Le petit déjeuner du lendemain du cours de défense des cinquième année de Gryffondor fut l'un des plus mouvementée de l'histoire de Poudlard.
Toutes les tables discutaient de ce qu'il s'était passé. Si les Nés-de-Moldus et les Sangs-Melees ne parlaient que des paroles de Mina et de l'humiliation vécu par leur professeure, les Sangs-Purs eux discutaient des implications derrière les paroles de la jeune sorcière. Car à la table des Serpentards et des Serdaigle tous étaient prêts à jurer que Mina savait ce qu'elle avait fait en prononçant ses paroles. Et si les Sangs-Purs n'arrivaient pas à savoir si les Potter étaient au courant de leur place dans le Monde sorcier les paroles de Mina les faisaient douter. Quelqu'un ne connaissant pas le fonctionnement de la Magie et des relations Magiques n'aurait jamais fait ça. Mina l'avait fait sans hésiter et en jurant sur sa Magie. Prouvant de nouveau qu'elle avait l'air de savoir les implications derrière ses paroles.Ce matin-là beaucoup de lettres de Sangs-Purs partirent pour leurs familles pour leur conter les derniers événements et avoir leurs avis sur les actions de la fille Potter.
À la table professorale l'ambiance était beaucoup plus calme que chez les étudiants. Personne ne parlait. Même Hagrid qui aimait pourtant babiller à tout va pour combler le silence ne tenta pas d'ouvrir la bouche.
La présence sombre et colérique de Dolorès Ombrage devait y être pour quelque chose. Elle fixait furieusement la table des Gryffondors et plus précisément les jumeaux Potter. Harry discutait joyeusement avec Ron Weasley et Dean Thomas alors que Mina était penché sur un parchemin avec Hermione Granger et Neville Longdubat.
Si Harry semblait s'amuser de l'ambiance générale de la Grande Salle, Mina ne semblait même pas s'en être rendue compte. Le parchemin sur lequel elle était penché et la conversation qu'elle avait avec les deux autres étudiants de Gryffondor semblaient être la seule chose qui la captivait sur le moment.La professeure ne comprenait pas comment cette... insolente jeune sorcière avait pu remettre en question son enseignement. Ces enfants étaient indisciplinés et cela la rendait furieuse. Ils n'avaient aucun respect pour quoi que ce soit. Et Dolorès se promettait de les éduquer. Même si ils ne faisaient plus parti de son cours dans quelques temps elle prendrait le contrôle de la discipline à Poudlard et les jumeaux Potter n'auraient d'autres choix que d'obéir.
Sur ces pensées l'horrible crapaud quitta la salle.
A des kilomètres de se soucier de ce que pouvait penser leur professeure Mina discutait avidement avec Hermione et Neville de la porte qu'elle et Harry voyait en rêve depuis la fin de l'été. Mina avait très rapidement compris que cette porte avait un lien avec Voldemort mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Et malheureusement l'intelligence d'Hermione et les connaissances sorcières de Neville ne les aidaient pas à découvrir ce que pouvait bien être cette porte.
Mina soupira pour la enieme fois alors qu'ils venaient d'écrire sur le parchemin face à eux la description de ce que Mina et Harry voyaient.
« Nous aurons peut-être plus de chance en allant à la bibliothèque -proposa Hermione
Mina secoua la tête
« Et dans quel livre aurions nous la chance d'avoir la description de cette porte et son utilité ?
« Je proposais...
« Je sais Mione, et tu es incroyable mais cela m'étonnerait qu'un livre nous apportant les réponses à nos questions soit présent dans la bibliothèque de Poudlard. Il ne faut pas oublier que tout cela a un lien avec Voldemort. Et nous sommes à l'école. Je suis certaine de ne pas avoir ces informations ici. Peut-être faudrait-il que j'en parle au professeur Snape? Après tout il est un espion il aura sûrement plus de réponses que nous
« Probablement - réfléchit Neville- mais en même temps est-il assez proche de Tu-Sais-Qui pour avoir ce type d'information? Nous ne savons pas dans quel cercle il se trouve ni quels degrés d'informations il récupère... mais cela vaut sûrement le coup d'essayer! Allons-y
VOUS LISEZ
Twin story
Fiksi PenggemarEt si Harry Potter avait une sœur jumelle ? Et si elle avait un héritage ? Et si on mélangeait à tout ça l'univers de Twilight ? On obtient cette histoire Attention : Timeline modifié, Dumbledore et Weasley (pas tous) bashing TW : Presence de Viol...