce monstre. »
Le silence sembla plus assourdissant encore que les mots de la sorcière. Elle n'avait pas bougé et fixait toujours Ombrage. Harry s'était levé et place à côté de sa sœur. Il se tenait droit à ses côtés comme pour appuyer les paroles de Mina.
« En retenue! Tous les deux! Les mensonges sont interdits dans ma classe!
Mina siffla dangereusement. Elle attrapa alors son sac, celui d'Harry et le tirant derrière elle elle se dirigea vers la porte.
« Puis-je savoir ce que vous faites?!
« Les mensonges sont interdits dans votre classe. Rester assise ici c'est approuver vos méthodes. Or c'est un mensonge. Je ne fais que vous obéir professeure. De plus, à partir d'aujourd'hui, et que la magie m'en soit témoin, aucun Potter ne recevra d'enseignement de la part d'un membre de la famille Ombrage. Ainsi soit-il »
À ses mots une lueur blanche sortit de Mina, entoura Harry et se propulsa dans Ombrage, pénétrant au niveau se son corps. La magie venait d'accepter la demande de Mina.
Sans un mot de plus la jeune sorcière sortit de la salle en claquant la porte.
Puis tenant toujours son jumeau par le bras elle les mena jusqu'au bureau du Professeure McGonagall.« Qu'est-ce qu'on fait ?- demanda Harry
« Nous ne pouvons plus suivre les cours du carpeau. Il faut donc que notre maîtresse de maison nous trouve un nouveau professeur. »
Lorsque Minerva McGonagall ouvrit sa porte aux jumeaux Potter elle sut immédiatement que quelque chose d'important venait de se produire. Encore plus en sachant où ils devaient se trouver à cette heure.
Mais lorsque Mina lui expliqua ce qu'il s'était passé elle fut à deux doigts de tomber de sa chaise.
La sorcière, délibérément ou non, avait déclaré que la famille Ombrage n'était pas digne des Potter. Des mots lourds de sens dans le monde de la Magie. Surtout lorsqu'on savait que le Survivant était un Potter. Encore plus si on prenait en compte l'importance de la Famille Potter dans le monde britannique sorcier.« Mademoiselle Potter - dit-elle finalement- vous rendez-vous compte de ce que vous avez fait? En faisant cette promesse devant la magie vous vous êtes refusés le droit de suivre les cours de Défense cette année. Madame Ombrage étant une membre du Ministère je ne suis même pas sûre qu'ils me laisseront la possibilité de trouver un nouveau Professeur.
« Je sais- répondit la Gryffondor- mais le règlement est claire. Si un élève ou un parent rejette un professeur il doit tout de suite en référer au Maître de Maison pour avoir la possibilité d'une autre option. Cela ne veut pas dire que vous devez en trouver une. Simplement que nous devons vous tenir au courant »
La professeure de métamorphose soupira et congédia les deux jeunes en leur promettant de voir ce qu'elle pouvait faire.
Puis elle se dirigea dans le bureau du Directeur. Elle devait le tenir au courant de ce qu'il venait de se passer.Le directeur de Poudlard fut lui aussi à deux doigts de tomber de sa chaise en entendant ce que Mina avait fait. Cependant ce n'était pas pour les mêmes raisons que sa collègue.
Il soupira en se frottant les tempes. Étrangement il sentait que cette cinquième année serait pleine de rebondissements. Et il sentit qu'il fallait qu'il soit plus prudent au sujet de Mina. Il l'avait trop négligé.
Il ne fallait surtout pas que la sorcière fasse capoter tout ses plans. Il avait travaillé trop dur pour cela.Albus Dumbledore ne pensait pas si bien dire. Il avait négligé la sorcière ou plutôt l'avait sous estimé. Il avait été persuadé qu'elle était moyenne. Il savait qu'elle était puissante mais avait toujours pensé que c'était du à Harry. À cause de leur lien. Il n'avait jamais cru Minerva lorsqu'elle lui avait dit que c'était Mina la dominante et la puissance du duo.
Aujourd'hui il commençait à s'en rendre compte. Et l'avenir lui en ferait se mordre les doigts.
VOUS LISEZ
Twin story
FanficEt si Harry Potter avait une sœur jumelle ? Et si elle avait un héritage ? Et si on mélangeait à tout ça l'univers de Twilight ? On obtient cette histoire Attention : Timeline modifié, Dumbledore et Weasley (pas tous) bashing TW : Presence de Viol...