Ivoire Heart
« Tu verras tes années de lycée seront les meilleures de ta vie ! »
Pour ma part ça n'a pas été le cas du tout, c'était plutôt l'inverse. Avant que je mette un pied dans l'établissement où j'allais passé les meilleures années de ma vie j'y croyais.
Maintenant cette phrase sonnait comme fausse.
Je crois que j'y ai cru trop fort, vraiment trop fort.
Dès le collège on me reprochait de ne pas entrer dans les cases de la société physiquement. Critiques sur critiques, surnoms et même insultes parfois. C'est comme ça que j'ai compris que j'avais sûrement un problème.
Alors avant ma dernière année de lycée j'ai fui.
Je crois que c'est la première fois que je me suis montrée égoïste car je n'ai pas pensé ne serait-ce qu'une fois à lui en prenant ma décision. Lui qui était devenu ma bouée de sauvetage dans cet océan où je commençais à me noyer.
J'ai fui. Et la première chose à laquelle j'ai pensé juste après être partie c'est à la façon dont j'allais rendre mon corps plus mince.
J'aurais voulu être comme les filles populaires du lycée qui avaient un joli corps d'après les garçons.
Elles ne recevaient jamais de critiques sur le fait qu'elles soient trop grosses.
Même si lui me disait que j'étais belle et tout le tralala je n'arrivais plus à me regarder dans un miroir en repensant à ses paroles.
« La voix des anges résonne moins que celle des vautours » avais-je entendu une fois dans une chanson. Cette phrase m'était restée dans la tête, elle était tellement vraie.
Ça me faisait tellement mal d'avoir envie de vomir lorsque j'apercevait le reflet que je renvoyais dans la glace, il fallait que tout cesse.
Je ne voulais plus vivre comme ça.
Alors, je me suis enfui de mon enfer pour essayer de changer, de devenir une nouvelle version de moi-même et qui sait peut être créé mon paradis.
VOUS LISEZ
ÉMERAUDE
Non-FictionFuir ses bourreaux est tellement apaisant, n'est-ce pas ? Même si cela était compliqué à réaliser pour elle, Ivoire l'a fait...enfin. Lorsqu'elle est partie, elle n'a même pas pensé à lui. Pour une fois elle a fait passer son bien être avant celui...